Arnaque mandat cash urgent à La Poste

Question de MissLili10 le 12/03/2012 à 15h16
Bonjour. Je pense m'être faite arnaquée en regardant les publications faites par d'autres gens qui eux aussi ont été faite arnaqué. J'ai fait un mandat cash URGENTà la poste, la grosse erreur. J'ai appellé la poste pour pouvoir annuler ce mandat mais il est impossible de faire ceci, si c'était un mandat normal cela pouvvait ce faire mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas donnée le n° identification mais la personne peut quand même récupérer l'argent ou non?? Je vous remercie d'avance
21 réponses pour «
Arnaque mandat cash urgent à La Poste
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 12/03/2012 é 15h30
Certains arnaqueurs arrivent à recuperer l'argent d'un mandat cash urgent sans meme avoir le code .... voilà la raison pour laquelle on ne cesse de prevenir de ne pas faire d'envoi d'argent par ce systeme sauf eventuellement à des membres de notre famille ....
Réponse de Distagon
Le 14/03/2012 é 12h00
Bonjour, Vous-êtes vous connecté sur un site de La Poste pour vérifier l'état du mandat ? Cordialement, Distagon
Réponse de MissLili10
Le 14/03/2012 é 15h33
Comment faisons cela? Je vous remercie d'avance.
Réponse de Distagon
Le 14/03/2012 é 15h40
Re-bonjour, Il ne faut pas le faire, sinon, vous transmettrez le fameux n° de mandat à l'escroc. Cordialement, Distagon
Réponse de tartampion
Le 21/03/2012 é 18h28
Si vous ne donnez pas le numero identifiant du mandat la persnne ne pourra pas l encaisser surtout n allez pas sur le site de la poste car la persnne pourrai obtenir le numero il ne faut pas faire de mandat cash urgent ou western union sauf à des personnes que vous connaissez bien
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 22h50
Nous avons faillé nous faire arnaquer sur le boncoin pour une location de maison, nous avons compris après avoir scannés et envoyés nos bulletins de pensions(nous sommes à la retraite) et nos cartes d'identité. Il s'agissait d'une annonce de Nicolas Marie pour une location à saint-simon dans le cantal. Maintenant j'ai eu un mail ou la personne nous précise qu'elle va se servir de nos documents pour arnaquer les gens et que nous serons arrêtés par la police. Que doit-on faire. Le nom de la personne, le mari paraît-il parti travailler dans la Manche ! était : M. SOW Ibrahima de vannes dans le 56000, il fallait que je mette ces références pour le mandat cash urgent. L'annonce n'apparaît plus sur le bon coin.
Réponse de ti cline
Le 08/08/2012 é 01h56
Moi je n ai donne aucune information au fraudeur et je me suis fait voler mon argent alors meme si on ne donne aucune information le fraudeur reussit a recuperer notre argent quand meme car il connait notre nom et le montant du mandat et seulement avec sa carte d identité il reussit a retirer l argent
Réponse de ti cline
Le 08/08/2012 é 02h20
Eh bien oui le fraudeur a juste besoin de sa carte d identité pour retirer l argent meme si on t as dit que le mandat cash urgent toutcomme le mandat de western union notre argent est en securité et qu il faut le mtcn..et une question-reponse pour pouvoir reterer l argent c est de la foutaise car moi j ai eu la mauvaise experience avec le mandat de western union je me suis fait voler mon argent queques heures apres avoir fait le mandat le fraudeur n avait aucune information de ma part pour lui permettre de retirer l argent il savait seulement le montant du mandat et mon nom et il s est presenté seulement avec sa carte d identité et il a retiré l argent .a quoi ca sert de mettre un numero d identification sur un mandat si la banque ne le demande pas a celui qui se presente pour retirer l argent. la banque n etait pas supposer donner mon argent sans la question-reponse et mon mtcn ce qui etait supposer securiser mon argent la banque ne l a jamais demander au fraudeur elle a donner mon argent comme si c etait un cadeau moi je pense que la personne de la banque etait de meche avec le fraudeur. la banque etait obliger de demander ma question test et mon mtcn alors qu elle ne l a pas fait c est comme ca qu on se fait voler on peut pas se fier a personne alors bonne chance et j espere que ca reponds a ta question
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 17h54
J'ai moi même évité une arnaque graçe a ce forum il est sur que ces éscrots peuvent recuperer l'argent sans avoir le code ne jamais faire de mandat cash si vous ne connaissais pas personnellement la personne il on mis sur le bon coin un véhicule pas trop chére est aprés vous avoir mis en confiance ils dise que pour les arrangé au niveau de leur banque il préfére un mandat cash quand j'ai refusé et que je leur est proposé du liquide et de voir le véhicule je n'est plus obtenu de contact que ce soit mail ou tel
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 12h09
Je viens de refuser d'envoyer de l'argent pour la location d'une maison sur le bon coin, dont l'annonce a été retirée, le courriel n'était pas signé et je n'avais pas de coordonnées. J'ai fait exprès d'y croire, quelque part en moi, le cœur en avait envie, cependant, médium, j'ai eu cette prémonition de l'arnaque et j'ai attendu encore la réponse suivante, tout était très clair... Merci à vous, vos messages ont confirmé cette arnaque!!!
