670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur iphone - Page 2

Question anonyme le 24/07/2008 à 13h58
Dernière réponse le 19/03/2012 à 00h44
[ ! ]
J'ai trouver un iphone sur internet et je lui ai téléphoner puis il m'a annoncé que je devais le payer via la poste par mandat urgent. Donc je vais à...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
arnaque sur iphone
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 16h34
[ ! ]
Di mwa si tu la vu en 2007 et ke tu lavé devan toi a koi il ressemble??? je c plus ou moin ou le trouver mai g besoin de savoir a koi il ressemble??? 06 ** ** ** ** <br><br> <i>(propos modérés)</i>
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2008 é 22h37
[ ! ]
Bonjour je me suis fait escroquer aussi par cette personne de la somme de 600euro pour soit disant des ordinateurs portables ASUS sur le site du leboncoin cette personne se fait nommer MR C****** W**** DEMEURANT SOIT DISANT A LYONla poste a son portrait de truand et une plainte deposer le 19 JUINO8merci de relancer vos plaintes afin de se reunir ensemble pour PIEGER ce TRUAND MINABLE merci de me contacter au 06.**.**.**.** MERCI <br><br> <i>(propos modérés)</i>
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2009 é 22h29
[ ! ]
Fait transmettre ta plainte o commisariat de Lyon 2 eme sil sagit d C------ W---- ou apel moi o 06 xx xx xx xx <br><br> <i>(propos modérés)</i>
Répondre
Réponse de Véronique
Le 30/10/2009 é 21h50
[ ! ]
Attention Arnaque Téléphonie Universelle / iphone3GS 32Go Des escrocs se font passer pour une entreprise Téléphonie Universelle localisée à Bordeaux. La société existe vraiment aux greffes du commerce mais ils usurpent son identité avec une fausse adresse email telephonie.universelle@hotmail.com. Ils prétendent avoir un nouveau contrat avec des représentants de la maison Apple aux USA et qu'ils vendent des iPhone par lot, modèle idéal 3GS 32Go Version 3.0 avec un menu en Français, débloqué et désimlocké tout opérateur neuf sous emballage d’origine vendues avec facture d'achat et une garantie internationale Apple care pour seulement entre 200 ou 300 Euros la pièce selon les cas (frais de port gratuit blabblabla...). Ils laissent un numéro de téléphone dans le mail où un zouave se fait passer pour un opérateur 09 70 44 60 95 avec un complice qui parle anglais qui vous appelle des Etats Unis 0013173743329 parfois pour être plus crédible. Seulement paiement via Western Union à l'etranger (USA, au nom d'un dénomé LIGALI ISHOLA CLEVELAND 6951 YORK ROAD OHIO). Ils varient les scenarii selon le pigeon qu'ils ont devant eux. Vous payez une fois par mandat western union et vous confirmer au téléphone avec l'opérateur puis ensuite il y a un problème sur la commande, il dise qu'il y a un problème sur la commande, il faut en prendre plusieurs, ils vous font un prix blablabla. Puis après il y a un autre problème les téléphones sont passés à la douane, il faut rajouter de l'argent et payer un autre mandat et blablabla. Attention ceci est une arnaque!!!! Chaque mandat confirmé avec l'opérateur et c'est votre argent qui s'envole...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 11h47
[ ! ]
Voilà comment ça se passe : Samedi 24 octobre : Annonce sur leboncoin pour un Iphone 3GS 16Go à 300€ avec vraies photos (pas des photos volées sur des site pros) avec une feuille blanche à côté de l'iphone mentionnant le nom de famille du mec et sa signature (Mr B.). Je prends contact avec lui. Lundi 26 octobre matin : Le gars me répond enfin (2 jours après) donc deja pas très pressé (les (censure) qui n'ont que ça à faire te répondent souvent dans les 5mn) pour un (censuré) lol. Il me demande mon numéro de téléphone afin de m'appeler pour finaliser l'achat. Je lui réponds aussi sec (car je suis en vac) et ne m'appelle que le soir vers 19h. La conversation se déroule très bien (une demie heure environ), on parle de l'ihpone en générale, où il l'a eut, pourquoi il le revend, etc etc ... Il me met même en garde pour opérateur Virgin qui ne fonctionne pas sous Iphone concernant l'internet (pour vous dire l'(censure) à 2 francs si c'est un (censure)). On en vient aux modalités de paiement, je lui parle de paypal, il me dit pas de problème qu'il vient tout juste de s'inscrire mais pas de code de sécurité reçu donc compte inactif pour le moment (ça m'embête car je suis assez pressé). Je lui demande donc par virement bancaire est ce que ça vous convient ? Il me dit pas de problème et il m'envoie toutes ses coordonnées qui suit. Je vérifie ses coordonnées, il manque 2 chiffre ! Je le recontacte par mail et me rappelle pour me dire que tout est bon et finalement après vérif, il avait en effet oublié 2 chiffres à son numéro de compte (car les 2 derniers chiffres sont les même que sa clé RIB). Mardi 27 octobre matin : J'effectue le virement auprès ma banque, et dès lors je le "(censuré)" pour savoir s'il a bien reçu le virement ... Il me rappelle le soir même pour me signaler que le virement est arrivé et que le colis partira le lendemain. Mercredi 28 octobre : Pas de nouvelle de l'envoi, je le remail pour savoir où en est le colis ... Il me rappelle le soir même pour me dire qu'il envoie le colis le lendemain matin première heure sans faute car pas eut le temps la veille et qu'il m'enverrais par mail le numéro de suivi. Depuis ce dernier coup de fil mercredi 28 octobre à 21h, plus AUCUNE NOUVELLE ! Je possède son nom, son prénom, ses coordonnées bancaires, (donc ville, banque etc ...). Quel est votre avis ? Arnaque ou mec pas trop pressé ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 23h29
[ ! ]
UN CONSEILS A CHAQUE FOIS QUE VS ETES FACE A UNE "TRES BONNE" AFFAIRE FAITE DES RECHERCHE SUR GOOGLE VOUS TROUVERAIT LA REPONSE POUR MA PART JE VIENS DE VOIR L'ANNONCE J'AI TAPPE"telephonie.universelle@hotmail.com" ET VOILA BONNE COURAGE A TT LE MONDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 20h48
[ ! ]
Pas N° de tel dans l'annonce, passez votre chemin, il vous dit vente en contre remboursement dans l'annonce, et quand vous le contactez, c'est un autre son de cloches, c'est un mandat cash urgent, avec un code, et le chauffeur peut meme te le livrer le lendemain, je lui ai demandé si ce chauffeur se trimbalait dans toute la france avec des 3gs plein le camion, et d'ou il venait pour me livrer a cote de Dijon, ca c'est du service express, et le cout d'un mec avec son camion, il faudrait qu'il groupe ses ventes dans le meme coin, et moi j'ai eu de la chance, si tu envoie le mandat, le chauffeur peut passer demain en fin d'apres midi, si c'est Ok envoie moi un mail de suite, le mandat pas au meme nom que l'annonce. je lui ai dit en contre remboursement OK, ou payer au livreur OK. du coup avec mes questions, je n'ai plus de nouvelles, bonjour la belle arnaque................. taillez vous de cette connerie. voila le 1er mail recu Bonsoir Merci de votre retour et de l'intérêt que vous portez à mes iphones. C’est des iphones débloques, si vous êtes réellement intéresser et près pour passer à son acquisition à vous de me précisez le couleur que vous souhaitez ainsi que le nombre afin que votre commande soit lancer. Pour La transaction,je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. Pour ce fait pour la livraison j’aurais besoin de vos coordonnées comme suite : -Nom .................................... -Prénom ............................... -Adresse de livraison ............ -Ville .................................... -Numéro de tel .................... Une fois vos coordonnées de livraison reçu je le transmettrait au livreur afin qu’il puisse prendre ses dispositions nécessaire pour le bon déroulement de la transaction. Pour le paiement cela se fera par contre remboursement à la poste au nom d’un mandat cash urgent. C’est à dire que le paiement se fera via mandat cash urgent à la poste, une fois le mandat cash urgent effectuer à la poste vous aurez un reçu qui vous sera remis comportant les codes de retrait des sous et c’est ce qui fera office de paiement une fois à la réception de l’iphone à votre domicile et après avoir donner votre accord pour son achat. Dans le cas contraire ou cela ne vous conviendrait plus alors vous pouvez vous rende à nouveau à la poste avec le reçu du mandat pour le retrait des vos sous sans soucie. Pour le mandat il faudrait disposer du montant exacte en espèce du nombre d’iphone que vous avez commandé pour pouvoir vous rende à la poste pour effectuer le mandat. Les frais de livraison sont gratuite et sont pris à ma charge. Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément.Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si possible dans la semaine. Cordialement et en espérant finaliser très bientôt. 