670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de documents pour immatriculation voiture allemande

Question anonyme le 10/01/2012 à 15h02
Dernière réponse le 14/02/2016 à 13h48
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes une société française et nous avons acheté une voiture en Allemagne (par l'intermédiaire de notre siège en Finlande, donc pas de contact direct avec le vendeur). Le vendeur est une "Autohaus" et d'après ce que j'ai compris la voiture était auparavant en leasing auprès d'une société allemande. Nous avons les documents suivants : - Fahrzeugschein (papier rose) au nom de la personne qui nous a amené la voiture d'Allemagne en France (un Polonais qui travaille dans notre usine en Pologne). - Fahrzeugbrief (papier vert) au nom de la société allemande qui utilisait la voiture précédemment (en leasing). La préfecture n'accepte pas ces documents car il aurait fallu que le Fahrzeugschein soit fait au nom de notre société (ou à la limite au nom du vendeur). Maintenant, ils disent que nous devons obtenir une Fahrzeugbrief à notre nom en Allemagne. Le vendeur dit que nous avons normalement tout ce qu'il faut et ne semble pas vouloir nous aider à obtenir ce papier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Qui abuse : la préfecture de ne pas accepter les documents fournis ou le vendeur de ne pas nous fournir le document demandé ? Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 00h21
[ ! ]
Bonjour, Je suis également tombé sur le même cas en préfecture de Versailles. Est-ce que vous avez pu trouver une solution à ce problème? sachant que 99% de ce même type de cas, passent sans aucun souci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 15h16
[ ! ]
J'ai le même cas que vous et je n'arrive pas à faire immatriculer mon véhicule en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 15h31
[ ! ]
Suite à ma question posée le 13/10/2012...pour moi j'ai dû appelé le vendeur qui m'a envoyé la facture d'achat (le nom du vendeur doit être celui qui est sur la carte grise)..
Répondre
Réponse de joeljoel1717
Le 14/02/2016 é 13h48
[ ! ]
Bah, des petits mails, en principe, non professionnels, veulent faire "des affaires", en achetant à l'étranger... seulement il y a des rêgles.. allez demander conseil à un mandataire, il a la solution...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.629