Arnaque sur iphone

J'ai trouver un iphone sur internet et je lui ai téléphoner puis il m'a annoncé que je devais le payer via la poste par mandat urgent. Donc je vais à la poste donner d'argent puis il me donne le code et je lui communique par la suite. Il m'assure que dès qu'il reçoit l'argent il déposera en même temps le colis. Et le landemain je le l'appelle pour savoir s'il a bien récuperer l'argent, et comme de par hasard il ne déccroche plus son téléphone. Et je lui ai laisser des messages et toujours sans nouvelle. Par contre j'ai son nom, prénom et numéro de téléphone, et je voudrai savoir ce que je peux faire avec ca. Puis-je faire appel aux autorités? Si oui quels seront les démarche à suivre. Si non que dois-je faire?
37 réponses pour «
arnaque sur iphone
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2008 é 20h25
Oui je connais , j'ai fais la même erruere que toi, moi ,c'était un virement bancaire direct, donc j'ai toutes ses coordonnées bancaires et ej peux rien faire parce que déjà on contourne la loi en achetant hors frais de TVA donc les autorités ne peuvent rien faire... ensuite par mandat cash pas possible, moi je peux peu etre avoir recours avec ma banque, bref à voir...!! aidez nous!! bonne chance!!!
Réponse de vendeur921
Le 24/07/2008 é 21h05
Bonjour je me suis egalement fait arnaquer par cette personne qui ce fait passer pour un certain r****** b******** je pense que vous devrier aller porté plainte pour la forme mais comme vous avez regler par mandat cash je sais pas si ils pourrons faire grand chose. Par contre moi je l ai réglé par virement bancaire donc il y 1 trace j essaie donc de le pister, quelles numero de tel t a t il communiquer? ou a été encaissé le mandat? ou habite tu Je pense qu a plusieurs on va pouvoir le coincer a notre maniere d autant plus que je pense qu on ne sera pas les seuls
Réponse anonyme
Le 24/07/2008 é 23h51
Bonjour je me suis fait egalement arnaquer le 23 juillet 2008 par la meme personne. je vais porter plainte le 25 pour abus de confiance et escroquerie. il faut absolument que tu porte plainte.
Réponse de alexl23
Le 31/07/2008 é 08h54
J'ai eu le meme probleme hier avec un certain w**** c****** ! Attention l'ortographe de son identitée est tres importante, es que pour vous c'est la meme? Pour retirer le mandat cash, il doit normalement presenter une piece d'identitée exacte! S'il n'existe pas de personnes ayant la meme ortographe; alors je pense que nous pouvons nous retourner contre la poste...
Réponse anonyme
Le 04/08/2008 é 16h29
Je pense qu'il est a Lyon, j'ai eu la même arnaque
Réponse anonyme
Le 14/08/2008 é 17h39
Bonjour ,j'ai été arnaquer aussi par ce c****** w****, je serais preneur ,si vous auvez ses coordoners,j'ai seulement son numero, voila un forum sur se voleur= http://forum.kijiji.fr/about6678717.html Cordialement.
