669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tentative d'arnaque a l'assurance auto

Question de BEURO le 29/04/2012 à 23h03
Dernière réponse le 05/03/2013 à 15h41
[ ! ]
Je me trouvais garé sur un parking de SM, alors que je reculais j'ai entendu un klasonn je me suis arrêté, je suis sorti de ma voiture, une 308 était arrêté à côté un homme hurlait, il avait effectivement des rayures sur l'aile AVD et la porte AVG, elle ne semblaient pas récentes, je n'avait aucune trace sur mon pchoc, j'ai donc proposé de faire un constat amiable, mon adversaire c'est énervé il a commencé à m'insulter il a refusé de faire le constat en criant ou vous payé ou je porte plainte à la police, il est parti en criant. J'ai donc noté tous cela sur le constat que j'ai envoyé a mon assurance DIRECT ASSURANCE (c'était en juillet 2011) ensuite quelques SMS m'annonçant la prise en compte du sinistre, puis plus rien jusqu'en novembre, pour m'annoncer que j'étais responsable à 100%. J'ai donc tél puis écris en demandant si il avait reçu un constat; ou une plainte de police. Rien de rien pas de plainte au commissariat, rien chez l'assureur si doublement de la police d'assurance parce que j'ai mis une croix dans la case reculais. J'ai envoyé le témoignage d'une personne qui à assisté à l'embrouille. Est il normal que dans un accrochage qui n'existe pas ou il y a pas d'adversaire qu'il n'a pas sorti un centime il me fasse sauter mon bonus et me double la prime. Quelles sont mes recours. Salutations
Répondre
1 réponse pour « 
Tentative d'arnaque a l'assurance auto
 »
Réponse de Papymoustaches
Le 05/03/2013 é 15h41
[ ! ]
Dans la mesure où vous avez déclaré l'accident à votre assureur il a ouvert un dossier et réservé une certaine somme pour le cas de réclamation de la part de votre adversaire. Ce dernier a deux ans pour réclamer et votre responsabilité ne fait pas de doute puisque vous avez reconnu reculer. Par contre si vous êtes certaine qu'il n'y aura pas de recours vous pouvez demander au conciliateur de votre assurance de ne pas supporter de Malus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tentative d'arnaque a l'assurance auto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.225