Arnaque mandat cash

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'était pour une annonce de Peugeot 206 que j'ai vu sur le site ''AUTOREFLEX'', je devais envoyer l'argent et garder le code jusqu'à ce qu'on me livre la voiture, c'était le vendredi, j'ai été à la police ils m'ont dit que c'était trop tôt pour porter plainte, aidez moi je suis seule avec mon enfant, ils ont pris toutes mes économies, je sais plus quoi faire. Merci
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 11h26
Bonjour je vous comprend touta fait moi avec 3 enfants je vient de me faire voler 1000euros pour un achat de caravane pareille qu'on devait me livrer vendredi et j'ai appeler le commissariat et je doit aller porter plainte aujourd'hui avec tout les émail échanger avec la personne qui vender la caravane et eux vont faire le nécessaire mais pas sur que je puisse récupérer l'argent bon courage a vous
Réponse de dan30ans
Le 18/10/2010 é 23h07
Bonjour, je comprends votre déception et frustration...! Ce sont des réseaux très bien organisés qui opèrent du Bénin ou de la Côte d'Ivoire, mais avec des complices en France qui retirent les mandats cash urgent en France avec de fausses pièces d'identités, et en Afrique de l'Ouest avec la complicité du guichetier en agence Western union! Malheureusement, vous n'êtes pas la seule personne à vous être fait avoir par ce biais, sachez également qu'ils opèrent sur des sites de rencontres sur lesquels ils accrochent leur victimes en leur promettant la lune.... Il y a une association qui suit ces arnaqueurs et qui aident les victimes à faire leur démarches auprès des instances compétentes et quelques fois à se faire indemniser après jugement... N'hésitez pas à me contacter, par mail je vous donnerai les démarches à suivre et les associations à contacter. Bon courage à vous. Cordialement.
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de boosterman
Le 09/11/2010 é 05h54
Un conseil en alerte... ATTENTION Arnaque !  Attention a l'arnaque du moment le mandat cash urgent ! Si vous faites un achat de voiture sur le net ou les photos sont alléchantes et l'immatriculation est masquée, alors que les conditions sont parfaites et la livraison se fera à votre domicile ! - il y'a l' appâteur le vendeur et soit disant un livreur ! Sauf, qu'il vous demandera du cash au dernier jour pour le RDV de la livraison, ainsi devant ces dernières conditions ou le livreur vous invitera fermement à transformer ces liquidités en mandat cash urgent... et a son nom ! Quant a la raison évoquée, pour plus de sécurité et à lui fournir tous ces codes par e-Mail ou sur son portable ! -ce qui permettra à l'escroc d'empocher le mandat a distance et que vous n’aurez jamais reçu de sa visite ! Sachez également, que vous aurez affaire une fois de plus, aux gangs des voleurs africains ! Faites circuler l'info sur vos blogs, merci a tous !
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 06h22
Pour déposer une plainte en côte d’ivoire. Contactez la Direction des enquêtes de la Police économique et financière E-mail : dpolice225@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h49
Je viens de lire votre mail. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me communiquer les coordonnées des associations qui défendents les gens arnaqués car je viens de me faire arnaquer pas plus tard que ce matin pour l'"achat d'un utilitaire dans l'espoir de l'utiliser dans une prochaine activitée professionnelle. J'ai porter plainte à la gendarmerie sans grand espoir. Merci de vos informations. Rita
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h22
Me suis fait arnaquer samedi jai verser par mandat 1500 euros jai depose une plainte mais bon je croi que c mort pour recuperer l argent si vous avait des aide svp aide moi
Réponse de asbeenb
Le 09/12/2010 é 12h18
Bonjour, m'étant fait arnaquer le mois dernier de 1200 euros par mandat cash je suis allée porter plainte, mais bon je n'attends pas après eux, par contre un de mes amis hier a trouvé une location et bien entendu c tout à fait le même principe avec exactement le même courrier par contre il a pu avoir l'africain au téléphone que je n'ai jamais pu avoir moi même et ce monsieur se trouverait dans le 91, là ou a été encaissé mon mandat à gagny exactement, pouvez vous me donnez s'il vous plait les bonnes adresses afin que je puisse faire le nécessaire, je vous en remercie, cordialement...
