670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On ne veut pas me rembourser un mandat cash

Question de lagalette97160 le 10/02/2012 à 18h15
Dernière réponse le 01/05/2017 à 21h59
[ ! ]
Bonjour en date 16 novembre 2011 j ai fais parvenir un mandat cash de la poste de PLOUGASNOU après reflexion je n ai pas donné le code à la personne qui devait le toucher . l argent est toujours à la poste de PLOUGASNOU et ceux ci ne veulent pas me rendre mon argent ( 300 euros ) je leur ai écrit et téléphoner mais ils ne veulent rien s avoir ...... QUE PUIS JE FAIRE ?????? par avance merci de votre réponse MADAME PEYRE GAELLE
Répondre
40 réponses pour « 
on ne veut pas me rembourser un mandat cash
 »
Réponse de berenice63
Le 16/02/2012 é 23h33
[ ! ]
Quel code ??? mandat cash, une fois fait, c'est fini Vous ne confondez pas avec un mandat compte ? Car mandat cash : vous donnez les espèces à la poste, qui envoie le mandat à la personne que vous avez désignée et qui pourra l'encaisser à réception il n'y aucun code
Répondre
Réponse de lagalette97160
Le 17/02/2012 é 01h26
[ ! ]
Non c est un mandat cash urgent et j ai le code que je n ai donner à personne et l argent est bien à la poste
Répondre
Réponse de berenice63
Le 17/02/2012 é 13h22
[ ! ]
Utilisez le code et retirer l'argent c'est peut être le plus simple non ?
Répondre
Réponse de lagalette97160
Le 17/02/2012 é 14h05
[ ! ]
C ce que j ai voulu faire mais le mandat n est pas à mon nom !!!!!!!
Répondre
Réponse de berenice63
Le 19/02/2012 é 17h14
[ ! ]
Et la personne ne peut pas venir avec vous à la poste ? Demander à voir le responsable de votre agence postale (prenez rv) allez y avec votre preuve de mandat cash et tentez de trouver une solution sinon saisissez le médiateur (auprès des tribunaux, c'est gratuit)
Répondre
Réponse de berenice63
Le 19/02/2012 é 17h19
[ ! ]
J'ai sans doute trouvé la solution : vérifiez la date de validité les mandats cash ont une durée de validité qui figure sur le document lui-même. A l'issue de ce délai, le destinataire ne peut plus le percevoir et vous pourrez vous faire rembourser. et si ça marche, faites le nous savoir
Répondre
Réponse de lagalette97160
Le 19/02/2012 é 20h38
[ ! ]
La validité est dépassée depuis plus de 2 mois et la poste ne veut rien savoir !!!!
Répondre
Réponse de pharsala
Le 06/04/2012 é 14h25
[ ! ]
Le mandat cash a un délai de validité de 03 mois. En effet, au bout de 03 mois, si le destinataire du mandat cash n'a pas touché son argent de 300 €, La Poste a l'obligation de vous faire parvenir un avis de remboursement. A ce moment là, vous présenterez le récépissé d'envoi du mandat + une pièce d'identité + l'avis de remboursement pour récupérer votre argent. Par contre, vous perdez les frais de mandat entre 6 ou 10 €. Quoi qu'il en soit, La Poste n'a pas le droit de garder votre argent si le destinataire ne l'a pas reçu c'est formellement interdit. Cordialement
Référence(s) :
Le dos du mandat
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 01h54
[ ! ]
Mais si on a perdu le récépissé du mandat es-que l'on peut se faire rembourser auprès de la poste ou pas ???
Répondre
Réponse de lagalette97160
Le 22/07/2012 é 05h08
[ ! ]
Et lorsque la personne a qui ont a luibellé le mandat travaille a la poste et a eu le code sans que je lui donne a percu l argent ai je des recours ???????????????
