Porter plainte après une arnaque au mandat cash?

Bonjour, je vais de me faire arnaquer en beauté sur Leboncoin, je vous explique la situation: Cet après midi, je vois un Iphone 4 a 280€ sur Leboncoin, j'appelle le gars qui réponds immédiatement, l'air honnête, mais il habite loin de chez moi donc on convient de faire l'envoi de l'argent par mandat cash urgent puis lui mettra l'iphone dans un colis dès réception de l'argent. Mais dès que je lui ai donné le code du mandat, il ne répondait plus, puis je l'ai rappelé et il m'a dit "oui, oui, je fais la queue a la poste la", puis vu qu'il a mis apparemment 2 heures a faire la queue, je l'ai rappelé et la il n'a plus répondu, j'ai réessayé 12 fois. Que puis-je faire pour récupérer mon argent? Porter plainte? Pour preuves j'ai juste ça: -son nom et son adresse (qui sont certainement fausses) -son numéro de téléphone -une capture d'écran de l'annonce sur Leboncoin Pour info le gars s'appelait Nabil BOUIMA, mais j'ai tapé son nom sur Google après avoir envoyé l'argent et c'est la que je me suis rendu compte que c'était une arnaque. Donc voilà j'attends vos réponses, car là j'ai le moral a zéro car c'était toutes mes économies (j'ai 16 ans!). Merci d'avance!
67 réponses pour «
Porter plainte après une arnaque au mandat cash?
 »
Réponse de retraitebanque
Le 29/06/2011 é 20h40
Venez rejoindre les chasseurs d'arnaqueurs il est dommage d'avoir vu internet après 1)portez plainte (acte civique car les sous sont surement dejà depensés) mais cela peut permettre de recouper d'autres affaires 2)après plainte completer la synthese sur ce site http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html cette alerte a déjà ete vu plus de 2 000 fois a vous de la faire circuler auprès de vos amis sur les réseaux sociaux car votre jeune témoignage prouve qu'il n'y a pas d'age pour tomber dans les pièges du net tenez nous au courant de votre action
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 00h59
Merci d'avoir répondu si vite, je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 11h29
Je suis retourné a la poste ce matin, mais le mandat avait déjà été retiré...
Réponse de retraitebanque
Le 30/06/2011 é 11h33
Donc étape numéro 1 et en suivant les autres même si la leçon coute 280 euros parlez en parlez encore ou encore. c'est la seule solution civique cordialement et courage
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 17h25
C'est un bel **** qui vient de m'arnaquer ce matiN VIVEMENT LE TRIBUNAL PETIT ***
Réponse de retraitebanque
Le 12/08/2011 é 18h02
Message du 12/082011 merci d'être précis sur le destinataire de votre commentaire. Rappel a tous pas de reglement par mandat cash ni western union JAMAIS JAMAIS 300% d'arnaqueur une preuve supplémentaire. je vous rappelle que ce n'est pas leboncoin, ni la poste ni western union qui vous arnaque c'est VOUS QUI VOUS FAITES ARNAQUER porter plainte contre vous car de nombreux avertissements sont fait ici ou la. DESOLE A TOUS LES INTERNAUTES ET FAITES CIRCULER L'article du net en reference
Référence(s) :
"Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet"
et porter le detail de votre arnaque pour les victimes
http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h28
Alerte à l'arnaque au mandat cash sur LEBONCOIN.fr pour la location d'un appartement à paris!! la personne dit se prénomer FRANCOIS FOURNIER, il demande un mandat cash pour etre sur que nous soyons intéressé par son appartement et se déplacer dans ce cas car il habite loin... ne pas donner suite à ce genre de mail!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h46