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 20h45
Je viens de me faire arnaquer de 1500 euros on a trouver sur le bon coin une clio 2 diesel avec peu de km la complice et a l etranger mais son frere soi disant garagiste sur dijon peut nous livrer la voiture sans aucun frais de livraison elle me dit quil va me contacter pour une livraison le 1er rendez vous il me dit quil peut venir me livrer a 18h30 et comme elle et partie a l etranger elle me dit ne vous inquiete pas avec western union vous risque rien puisque le code a 10 chiffres vous le garder et vous l echanger contre la voiture moi pas encore naif je le rappele pour lui dire que la poste ferme a 17 h et que je veut voir la voiture avant de payer il me dit ok sa soi disant soeur me rappelle le lendemain en m expliquant de ne pas m inquieter quil pourrai me faire la livraison nimporte quand je voudrais donc rendez vous mercredi 16h pas de chance pour moi ce jour la neige il me rappele en me disant quil etait bloquer avec la neige on reprendra un autre rendez vous il me rappelle vendredi en me disant quil pourrai venir samedi a 16 h il m appelle le samedi matin en me disant quil a charger la voiture et quil prenait la route donc il me xplique que surtout ne dite pas que c est pour acheter une voiture vous allait payer des frais etc donc naif on va a la poste on fait le mandat la poste me dit c est avec le code que vous pourrai retirer je garde bien mon papier plus tard il me rappelle et me demande de verifier si le mandat a bien etait valider il me donne une adresse www.western-union.22web.net moi comme un con je rentre l adresse et bien sur en marquant mon code identification et voila 1 heure apres les sous retire je penser que s etait l adresse officiel de western union voila a oui l adresse ou envoyer nom mle chopin mirabelle 12 rue des villa de l ambassade de france code postal 00226 ville ouagadougou pays burkina faso. et voila la voiture je l attend encore alor si sa peut servir a d autre faite attention.
Référence(s) :
arnaque western union
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 20h47
Je viens de me faire arnaquer de 1500 euros on a trouver sur le bon coin une clio 2 diesel avec peu de km la complice et a l etranger mais son frere soi disant garagiste sur dijon peut nous livrer la voiture sans aucun frais de livraison elle me dit quil va me contacter pour une livraison le 1er rendez vous il me dit quil peut venir me livrer a 18h30 et comme elle et partie a l etranger elle me dit ne vous inquiete pas avec western union vous risque rien puisque le code a 10 chiffres vous le garder et vous l echanger contre la voiture moi pas encore naif je le rappele pour lui dire que la poste ferme a 17 h et que je veut voir la voiture avant de payer il me dit ok sa soi disant soeur me rappelle le lendemain en m expliquant de ne pas m inquieter quil pourrai me faire la livraison nimporte quand je voudrais donc rendez vous mercredi 16h pas de chance pour moi ce jour la neige il me rappele en me disant quil etait bloquer avec la neige on reprendra un autre rendez vous il me rappelle vendredi en me disant quil pourrai venir samedi a 16 h il m appelle le samedi matin en me disant quil a charger la voiture et quil prenait la route donc il me xplique que surtout ne dite pas que c est pour acheter une voiture vous allait payer des frais etc donc naif on va a la poste on fait le mandat la poste me dit c est avec le code que vous pourrai retirer je garde bien mon papier plus tard il me rappelle et me demande de verifier si le mandat a bien etait valider il me donne une adresse www.western-union.22web.net moi comme un con je rentre l adresse et bien sur en marquant mon code identification et voila 1 heure apres les sous retire je penser que s etait l adresse officiel de western union voila a oui l adresse ou envoyer nom mle chopin mirabelle 12 rue des villa de l ambassade de france code postal 00226 ville ouagadougou pays burkina faso. et voila la voiture je l attend encore alor si sa peut servir a d autre faite attention.
Réponse de Distagon
Le 10/12/2010 é 15h10
Asbeenb, pourrais-tu nous envoyer le faux site de La Poste sur lequel tu as saisi le n° de ton mandat cash. Je dois pouvoir faire fermer le site pour éviter qu'il ne serve à d'autres arnaque. Merci, Distagon
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 17h28
Www.western-union.22web.net ci kelkun pourrai faire fermer cet adresse sa arrangerai me suis fait arnaker samedi 1500euros alor aider moi
Référence(s) :
western union
Réponse de asbeenb
Le 10/12/2010 é 18h12
Distagon , j'ai scanné le manda cash au destinataire et celui ci a été retiré dans le 91 alors qu'il était a l'ordre de ma fille, donc ce n'était pas un faux site. Je voulais savoir comment pouvoir attraper cet escroc vu que j'ai un de mes amis qui a trouvé le même genre d'annonce de location sur le bon coin et qu'il a réussi à avoir son téléphone. Merci. Asbeenb
Réponse de dd3004
Le 16/12/2010 é 10h40
J'ai eu le nez creux !!! J'ai mis en vente ma voiture sur le "bon-coin" et j'ai eu un mail venant de la Côte d'Ivoire. Cette personne-là n'a pas négocié le prix, était très heureux de voir que je véhicule était en bon état via les photos que je lui avais adressées. Il me proposait un mandat-cash postal et viendrait chercher le véhicule seulement après la réception du mandat cash, il me proposait également de me faire parvenir la photocopie de sa carte d'identité nationale française afin que je sache avec qui je faisais affaire . Tout ça paraîssait très honnête, mais j'ai eu l'idée d'appeler la poste qui m'a dit qu'il y avait actuellement une arnaque organisée avec la Côte d'Ivoire, qu'on allait me faire payer des taxes qui n'existaient pas et que j'aurai toujours mon véhicule sur les bras. Etant donné que ce Monsieur m'avait donné son nom et son numéro de téléphone, j'ai appelé et il m'a raccroché au nez ..... Je vous donne le nom de ce fameux acheteur : il s'agit de Christophe BESSON - et son numéro de téléphone est le 00 225 04 50 78 11............... Faites-en bon usage et ne vous faites pas berner !!! J'ai failli tomber dans le piège !!