Réponse de valou-6025-
Le 27/08/2008 é 17h15
Bonjour a tous,moi c paril je me suis fait arnaquer par cette mée personne!je l'ai payer par mandats cash mais je n'est jamais reçu le téléphone,donc j'ai porter plainte et je peut vous dire que l'argent a été retirer a lyon dans la poste qui se situe 25 route de vienne!je l'i ai appeler et la dame que j'ai eu o téléphone ma dit qu'elle les document quej'avais besoin mais a partir de la c'est au autorité de sans charger et donc pour l'instant sa ne bouge pas!par contre si vous pouvez,écriver une lettre au procurer s on est bocoup a se plaindre peut étre que cette histoire va enfin bouger!voila,j'espère que des personne pourons lire c mesage!je vous laisse mon adresse msn a cas ou misteromanrika@hotmail.fr
Réponse de playacar
Le 04/09/2008 é 12h10
Bonjour, J'ai porté plainte contre cette personne. Les infos que j'ai eu par la police et sa banque : w**** c****** 145, avenue B******** 69007 Lyon Son rib : ****5 **2** *********43 9* Ses numéros : 06******67 06******73 06******80 Sa banque : Agence caisse Epargne 69007 157, AVENUE B******** 69007 LYON 04 72 80 84 21 => responsable agence
Réponse de lechalebleu
Le 19/09/2008 é 16h38
J'ai quelques infos sur luii mais que je ne donnerai pas ici. contactez moi par mail et laissez vos coordonnees tel. merci
Réponse de deosuser
Le 23/09/2008 é 16h39
Bonjour, La Police de Lyon a retrouvé sa dernière adresse (je suis moi même gendarme). Il est en sous location (au nom A****) au **** Lyon 7e. Un seul conseil : portez plainte.
Réponse de deosuser
Le 23/09/2008 é 19h03
On le laisserai pas avec lechalebleu, on le suit depuis un bon moment dans le 7e. Ca va se terminer ses histoires.
Réponse de Steph69
Le 23/09/2008 é 19h05
Je le vois régulièrement, je sais tout de lui, ou il habite etc.. Me contacter en pv.Steph
Réponse de lechalebleu
Le 23/09/2008 é 20h02
Steph comment vous contacter en prive? et deosuser idem? c'est tres urgent
Réponse de jerico78
Le 24/09/2008 é 15h19
Salut steph j'ai aussi ete arnaquer comment faire pour entrer en contacte avec toi merci
Réponse de lechalebleu
Le 25/09/2008 é 00h23
Bravo deosuser pour votre message divulgant les coordonnées privées d'une personne n'ayant rien à voir avec ces arnaques et elle-même victime. Si vous êtes réellement gendarme je vous conseille de vous faire connaitre afin que nous eclaircissions tout cela. sans nouvelles je compte déposer plainte contre vous pour cela et pour avoir mis en danger une personne et ses biens.
Réponse anonyme
Le 28/09/2008 é 16h21
Bonjour a tous, meme arnaque en mandat cash avant hier par ce cher C*** W*** pour une annonce au sujet d'un N95 et toujours une adresse sur lyon. Pendant combien de temps cette personne va continuer ses affaires tranquilement. N'y a t'il donc rien que nous puissions faire. Vu le nombre de personne arnaqué je suis étonné qu'il n'ai pas encore fait un petit stage a l'hopital.
Réponse anonyme
Le 30/09/2008 é 21h54
Bonjour, je me ss egalement fair arnquer.comment faut-il que je fasse pour porter pleinte ? a la police ou la gendarmeri?aider moi je suis etudiant et je sais pas du tt quoi faire.
Réponse anonyme
Le 12/10/2008 é 21h06
Je me suis fait arnaquer de 1200 euros par cette personne. il fait sa petite vie tranquille. je voudrais rentré en contact avec steph 69. il ne répond pas au telephone. je vais faire une descente sur lyon avec plusieurs personnes pour le trouver.. porter plainte n'améne a rien.
Réponse anonyme
Le 14/11/2008 é 00h02
Donc moi la meme arnaque sur le site leboncoin un certain charle qui ma arnaquer 350 € ki vend iphone n95 et htc diamond j'ai son numéro de téléphone il répond o tel en me disant qu'il ma couiller avez vous d'autre info?
Réponse anonyme
Le 15/11/2008 é 10h37
BONJOUR , je vien de me faire avoir aussi , aujourdhui je lui ai envoyer un mandat cash urgent PK la police ne l'arrete pas? ce mec je lui avais acheter un telephone en 2007 il me la remis en main propre sur lyon et c pour sa je lui ai payer sans hesiter que pourrais je faire pour recupere mon argent merci pour vos conseil