Bonjour, je cherchais un appartement en location sur le site leboncoin.fr, je prend contact avec un annonceur, qui se révèle être une grosse arnaque car il me demande de lui envoyé un mandat cash urgent de 400 € pr se etre sur que le bien m'intéresse et donc qu'il se déplace. je n'ai donc pas perdu d'argent mais il a mes noms et prénoms, numéro de portable, et le montant de mes revenus mensuels ( je ne lui ai scanné aucun document) qu'est-ce que je risque?? merci beaucoup
Réponse de retraitebanque
Le 02/09/2011 é 13h02
Zéroarnaque ne fait pas croire ce que vous n'etes pas. NE PAS REPONDRE A CETTE ANNONCE L'argent que les arnaqueurs ont volé est déjà disparu et faire croire qu'une entreprise privée liée avec interpole est capable de vous faire rembourser est une création virtuelle et d'une arnaque garantie
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 02h46
PITIE NABIL, REMETS LUI SON ARGENT? SINON FEU-FEU?comme BRUNO
Réponse de koshka
Le 27/01/2012 é 16h07
Bonjour, il y a une arnaque en cours sur Leboncoin, un Opel Zafira a vendre, 1350€, le vendeur se dit malentendant, donc discussion par mail uniquement... il veut un mandat cash le jour de la livraison (ci-joint le texte de son dernier mail)... petit problème, lorsque je lui demande le N° de série du véhicule pour voir avec mon assurance combien cela va me coûter, pas de réponse... en en plus, il annonce un Zafira de 1997..... il n'a été vendu qu'à partir de 1999.... En plus, il annonce une courroie de distribution changée alors que c'est une CHAINE sur opel!! MDR Bien reçu votre mail je suis disponible pour la finalisation de la vente pour demain à 12h00 pour la finalisation de la vente et ceci à votre adesse au au 8au 6, chemin de l'iscle des abbés 04000 DIGNE LES BAINS. Voici l'adresse sur laquelle vous irez effectuer le MANDAT CASH URGENT ce matin tres tot à la poste la plus proche de chez vous afin de donner top à notre transaction et aussi n'oublier pas de m'envoyer un mail après son effectivité afin que je puisse vous envoyez la carte grise et le certificat de non gage de ma voiture sinon mon assurance va avec vous jusqu'au 02//01/12. NOM.............................. SAMYN PRÉNOM......................... THIERRY MONTANT........................ 1350€ moins les frais d'envoie TYPE DE MANDAT............. MANDAT CASH URGENT PAYS............................. FRANCE Donc à votre retour de la poste après l'effèctivité du MANDAT CASH URGENT veuillez s'il vous plait vite m'envoyer un mail de confirmation afin que je puisse m'organiser pour le rdv et je vous dis encore de bien garder jalousement le reçu du bordereau du MANDAT CASH URGENT sur vous car ceci servira d'échange contre la voiture et tous ses papiers après essaie de la voiture,vérification de son état mécanique,vérification de tous ses papiers aussi et signature de l'acte de vente donc ce n'est qu’après finalisation de la vente que le reçu me seras remis. Merci pour la compréhension et je vous dis encore que c'est bien un MANDAT CASH URGENT. CONSEIL: J'oubliais à votre arrivée à la poste ce matin pour etablir le mandat cash urgent pour ne pas trop dépenser pour les frais de surplus d'envoie il vaut mieux que vous dites à la poste que c'est juste un envoie familiale comme cela vous réduisez les frais d'envoie car aucune taxe TVA n'est afféré à ce motif d'envoie vous aurez juste à payer quelques frais de surplus mais si vous dites que c'est pour achat surtout sur le net il y aura les TVA afférents à l'internet qui font le double des frais d'envoie ordinaire de surplus qui vous seront encore ajouté,donc en conclusion il vaut mieux dire que c'est juste un envoie à un cousin pour pouvoir réduire les frais de surplus. Merci de votre compréhension et n'oubliez pas de m'envoyer une confirmation par mail une fois le mandat cash urgent effectué afin que je puisse m'organisé pour le rdv.
