670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment prouver au vendeur qu'on a l'argent necessaire ?

Question anonyme le 10/11/2010 à 16h34
Dernière réponse le 08/08/2015 à 17h28
[ ! ]
Voici mon problème : je veux acheter un babyfoot. La personne veut que je paye par mandat cash urgent. Après m'être renseigné, et notament sur ce site, je m'aperçoit que c'est trop dangereux. Je décide donc de lui envoyer un mail lui disant que j'aimerai payer a la livraison. Il me dit que pour vérifier que j'ai bien l'argent, je doit faire un mandat cash urgent a mon nom et lui envoyé une photocopie de ce mandat en prenant les precaussion nécessaire pour cacher le code. Mais j'ai vu sur internet que des gens ce sont fait avoir et que les arnaqueurs peuvent quand même retirer l'argent du mandat sans le code. Je pense que c'est une arnaque. Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans ses mail. Il a essayé de me contacter par téléphone mais il a eu mon père et celui-ci m'a dit qu'il avait un accent étranger. Mais J'aimerai savoir comment je pourrais lui prouver que j'ai bien la somme qu'il demande sans que ce soit dangereux ? Puis ce que ce qu'il veux lui c'est savoir si j'ai bien l'argent pour acheter le baby.
Répondre
21 réponses pour « 
Comment prouver au vendeur qu'on a l'argent necessaire ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 16h42
[ ! ]
Je suis la personne qui a posé la question. Maintenant il me demande si je veux payer par moneygram. Est ce que ce mode de payement est sur ?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 10/11/2010 é 17h28
[ ! ]
Etes vous au moins sur qu'il a un babyfoot?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 17h35
[ ! ]
Il m'a envoyé des photos du Baby. ( si c'est bien son Baby !)
Répondre
Réponse de nsx333
Le 10/11/2010 é 17h41
[ ! ]
Il n'est pas normal qu'il n'accepte pas un paiement a la livraison,ce qui serait le plus logique.Le fait qu'il vous demande un paiement anticipé me semble suspect et sent l'arnaque.A votre place,je lui dirais paiement a la livraison ou rien.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 17h56
[ ! ]
Je lui ai dit ça mais lui ce qu'il veut c'est être sur que j'ai l'argent alors J'aimerai juste savoir comment je peux faire ?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 10/11/2010 é 18h01
[ ! ]
Vous avez déja vu quelqu'un qui se déplace pour acheter quelque chose et qui se présente sans argent? Moi jamais Méfiez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 18h04
[ ! ]
C'est un livreur qui livre le baby ce n'est pas moi qui vai chercher le baby.
Répondre
Réponse de electrik
Le 10/11/2010 é 18h13
[ ! ]
Mnadat cash = accent étranger = Arnaque à 100% Si vous voulez ne pas perdre votre argent, ne concluez pas
Référence(s) :
Moi, postier
Répondre
Réponse de electrik
Le 10/11/2010 é 18h19
[ ! ]
Je voulais dire " mandat cash + accent étranger "
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 20h11
[ ! ]
J'ai laissé tomber l'affaire ; ça me paraissait trop louche.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 11/11/2010 é 01h39
[ ! ]
Allons bon... Electrik ne serait-il pas sensible à l'exotisme ?
Répondre
Réponse de psychose31
Le 18/11/2010 é 01h30
[ ! ]
Surtout pas de mandat-cash... vous n'avez pas vu le nombre d'arnaques qu'il y a eu à ce sujet ? idem pour le moneygram. Payez contre remboursement à la livraison : après tout celà vous donne le droit de refuser l'objet s'il est en mauvais état, et au moins vous n'aurez aucune mauvaise surprise. S'il refuse, c'est qu'il n'a pas la conscience nette et mieux vaut perdre une hypothétique affaire que de perdre et l'objet et le fric.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 22/11/2010 é 10h07
[ ! ]
C'est bien d'avoir un doute et de chercher si votre vendeur insiste vous lui proposez un chèque certifié par votre banque et vous verrez bien la réaction jamais de règlement par mandat cash acheter un objet sans le voir sans connaitre son origine est un risque de recel!!
Référence(s) :
http://www.moneyshop.fr/news.php?page=nouvelles&article=673
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 23h01
[ ! ]
écoute ton père , c't vraiment une arnaque s'il y a énormémént de faute , et vue tout se que tu viens de dire , a mon avis tu devrais te renseigné a la gendarmerie où la police . ne fait pas de bêtise sous prétexte que tu veux le babyfoot . Nanou
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 16h59
[ ! ]
Je n'ai qu'une chose à dire à toute personne qui lira ce mail. TOUTE DEMANDE DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT ou WESTERN UNION pour UN ACHAT OU UNE VENTE SUR INTERNET = ARNAQUE
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 15/08/2013 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Effectivement, cela sent l'arnaque!! Proposez lui de régler par paypal. s'il ne sait pas, ou vous non plus, comment faire, c'est simple et croyez moi , sans aucun risque, cela fait dix ans que je pratique ainsi sans aucun problème. allez sur paypal.fr Vous ouvrez un compte (gratuit) votre vendeur aussi, c'est sécurisé.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 15/08/2013 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, attention Pas de paiement anticipé!! DANGER
Répondre
Réponse de vans
Le 05/05/2014 é 21h55
[ ! ]
Bonjour monsieur, c'est pour renseignement j'ai eu une affaire avec un certain dimitri Bouvart, et pour bénéficier du virement qu'il ma promit, il m'a demander de payer la transaction du virement par OPT Finance par type de mandat espèce j'aimerai bien savoir si cela est risqué ou pas ?
Référence(s) :
demandeur d'emprunt
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 06/05/2014 é 08h03
[ ! ]
La promesse ne sera jamais tenu car il s'agit d'une arnaque au credit et il est illégal de demander des frais avant le credit et hors du crédit.
Référence(s) :
a lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 08/08/2015 é 17h24
[ ! ]
Rien rien !! ne rien envoyer! aucun document ni photocopie de qoi que ce soit! Quand je repère une annonce "bidon" arnaque en puissance, voici comment je procède quand l'on cherche a me vendre quoi que ce soit: j'envoie un mail disant que je suis ruiné , en maison psychatrique, et sous tutelle d'un juge qui contrôle tout ce que je veux faire! ----------------------------------------------------------------------------------------------------- enfin cas si je vend: écrivez: Monsieur, Madame, j'aurais bien aimé vous vendre '...........' hélas pour vous, un de mes voisins s'est dit intéressé et m'a payé immédiatement. trop tard!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment prouver au vendeur qu'on a l'argent necessaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.559