Bonjour,
Nous sommes une société française et nous avons acheté une voiture en Allemagne (par l'intermédiaire de notre siège en Finlande, donc pas de contact direct avec le vendeur). Le vendeur est une "Autohaus" et d'après ce que j'ai compris la voiture était auparavant en leasing auprès d'une société allemande.
Nous avons les documents suivants :
- Fahrzeugschein (papier rose) au nom de la personne qui nous a amené la voiture d'Allemagne en France (un Polonais qui travaille dans notre usine en Pologne).
- Fahrzeugbrief (papier vert) au nom de la société allemande qui utilisait la voiture précédemment (en leasing).
La préfecture n'accepte pas ces documents car il aurait fallu que le Fahrzeugschein soit fait au nom de notre société (ou à la limite au nom du vendeur). Maintenant, ils disent que nous devons obtenir une Fahrzeugbrief à notre nom en Allemagne.
Le vendeur dit que nous avons normalement tout ce qu'il faut et ne semble pas vouloir nous aider à obtenir ce papier.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Qui abuse : la préfecture de ne pas accepter les documents fournis ou le vendeur de ne pas nous fournir le document demandé ?
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je suis également tombé sur le même cas en préfecture de Versailles.
Est-ce que vous avez pu trouver une solution à ce problème? sachant que 99% de ce même type de cas, passent sans aucun souci
Suite à ma question posée le 13/10/2012...pour moi j'ai dû appelé le vendeur qui m'a envoyé la facture d'achat (le nom du vendeur doit être celui qui est sur la carte grise)..
Bah, des petits mails, en principe, non professionnels, veulent faire "des affaires", en achetant à l'étranger... seulement il y a des rêgles..
allez demander conseil à un mandataire, il a la solution...