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 20h10
Je viens de me faire arnaquer aussi pour un achat d'ordinateur à 1000€. L'arnaque s'est faite sur une connexion au site internet pour suivre l’évolution du mandat. Grossière erreur le site est très bien fait mais on y laisse des traces. Existe-t-il une association pour regrouper tous ces truands? En tout cas, je porte plaine.
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 09h31
Voici ce que j ai recut sa sent l arnaque a plein nez Bonjour J'ai bien reçu votre mail et après analyse c'est vous que j'ai choisi comme mon futur locataire, mais il y a une condition que vous devez remplir avant. Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. • Une attestation de l'employeur ou le contrat de travail. • Si vous êtres non-salariés : l'avis d'imposition ou la dernière déclaration de revenus. • Les dernières quittances de loyer. • La garantie d'une caution • Un dépôt de garantie d'un mois de loyer Pour la visite et la signature du bail, quand est-ce que vous serai libre. Je vous propose le Lundi 19 Novembre à 16h30, est ce que ça vous convient? Voici la condition à remplir: Pendant la location de cet appartement je me suis trop souvent déplacé pour faire visiter L'appartement à des gens qui étaient très intéressés mais qui n'avaient pas l'argent nécessaire pour la signature du bail et mes déplacements se sont soldés pas des déceptions. Par conséquent, avant tout vous aurez à garantir mon appartement en allant déposer à la poste un chèque postal sécurisé communément appelé (Mandat cash Urgent) d'un mois de loyer (350€) et un mois de caution (350€ qui vous sera remis à la fin de votre contrat de bail) soit 700€ via ce Mandat Cash Urgent sur les coordonnées de ma conseillère financier. Une fois le Mandat cash Urgent effectué il vous sera remis un reçu comportant un numéro d'identification servant au retrait de l'argent, je ne veux donc pas voir ce numéro avant la visite puisque c'est avec ce numéro qu'on peut retirer le mandat. C'est en effet le jour de la visite vous me remettrez l'original du reçu avec le numéro d'identification si seulement l'appartement comblait vos attentes et ceci après signature du bail et de la remise des clés de l'appartement. Mais s'il arrivait que l'appartement ne comble pas vos attentes, vous pouvez facilement aller annuler le mandat et retirer votre argent avec votre reçu. Alors Veuillez prendre toutes ces précautions comme un acte de garanti à travers lequel vous réservez mon appartement. PS : Alors si vous avez bien compris donnez-moi votre accord de principe afin que je vous envoie les coordonnées de ma conseillère financier dont vous avez besoin pour faire le dépôt de garanti. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 23h20
Il s'agit d'une arnaque alors fuyez ne jamais faire de mandat cash sauf cas d'extrême nécessité pour vos proches (et pas des gens inconnus). C'est une arnaque ultra classique il y a qu'a regarder sur le net. Si vous vous sentez l'âme d'un héros dites lui que vous lui donnerez le mandat de main à main et prévenez les flics mais y'a très peu de chance que l'individu vienne. Je connais quelqu’un qui s'est fait avoir par cette arnaque et je suis dégouté pour cette personne...