2eme mail Bonsoir Je tiens a vous dire que j'ai transmis deja vos coordonnees au livreur et la livraison cest entendue sur demain a 18heures ca vous convient? Pour préparer le mandat postal,il faut d'abord disposer des 600€ en espèce et pouvoir se rendre à la poste demain matin.Vous demanderez alors à établir un MANDAT CASH URGENT avec les coordonnées que je vais vous laisser pour cette fin. Voici les coordonnées pour le mandat cash urgent qui sera établir au nom de mon conseillers financier : BEHANZIN Arnauld Semado Rue Boulard, 75014 Paris‎ Je vous rappelle qu'il s'agit d'un mandat cash urgent et non d'un mandat cash ordinaire car ce dernier met long pour aboutir. C'est donc pour ça qu'il faut demander un mandat cash urgent.Surtout pas d'erreur dans le nom du bénéficiaire. Pour le mandat il vous faudrat des frais d'envoie et celà vous pouvez le deduire des frais d'achat du telephone. NB/ Merci de faire le necessaire afin que confirmation me soit donner pour que je puisse donner aval au livreur pour la livraison immèdiat. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 18h24
[ ! ]
Meme principe que làrnaque decrite ici : http://quaddiaries.over-blog.fr/article-vite-gagne-les-petites-annonces--40383783.html En fait c'est assez facile, tu n'as aucune preuve ni de son nom, ni de son numero de telephone ( puisqu'en general c'est un telephone a carte et qu`il nèst utilise que pour le coup ...) ... Tu peux donc faire une croix sur ton argent :)
Référence(s) :
http://quaddiaries.over-blog.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 17h11
[ ! ]
Je pense qu'il continue tranquillement son affaire car voila un eannonce sur marché.fr: http://www.marche.fr/petite_annonce_telephonie-occasion-achat-vente-iphone-apple-iphone-3gs-ref25915711.html c'est quand même hallucinant qu'on puisse laissser faire ca..;ca dégoute
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 22h56
[ ! ]
Merci merci jai faillie tomber dans le panneau aujourdhui 9decembre jai eu le reflex de taper arnaque iphone et vous ete la heureusement merci a tous et desolais pour vous sincerement!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 08h16
[ ! ]
Bonjour Je viens de voir ce forum , je suis desolee pour tout ce qui ce sont fait arnaquer . Moi aussi j'ai eu le meme soucis avec des personne vivant en chine . Je me suis fais arnaquer . J'ai portee plainte a la brigade , mais pas de reponse . Finalement j'ai trouver un autre site ou j'ai commander l'iphone et je les recu en 48heure . Alors allez voir si vous voulez .... wwww.iphone-house.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 00h24
[ ! ]
Voici une annonce sur ebay arnaque aux iphone 3GS je l'ai contacté et il me vendais 10 iphone 3GS 32GB pour 1000e et biensur en mandat cash j'ai son mail et son nom pour effectuer le mandat cash nom....................................TIGRI Prenom.....................................valrey luciealvares@hotmail.fr Donc encore une fois attention !!! Prix : 250 € Paris, 75008 Lucie 06/01 à 01h12 (Afficher les autres annonces du vendeur) NEUF SOUS BLISTER JAMAIS DÉBALLE Le Pack comprend : - 1 *APPLE iphone 3GS* 32 Go NOIR, 3gfs 16 go - 1 paires d'écouteurs Apple avec télécommande et micro - 1 câble de connexion USB - Documentation - 1 outil d'extraction de la carte SIM - 1 prise secteur USB Donne accès à : (suivant forfaits) - téléphone - sms / mms - mails - internet - applications multiples (applications multiples (+ de 90 000 applications téléchargeables via AppStore) - video - lecteur mp3 Modes de règlement acceptés : * Paiement par depot paostal * Paiement en espèce si remise en main propre sur Paris Modes d'envoi : * per transporteur
Référence(s) :
http://annonces.ebay.fr/viewad/apple-iphone-3gs-32-go/5002429919
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 10h49
[ ! ]
J'ai meme son tel, il vient de me le donner, je me doutais que c'était une arnaque : 06.88.11.47.08
Référence(s) :
Ebay puis luciealvarez@hotmail.fr
Répondre
Réponse de Emma75
Le 22/01/2010 é 14h45
[ ! ]
Site pour signaler les arnaques: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Référence(s) :
www.lesarnaques.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 05h00
[ ! ]
Ce sont des gens du grand banditisme cela dificile d eles retrouver
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 09h30
[ ! ]
Je te conseil d'aller porter plainte car ces arques par internet ou par telephone se font souvent :) . BONNE CHANCE !
Répondre
Réponse de sodel
Le 19/03/2012 é 00h44
[ ! ]
Bonsoir, Voila une personne de plus arnaqué, j'ai acheté un iphone 4S sur le bon coin, cette personne à utilisé le non de monsieur boudot, il m'a demander de lui versé la somme de 350 euros sur son livret A. depuis je n'est plus de nouvelle , il ne répond plus à mes appels, que faire.....j'ai une adresse, un numéro de téléphone.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque sur iphone
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.04