Répondre
Réponse de lsaratelian
Le 09/09/2012 é 22h38
[ ! ]
Je viens de répondre quelqu'un qui voulais que j'envoie les 1000 euros par mandat cash... Pourquoi vous me répondez pas? C'est bizzare...La pauvre..j'éspere que vous êtes bien arrivé à paris... Vous avez pu arnaquer combien de gens déjà???????????????????????????? Vous allez jamais être heureux avec l'argent que vous volez comme ça....Vous ne comprenez même pas que les gens, de qui vous prenez cet argent, peut être ont accumulé cette argent pendant des mois pour faire leurs études ou avancer leurs projets ...Et quand vous prenez cet argent ,ils aurons peut être plus jamais une possibilité de faire ce qu'ils veulent.. je suis désolé pour le cerveau que vous avez même pas...Pour votre ésprit sale et vos yeux qui sont envie de voir que l argent... Vous ne comprenez même pas à quel point vous êtes malheureux... Je suis triste pour les gens comme vous...Vraiment triste...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 15h07
[ ! ]
Moi j'ai fait un mandat cash urgent a ma poste j'ai donnez deuxcents euros j'ai la copie puis je me faire rembourse je l'ai fait vendredi
Référence(s) :
mandat cash urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 13h07
[ ! ]
Bnjour jai envoyer un mandat cash est ce que je pe le reprendre ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 16h33
[ ! ]
Il faut attendre de recevoir l'avis de remboursement, je viens a peine d'y aller pour me faire rembourser un mandat cash et comme j'avais perdu les papiers ben j'me suis retrouver arnaquer comme on dit ;) LA POSTE FAIT VRAIMENT CHIER !
Référence(s) :
LA POSTE
Répondre
Réponse de partou
Le 05/11/2012 é 10h51
[ ! ]
Peux t'on se faire rembourser par western union
Répondre
Réponse de marcedinne
Le 02/06/2013 é 20h57
[ ! ]
Svp jme suis fait arnaquer et jai perdu les reçue dites moi svp est-ce que ya un moyen ou je pourais avoir les copies des mandats cash que j'ai envoyer par la poste ? pouront-ils m'aider car maintenant j'ai aucun preuve que ces mandat je les envoyer je voudrais montre ces preuve a la police mais est-ce que ils vont me donner une copies
Référence(s) :
URGENT SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 20h41
[ ! ]
Bonsoir, j'ai envoyé en mandat cash d'un montant de 170 euros à une personne à qui j’achète une paire de chaussure et qui vit dans le sud de la France, je lui ai transmis le code mais manifestement j'aurai mal orthographié son nom ce qui l’empêche de le récupérer, ce que j'ai vérifie et revérifie et ne cela ne s’avère pas vrai. Il est possible que j'ai intervertis le nom et le prénom, mais je ne suis pas sur. Que puis-je faire pour débloquer la situation svp ? Merci d’avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 11h06
[ ! ]
Bonjour j ai fais un mandat cash mais il expire le 15 janvier 2014 je n ai toujour pas recu l avis de remboursement mais est ceque je peux me faire rembourser sans ce papier car je suis en galere d argent donc jen ne besoin
Répondre
Réponse de chloegrondin
Le 13/02/2014 é 16h50
[ ! ]
Bonjour j'ai fait un mandat cash urgent depuis le 07 janver et j'ai pas donner du tt le code j'ai fait une demande d'opposition et on m'a di d'atendre que la poste m'envoie un courier pour etre rembourser deja esce que c'est normal et aujourdhui on et le 13 fevrier j'atend meme le courier sa m'enerve
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 23h37
[ ! ]
Faite des mandat cash en urgengence appeler le destinataire depuis la poste pr lui donne ses code au ou ya probleme!!!C des voleur a la poste y profite de l'age et de la fatigue de ma mere pr dire non cest une photocopie,apret y disais que c'est moi qui l'avais touche comme si ils ne l'aurais pas vue sur leur ordi.la date butoircest aujourd8 pr l'mandat que jatendais jme sui renseigner a ma poste elle ma dit a partir de cette date l'expedideur doi prendre sa carte d'identite le recepise et la il vous rendre vtre argent en liquide bye a tous
Référence(s) :
la poste
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on ne veut pas me rembourser un mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.67