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 09h14
Envoi moi un mail je te donnerais son identiter de celui qui ta voler pour l appareil ciao
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h09
Bonjour. Je m’interroge sur une possible tentative d'arnaque (je n'en suis pas certain). Une personne loue une maison au loyer défiant toute concurrence dans un DOM sur le bon coin. Il me dit qu'il est sur Paris et me demande pour garantir le fait qu'il prenne l'avion pour faire visiter la maison, que je fasse un mandat Western UNION de la caution + 1 loyer à un de mes proche. J'ai fait le mandat, mais l'ai fait retirer 2 heure plus tard par mon proche. Le loueur me dit qu'il a été vérifier le statut du mandat et que vu retiré, il me donne pas suite. Sans rentrer dans les détails plusieurs points ne me semble pas clair. Quelqu'un a t'il été confronté à cette situation?
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 07h40
Attention même type d'arnaque sur le bon coin. Arnaque à la vente de voiture au nom de willy dalleau. Mon ami s'étant déjà fait soulager de 500 euros pour un scooter, aimerait coincer celui là. mais comment faire?
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 16h19
Http://www.facebook.com/bazar.electronique1#!/bazar.electronique1 stephane cardoso son nom !!! arnaqueur !! sur tout produit apple !!
Référence(s) :
facebook
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 14h18
Bonsoir ! Je viens de lire votre réponse concernant ma moto en parfait état,et veiller mescuser pour le grand retard de mon mail , c'est une moto très peu servis. Avec ses caractéristiques: Scooter Booster MBK Spirit,1er propriétaire jeune fille, très peu roulé (2250km) comme neuf, entretien et révision effectuées par un garage professionnel.Il est équipé d'un Support + Top-case (pour y mettre un casque). Rétroviseur (et rétroviseur d'origine neuf) offert. Poignées BCD (et d'origine) offertes. Il est en vente à 520€. Confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer à domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France dans la douleur de la mort de notre fille qui utilisait la moto pour ses services mon mari et moi ne supporte plus l'idée de voir le scooter. Nous revenons en France qu'en octobre 2014 et c'est la raison pour laquelle le scooter à été mis en vente.Intéressé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliaire de la manière suivante afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite du scooter à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela: Nom : ................... Prénom : ...................... Pays ville ou village quartier : .................. Numéro d'appartement : ..................... Votre adresse : ....................... Numéros de téléphones : .................. Jour de votre disponibilité pour la réception de la moto : .................... Le paiement se fera avec le transporteur si la moto vous intéresse à la livraison chez vous. Je vous certifie également qu'il à sa disposition tous les papiers nécessaires du scooter pour la vente à savoir, les papiers originaux de la scooter marquant la date et lieu d'achat ,la convention de vente signé par moi même ,une photocopie de ma carte d'identité .Tous ses documents qui vous seront remise en mains propre le jour de la livraison. Voici quelques photos de la moto en très bon état aucun frais a prévoir en pièce jointe : Cordialement faite attention aussi a cette arnaque
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 23h07
Bonsoir, François Fournier sur le bon coin pour un Renault trafic a 2900 euros de 2006 attention
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 06h35
Bonjour a tous en voila une autre sur eaby Bonjour suite a votre mail je suis d'accord pour vous acheter le bien dans son état actuel Je vous informe que je suis Français cependant je suis en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Mme:Mr fleinbere;00225 58 50 37 09
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 15h47
MOI AUSSI J'ai failli me faire arnaquer par ce fameux GERARD DEYDIER sur le bon coin je vendais ma voiture faites attention!!!!!!!!! Message du b****d!! Bonsoir , OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de 5 RUE DU MONT SAINT CLAIRE-CARNON MAUGUIO (34) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète - prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr et Mme DEYDIER / TEL 00225 59 08 84 22
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 04h37
Bonjour, pour la vente de ma mot, j ai recu le meme message de ce gerard deydier. La demarche me paraissant louche, j ai fait une recherche sur internet et je suis tombe sur votre site. Que faire pour les coincer car je dois leur repondre ?