Référence(s) :
La Poste - Internet -
Réponse de dd3004
Le 16/12/2010 é 11h33
J'ai fait une erreur excusez-moi : Je suis la personne qui parle de l'arnaque avec la Côte d'Ivoire : il ne s'agit pas de Mr Christophe BESSON mais Christophe BOISSON. Je vous donne également son adresse internet : cboisson77@gmail.com et il aussi un autre numéro de téléphone : 00 225 50 48 02 17. Pas aujourd'hui car je n'ai pas le temps, mais demain après-midi je vais aller à la gendarmerie porter le mail qu'il m'a adressé afin que la gendarmerie le transmette à leurs collègues policiers qui pourront -gardons l'espoir - peut-être arrêter cette filière avant qu'elle ne fasse trop d'arnaques. J'ai pris les renseignements sur Internet........ et par l'intermédiaire de La Poste
Référence(s) :
La Poste et Internet
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 12h18
Le plus simple revient simplement à faire connaître sur Internet le nom des personnes qui tentent de vous arnaquer, étant donné qu'ils sont obligés de donner leur vrais nom et prénom. Après, Le Banque Postale devrait vraiment corriger cette faille qui veut que le code puisse être connu par des complices dans l'agence..Et aussi que les personnels soient plus regardant sur l'identité des personnes venant récupérer ces mandats. Voici donc un arnaqueur amateur qui sévit depuis quelques jours sur leboncoin pour des appartements en location: Chantal CLERC
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 17h28
Et bien moi aussi je suis tombée droit dans le panneau ce matin même suite à un bien que je vendais sur le bon coin. La personne m'a contactée en me disant d'aller à la poste de toute urgence en disant que je voulais envoyer de l'argent à un ami malade !... je lui ai fait parvenir la somme de 250 €uros (frais correspondant soit disant à une taxe qu'il me rembourserait).... Etant donné que ce Monsieur m'avait donné son nom et son numéro de téléphone, j'ai appelé et il m'a raccroché au nez ..... Je vous donne le nom de ce fameux acheteur : braimond6@gmail.com - Mr Nadal Patrick Tél: 0022 5 03 27 00 49 J'ai passé plus d'une heure et demie à essayer de nécogier afin de récupérer mon argent, mais en vain... je suis seule avec une enfant et sans emploi... je suis écoeurée ! De plus que la poste m'avait bien mise en garde contre ce gendre d'escroquerie, mais j'avais tellement de l'argent du bien que j'avais mis en vente....
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 17h37
J'ai relevé les coordonnées d'un autre arnaqueur du même genre, sur le bon coin toujours ! : Mr steiner Christian Marcel 00 225 57 33 00 08 Je ne vais pas me faire escroquer deux fois dans la même journée !!!....
Réponse de dd3004
Le 20/12/2010 é 19h48
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé ce soir aux environs de 18 Heures. Je n'étais pas chez moi, mon portable sonne et je vois que c'est un numéro masqué. Mais ayant toujours mon véhicule en vente je réponds. Il s'agissait d'un Monsieur avec une voix bien française qui me demande si j'avais vendu ma Ford Focus. Je lui réponds que non mais que j'avais quelqu'un qui était très intéressé et qui devait venir voir la voiture. Là il me répond :" Et bien Christophe Boisson vous souhaite bon courage pour la vendre votre bagnole". Il devait être très en colère de n'avoir pas pu faire aboutir son plan arnaque alors il fallait bien qu'il se venge un peu. J'étais tellement époustoufflée que j'ai fait rire les personnes chez qui j'étais car il parait que j'ai fait une drôle de tête...... Mais je constate qu'il faut quand même se serrer les coudes et dénoncer ce genre de personnage qui sévit en toute impunité et qui fait quand même pas mal de victimes. La preuve en est avec la jeune femme sans emploi et un enfant à charge qui témoigne plus haut.......
Réponse de sylgui2002
Le 22/12/2010 é 20h19
Bonsoir, apparemment il existe aussi une arnaque a la location d'appart. En effet au début du mois de décembre, une offre de location d'un appart de 80 m2 sur clermont ferrand avec photos a l'appui. Mais le prix etait de 380 € toutes charges comprises internet aussi. La personne sortait comme excuse qu'elle était partie a londres pendant une période de 10 ans pour du travail, et qu'elle ne voulait pas laisser l'appartement a l'abandon. Mais ce qui m'a semblait bizarre, c'est qu'en un simple mail de ma part sans me rencontrer elle m'accepte comme locataire. Mais pour ce faire il fallait que j'envoie d'urgence mes papiers pour établir le contrat ainsi que payer par mandat cash urgent, sinon il ne se déplacerait pour faire la visite. Le nom du propriétaire était BOIRAS, par contre j'ai supprime mes mails. Mais attention
Réponse de asbeenb
Le 22/12/2010 é 20h28
Ces arnaqueurs utilisent n'importe quel nom ...