670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaques avec des prêts entre particuliers

Question de claudiomesquita le 29/04/2011 à 15h45
Dernière réponse le 09/07/2020 à 13h58
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Claudio, j'ai 25 ans et je vais être père famille d'ici peu. Je me suis fait arnaqué pour passé 3 salaires mensuels à causes de faux prêts en particuliers! SVP avez vous une liste de personnes qui font réellement des prêts car je ne peux plus me permettre de perdre encore de l'argent! Merci d'avance! Ca serait très urgent car à cause de ces arnaques, j'ai de gros problèmes à cause que j'ai cru les personnes et j'ai envoyé l'argent pour des frais au lieu de payer des factures. Maintenant on est sur le point de se faire mettre à la rue et j'aurais besoin cette fois ci d'une personne réelle qui fait de vrai prêts! Nous avons un très bon salaire dans le ménage entre ma femme et moi même pour le remboursement! Nous en serons extrêmement reconnaissant si vous pouviez me donner une liste des personnes qui font réellement des prêts, je vous en serai infiniment reconnaissant!
Répondre
15 réponses pour « 
Arnaques avec des prêts entre particuliers
 »
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 16h12
[ ! ]
BONJOUR Ne faite jamais de prêt de particulier à particulier,vous vous être fait prendre par des personnes qui sont sur la côte d'ivoire,voir autre pays de l'est,lisez bien se qui est écris,mais jamais de pret!!
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 29/04/2011 é 16h22
[ ! ]
Ne divulgez jamais vos informations personnelles (nom, photocopie de pièces d'identité, factures EDF, etc), celles-ci pourraient être réutilisées à votre insu par des escrocs pour usurper votre identité Ne versez jamais le moindre centime pour obtenir un prêt, et encore moins à quelqu'un que vous n'avez jamais vu. De plus, conformément à l'article 321-2 du code de la consommation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent » Si vous avez besoin d'argent, adressez-vous à un professionnel UNIQUEMENT
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 16h39
[ ! ]
BONJOUR MONSIEUR,anti.arnaque,il est vrait que des personnes vulnérables se fasses apprendre encore si facilement,et aucun recours Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 30/04/2011 é 07h00
[ ! ]
Encore des frais a verser d'avance...
Répondre
Réponse de budgetplus
Le 02/05/2011 é 09h00
[ ! ]
Non pas du tout les frais sont versé après le déblocage des onds?
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 02/05/2011 é 10h39
[ ! ]
Quel type de frais faites-vous allusion ?
Répondre
Réponse de budgetplus
Le 02/05/2011 é 12h52
[ ! ]
Les frais de montage du dossier selon la loi que je respect, je ne perçois aucun frais si aucune sommes d'argent n'est attribuée par un organismes financier. De plus, je tiens à vous dire que je travail pour 0€ si je ne trouve pas de solution. Et les frais sont versé par l'organismes car inclus de le plan de financement. Vous connaissez la devise tout travail mérite salaire, et bien c'est ma devise mais qui n'est pas toujours d'actu car des solutions ne sont pas possibles pour tous le monde. En espérant, vous avoir répondu.
Répondre
Réponse de claudiomesquita
Le 03/05/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, Je vous ai envoyé un mail durant le weekend, est-ce que vous l'avez reçu? Juste me confirmer que vous l'avez bien reçu. Je vous remercie.
Référence(s) :
budgetplus
Répondre
Réponse de desireekeig
Le 11/05/2011 é 21h58
[ ! ]
Ne perder pas votre temps avec budgetplus. Cette personne est complètement incapable, voire une mythomane. Vérifier son code APE "Aide aux personnes" Ceci ne veut rien dire. Méfier-vous. Madame Mathurin connais rien au métier de conseil et n'est même pas un courtier digne de ce nom....... Bien cordialement D.
Répondre
Réponse de sammuel
Le 09/08/2011 é 02h06
[ ! ]
Credit à deux : le co emprunteur Financer un très gros achat n’est pas chose simple pour la plupart d’entre nous. Rares sont ceux qui peuvent acheter leur maison sans avoir à faire un crédit. Presque tout le temps, un gros achat, et à fortiori un achat immobilier, se fait à deux. L’union fait la force, comme on dit, et se mettre à deux permet d’obtenir de meilleures conditions d’achat et de crédit. Acquérir un bien de valeur importante à deux personnes est fort heureusement réglementé, et permet de se simplifier la vie au moment d’obtenir un prêt bancaire. En revanche, ceci implique des devoirs et des contraintes, que nous allons voir. Définition de co-emprunteur Crédit plus facile à obtenir Conséquences d’acheter à deux ? Arrêter d’être co-emprunteur Co-emprunteur et FICP Différence entre caution et co-emprunteur Nous pourvons vous aider; contater-nous par notre email: samsouley@gmail.com
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 09/08/2011 é 09h26
[ ! ]
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION !!!!!
Répondre
Réponse de neti
Le 18/08/2011 é 07h41
[ ! ]
Nouveau arnaque le 16 JUIN 2011.....à une famille tahitienne é voiçi les arnaqueurs le prêteur:Nom : Patrick Prénoms : Claude Adresse du domicile : 42 rue de MILLY Ville : BOUTIGNY sur Essonne État / province : ILE DE FRANCE Code postal : 91820 Pays : FRANCE son avocat:Me FARIA Rudy 26, rue de la grande Jolivette 89100 Sens téléphone 0647213285 PARIS France ses assistants: Zapater Stéphane 28 rue de la fayette 75001 PARIS France:
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 13h12
[ ! ]
Nouvelle arnaque ce 14/08/2012 par le même Me FARIA Rudy dont voici l'adresse mail: rudyfaria@yahoo.fr avec n° tél: 0022993939222 Comment ce personnage peut-il impunément arnaquer? Il se prêtent du Ministère des finances du Bénin !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 14h35
[ ! ]
Bonjour j ai fait un pret e 276 euro par madah j ai envoyer mon relever banquaire et ma care d identiter je ses pas si ses une arnaque ses bloodel caroline pouvais vous m aider merci
Référence(s) :
arnaue je pense
Répondre
Réponse de Wordin
Le 09/07/2020 é 13h58
[ ! ]
Mon ami tu t'esfait arnaquer parceque tu veux gagner de l'argent très facile. Un homme cupide est la proie des arnaqueurs et il n'existe aucun prêteur particulier et si on vous demande d'envoyer de l'argent soit disons des fais ,alors fuyez et encore n'envoyer pas vos papiers, parceque ils vont travaller avec arnaquer les gens par votre nom et votre carte d'identité ou de passeport
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaques avec des prêts entre particuliers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134