Tentative d'arnaque a l'assurance auto

Question de BEURO le 29/04/2012 à 23h03
Je me trouvais garé sur un parking de SM, alors que je reculais j'ai entendu un klasonn je me suis arrêté, je suis sorti de ma voiture, une 308 était arrêté à côté un homme hurlait, il avait effectivement des rayures sur l'aile AVD et la porte AVG, elle ne semblaient pas récentes, je n'avait aucune trace sur mon pchoc, j'ai donc proposé de faire un constat amiable, mon adversaire c'est énervé il a commencé à m'insulter il a refusé de faire le constat en criant ou vous payé ou je porte plainte à la police, il est parti en criant. J'ai donc noté tous cela sur le constat que j'ai envoyé a mon assurance DIRECT ASSURANCE (c'était en juillet 2011) ensuite quelques SMS m'annonçant la prise en compte du sinistre, puis plus rien jusqu'en novembre, pour m'annoncer que j'étais responsable à 100%. J'ai donc tél puis écris en demandant si il avait reçu un constat; ou une plainte de police. Rien de rien pas de plainte au commissariat, rien chez l'assureur si doublement de la police d'assurance parce que j'ai mis une croix dans la case reculais. J'ai envoyé le témoignage d'une personne qui à assisté à l'embrouille. Est il normal que dans un accrochage qui n'existe pas ou il y a pas d'adversaire qu'il n'a pas sorti un centime il me fasse sauter mon bonus et me double la prime. Quelles sont mes recours. Salutations
1 réponse pour «
Tentative d'arnaque a l'assurance auto
 »
Réponse de Papymoustaches
Le 05/03/2013 é 15h41
Dans la mesure où vous avez déclaré l'accident à votre assureur il a ouvert un dossier et réservé une certaine somme pour le cas de réclamation de la part de votre adversaire. Ce dernier a deux ans pour réclamer et votre responsabilité ne fait pas de doute puisque vous avez reconnu reculer. Par contre si vous êtes certaine qu'il n'y aura pas de recours vous pouvez demander au conciliateur de votre assurance de ne pas supporter de Malus.