Bonsoir,
Étant dans un moment de fragilité extrême moi qui suis d'habitude si lucide sur ce genre de choses, (comme quoi on peut tous se faire avoir, hélas), j'ai consulté un site de voyance sur lequel je suis tombée par hasard, ce site s'appelle Tara Voyance.
Dans les minutes qui ont suivi j'ai consulté divers forums expliquant qu'il s'agit d 'une arnaque, ce qui après réflexion semble bien sur évident. (Oui je sais j'ai été naïve...). Ma question bien que pouvant sembler stupide, est la suivante ( désolée, je suis un peu paniquée et de fait je peine un peu à réfléchir comme je le ferais en tant normal...) sachant que ma demande a porté sur une voyance gratuite, pensez vous qu'en ayant fourni seulement mon nom de famille, prénom, date et heure de naissance, et en aucun cas mon numéro de Carte bancaire, il soit possible pour ce site d'accéder tout de même à mon compte bancaire et ainsi de me soutirer une somme d'argent sans posséder ni les données bancaires nécessaires ni mon approbation pour un débit d'argent ??
Merci à vous d'avance pour vos réponses.
Avec uniquement ces informations, je doute qu'ils arrivent à quoi que ce soit vous concernant. Que ce soit vous soutirer de l'argent ou prédire votre avenir d'ailleurs...
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me doutais egalement qu'ils ne pourraient rien faire, mais aujourd'hui quand on voit de quoi sont capables les gens doues en informatique... Pour le reste, j'avoue avoir eu un moment de faiblesse hier soir, mais j'ai toujours été très sceptique sur ce genre de choses, d'autant plus via des sites internet... De fait, je ne m'attends pas a ce qu'il me dévoile mon avenir, je ne le souhaite meme pas en fait. :) merci encore.
Par contre, si je puis me permettre, comme ils ont votre adresse mail, ils vous enverront certainement des relances du style "nous avons découvert quelque chose d'important à votre sujet" ou "Un fait important va vous arriver"... Ce sera une incitation à y retourner, et à demander une voyance "payante"...
Une sorte d'hameçonnage quoi
Ne tenez pas compte de leurs messages, traitez les en spam.
Vous avez tout à fait raison, je pensais aussi qu'ils m'enverrai des relances... Mais la différence c'est que je suis redevenue tout a fait lucide, contrairement a hier quand j'ai succombe a cette tentation absurde, je me suis faite "avoir" une fois ça ne se reproduira plus. je compte bien traiter leurs mails comme des spams d'ailleurs!
Il faut juste les bloquer et vous ne recevrez plus de messages de leur part; et surtout ne pas tenir compte de leur menaces ou de leur soit-disant flash ou d'un evenement important qui va vous arriver, intimidations et manipulation c'est uniquement ca