Réponse de gaelle1980
Le 30/11/2012 é 21h53
Moi je viens de me faire à arquer il y a à peine 2h sauf que je suis très bête voyant que c était site de la poste j ai tout valider en masquant le numéro d identification J irai demain à première heure à la poste pour essayer de faire annuler le mandat et récupérer mes 400€ Pensez vous que c est trop tard ? Le seul hic c est que certaines poste ferment à 20h dc je pense qu il a récupérer les fonds depuis longtemps Qu en pensez vous Ad mail de l arnaquer lagrandefamille@laposte.net nom lekoue Martin adresse 8 chemin du château d eau 29170 fouesnant sur bon coin avec lien de validation mandat http://www.mandat.laposte.fr Suis dégoute Ils sont hyper fort c était trop beau j aurai du me méfier Si j ai bien compris même en portant plainte c est mort pour retrouver mes 400€
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 14h47
Moi j'ai été approché par ces escrocs par l'intermédiaire d'une annonce de vente de véhicule sur le bon coin.Une peugeot 206 de 10 ans d'âge pour 1200 € on a l'impression d'une voiture qui sort d'usine . Les photos du véhicule sont prises devant une luxueuse maison . Premier signe . Ni téléphone ni adresse internet sur l'annonce . Second signe : Sitôt ma demande transmise par le bon coin au vendeur l'annonce disparait du sîte. Troisième signe: ils viennent juste d'aménager à 2 mn de la mairie de Lorient.Mon interlocuteur me dit s'appeler M.BARAST.. et il viendra à l'heure convenue avec son épouse me chercher devant la mairie pour m'accompagner chez eux. (Sur les photos du véhicule la maison en arrière plan , toute récente est couverte en tuiles. Or en Bretagne les toits sont en ardoises ). Après cet échange , je reçois une page complète d'instructions pour me rendre à la poste pour un mandat cas urgent. Ce terme est inscrit en gras à cinq reprises . Je leur réponds que je voudrais quand même bien voir la voiture place de la mairie à Lorient et qu'à cette occasion je leur remettrais la somme de 1200 € . Ils refusent ayant peur de se faire attaquer et voler. Ils persistent par un second message bourré d'explications pour aller à la poste. Ils insistent bien sur le reçu que donnera la postière et sur lequel figurent un code qu'il faudra jalousement conserver. Ce code ne sera divulgué qu'une fois la vente effectué. C'est faux . Si vous voyer le terme " jalousement" sauvez-vous vite. Pour finir je leur ai donné RDV place de la Mairie à Lorient puisqu'ils disent y résider . Je leur ai précisé que je serais reconnaissable à mon blouson noir et mon manche de pioche de couleur, jaune dans les mains. Je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai signalé la tentative d'arnaque au site le bon coin.
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 03h01
Bonjour, Je tiens a vous remercier car des demain j'allais a la poste pour envoyer un mandat cash pour un appartements. L'appartement est magnifique a voir les photos et le prix attractif est dans une ville ou les loyer sont excessifs aurait du me mettre la puce a l'oreille. Pauvre messieurs qui habite loin et qui ne veux pas ce déplacer pour rien a cause des faux bond qu'on lui aurais fais. Un tel appartement a ce prix ou les logements sont peux accessible ???? Faux bon ?? Mais oui. Enfin... Je trouve que a part internet nous ne somme pas assez renseigner a ce sujet a en voir le nombre d'arnaques effectué.
Réponse de beline21
Le 29/05/2014 é 17h20
Monsieur, Je suis en tractation pour un appartement dans un beau quartier proche Paris centre et le prix attractif me rend prudente. J'ai tous les signes de l'arnaque, le mandat cash postal à faire, envoyer la photo et cacher le numéro d'identification. Dès qu'ils l'auront recu nous conviendront du rendez-vous pour voir l'appart et s'il ne me convient pas je pourrais retourner à la Poste recherche mon argent ... faut-il y croire encore après tout ce que je viens de lire... NON? MAIS JE REGRETE LA SITUATION DE CET APPARTEMENT FICTIF SANS DOUTE...
Référence(s) :
Ma location ne figure déjà plus sur le Bon Coin....!!!!
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 23h08
Bonsoir, Je suis étudiante et je viens de me faire arnaqué de 750€ par ces arnaques de mandat cash sauf que moi je ne me suis pas connecté sur le site de la poste pour validé le mandat, mais j'ai reçu 2 e-mails de celle-ci m'indiquant que je serais alerté par téléphone avec le paiement du mandat au soi disant propriétaire d'un appartement que je devais loué. Cette personne a réussi a retiré mon argent sans numéro d'identification et m'a appelé 1h après pour m'indiquer qu'il y avait encore des assurances etc à payer et qu'il fallait encore payer 620€ mais que par gratitude il voulait bien payé 120€ de sa poche pour me montrer sa bonne volonté. J'ai donc été à la poste mais c'était trop tard, une plainte a été déposé au commissariat de ma ville. Et sachant que j'avais le numéro de portable de ce Monsieur, les brigadiers ont pu voir que ce numéro correspondait à un abonnement chez orange depuis plus d'un an et qu'il pouvait donc retrouvé ce réseau d'arnaqueurs si le procureur était d'accord pour donner suite à l'enquête.. Mais apparemment le procureur ne serais pas d'accord avant 30 000 € d'escroquerie. Ce qui veut dire qu'ils pourraient mener cette enquête et arrêter les malfrats mais que je n'avais pas perdu assez d'argent pour cela.
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 22h29
Avez vous reussi a etre remboursé par votre banque ou autre? Je me suis fais avoir aujourd'hui et je me sent très mal. Arnaqueur olivier deschamps argent a envoyé a leonard wilfrid pour soit disant payé la loc du vehicule pour transporter le fameux olivier bien sur chq quil m'a fait parvenir en impayé ce jour juste après que j'ai effectué le mandat cash 1900e dans le cul
Réponse de tartampion
Le 09/06/2015 é 08h37
Non si vous ne communiquez pas les numeros du mandat et la somme on ne peut pas encaisser le mandat j'en ai envoyé à mon fils et je sais comment ça marche