Voici mon problème : je veux acheter un babyfoot. La personne veut que je paye par mandat cash urgent. Après m'être renseigné, et notament sur ce site, je m'aperçoit que c'est trop dangereux. Je décide donc de lui envoyer un mail lui disant que j'aimerai payer a la livraison. Il me dit que pour vérifier que j'ai bien l'argent, je doit faire un mandat cash urgent a mon nom et lui envoyé une photocopie de ce mandat en prenant les precaussion nécessaire pour cacher le code. Mais j'ai vu sur internet que des gens ce sont fait avoir et que les arnaqueurs peuvent quand même retirer l'argent du mandat sans le code. Je pense que c'est une arnaque. Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans ses mail. Il a essayé de me contacter par téléphone mais il a eu mon père et celui-ci m'a dit qu'il avait un accent étranger. Mais J'aimerai savoir comment je pourrais lui prouver que j'ai bien la somme qu'il demande sans que ce soit dangereux ? Puis ce que ce qu'il veux lui c'est savoir si j'ai bien l'argent pour acheter le baby.
Il n'est pas normal qu'il n'accepte pas un paiement a la livraison,ce qui serait le plus logique.Le fait qu'il vous demande un paiement anticipé me semble suspect et sent l'arnaque.A votre place,je lui dirais paiement a la livraison ou rien.
Surtout pas de mandat-cash... vous n'avez pas vu le nombre d'arnaques qu'il y a eu à ce sujet ? idem pour le moneygram. Payez contre remboursement à la livraison : après tout celà vous donne le droit de refuser l'objet s'il est en mauvais état, et au moins vous n'aurez aucune mauvaise surprise. S'il refuse, c'est qu'il n'a pas la conscience nette et mieux vaut perdre une hypothétique affaire que de perdre et l'objet et le fric.
C'est bien d'avoir un doute et de chercher
si votre vendeur insiste vous lui proposez un chèque certifié par votre banque et vous verrez bien la réaction
jamais de règlement par mandat cash
acheter un objet sans le voir sans connaitre son origine est un risque de recel!!
écoute ton père , c't vraiment une arnaque s'il y a énormémént de faute , et vue tout se que tu viens de dire , a mon avis tu devrais te renseigné a la gendarmerie où la police . ne fait pas de bêtise sous prétexte que tu veux le babyfoot .
Nanou
Je n'ai qu'une chose à dire à toute personne qui lira ce mail.
TOUTE DEMANDE DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT ou WESTERN UNION pour UN ACHAT OU UNE VENTE SUR INTERNET
= ARNAQUE
Bonjour,
Effectivement, cela sent l'arnaque!!
Proposez lui de régler par paypal. s'il ne sait pas, ou vous non plus, comment faire, c'est simple et croyez moi , sans aucun risque, cela fait dix ans que je pratique ainsi sans aucun problème.
allez sur paypal.fr
Vous ouvrez un compte (gratuit) votre vendeur aussi, c'est sécurisé.
Bonjour monsieur, c'est pour renseignement
j'ai eu une affaire avec un certain dimitri Bouvart, et pour bénéficier du virement qu'il ma promit,
il m'a demander de payer la transaction du virement par OPT Finance par type de mandat espèce
j'aimerai bien savoir si cela est risqué ou pas ?
Rien rien !! ne rien envoyer! aucun document ni photocopie de qoi que ce soit!
Quand je repère une annonce "bidon" arnaque en puissance, voici comment je procède quand l'on cherche a me vendre quoi que ce soit:
j'envoie un mail disant que je suis ruiné , en maison psychatrique, et sous tutelle d'un juge qui contrôle tout ce que je veux faire!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
enfin cas si je vend:
écrivez:
Monsieur, Madame, j'aurais bien aimé vous vendre '...........'
hélas pour vous, un de mes voisins s'est dit intéressé et m'a payé immédiatement. trop tard!!!