Arnaques sur PriceMinister

Question de hal333 le 16/03/2013 à 16h11
Je suis vendeur occasionnel sur PriceMinister . Je viens de vendre un DVD « Les enfoirés 20.. » état : comme neuf 7 euros. Dans l’heure un acheteur se fait connaitre et immédiatement je valide la transaction , j’envoie un petit message générique comme je fais habituellement afin de préciser le jour et l’heure d’envoi du colis et aussi rappeler ne pas oublier de noter la transaction afin que PM puisse dans des temps assez correct me payer ma vente. (Si le vendeur ne note pas, cela diffère le paiement au 20 du mois suivant .Exemple si vous vendez un article le 2 mars et que le vendeur ne note pas la transaction, le paiement s’effectuera le 20 avril sur votre porte monnaie). Donc 10 jours plus tard, l’acheteur n’avait toujours pas donné signe de vie : Alors, je lui ai envoyé un autre message très courtois, m’inquiétant de l’arrivé du colis et lui soumettant qu’il avait peut-être oublié, que ce n’était pas grave blablabla…Toujours pas de réponse ; et je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit de taper le pseudo de l’acheteur sur PM, Et… Surprise… C’EST UN VENDEUR PRO. J’allais découvrir que dans sa boutique, il ne vend ESSENTIELLEMENT QUE DES ARTICLES NEUFS, et, stupeur !!! Je remarque le fameux DVD que je lui avais vendu et dont j’attendais le paiement .Sur son intitulé il avait inscrit: vend NEUF SOUS PLASTIQUE LE DVD…. article de collection 37.5 euro + 2.90 frais de port (prix classique neuf dans le commerce 26 euros. Ca fait un peu cher la remballe !!!! Bon vous allez me dire que ce n’est peut-être pas mon DVD ??? ! Vous connaissez un vendeur qui achète un produit d’occasion pour son besoin personnel alors que son métier est de le vendre neuf ?? En plus ce n’est pas n’importe quel article puisque normalement pour ce dernier quand il est neuf, je crois savoir qu’une somme doit-être reversée à l’association « les restos du cœur ». Au fil du temps, les professionnels ont imposés leur lois sur des sites de particuliers ne jouent absolument pas le jeu « du minimum d’éthique », (ils sont bien contents eux aussi de toucher le fruit de leur vente en temps et en heure ! ils le font bien remarquer avec moins de courtoisie que moi aux acheteurs occasionnels de ce site quand ces derniers oublient de les noter) mais en plus ils arnaquent les consommateurs, les associations caritatives et L’état !! Il n’y a aucune rubrique sur PM pour régler les litiges de ce type .Entre la lenteur administrative pour se faire payer et la vitesse que met PM pour encaisser les commissions des tout petits vendeurs comme moi : c’est « la faille de st Andréa » !!!!! En bref PriceMinister ferme les yeux Que faire pour arrêter cette gangrène insuportable??? Je vous remercie de votre réponse
10 réponses pour «
Arnaques sur PriceMinister
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/03/2013 é 16h42
Hélas c'est monnaie courante ce genre de petites magouilles... Les avez vous contacté? Une association de consommateurs pourrait peut être intervenir?
Réponse de hal333
Le 16/03/2013 é 17h07
Bonjour, Contacter PriceMinister ?c'est comme coupé la branche sur laquelle on est assis . Dans un premier temps ma réclamation n'est pas recevable car il y a une soi disant diffamation, et dans un deuxième temps PriceMinister te "bugge" pendant 2 jours une page de vente bloque des articles ou ton porte monnaie...en prétextant une fausse manipulation, une maintenance du système ect.. Maintenant j'attends de récupérer tout mes avoirs et je ferme ma page. Je ne suis pas à la recherche d'argent mais je ne suis pas non plus à de la perte jumelé avec des ennuies. J'ai juste lancé un topic chez ufc que choisir ou je suis adhérent , quelque forums à droite et à gauche mais sans grand résultat . Et le pire c'est que j'ai l'adresse , le nom des arnaqueurs, le numéro de leur entreprise mais on à que le droit de se taire car c'est confidentiel. Pourtant c'est avec les mêmes pseudo qu'ils utilisent sur d'autres sites internet et font la une (en mal )parmi les forums de consommateurs . Ca ne suffit même pas à leur faire peur.
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/03/2013 é 17h11
Je suis effarée mais hélas pas vraiment surprise. Que vous a t on répondu sur les autres lieux de discussions??
Réponse de hal333
Le 16/03/2013 é 17h41
Pour l'instant pas grand chose c'est assez récent . Je ne suis pas lésé mais je n'aime pas être complice d'irrégularité de cette sorte. I Certain mon répondu sans doute au 2ème degré): "Faites pareil de toute façon c'est la crise et personne n'ira vous embêter pour si peu". Pourquoi , alors que je ne suis pas lésé j'en fais soit dit en passant tout un "pataquès" ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/03/2013 é 18h42
Vous êtes vous renseigné auprès des autorités (police ou gendarmerie) par hasard?
Réponse de hal333
Le 16/03/2013 é 18h50
Non pas encore, je vais le faire et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre support
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/03/2013 é 18h51
Pas de quoi. Je vais aussi me renseigner... mon époux est gendarme ^^
Réponse de hal333
Le 16/03/2013 é 20h35
Merci c'est très gentil et bon week-end à vous
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 14h56
Bonjour je fais partie de la communauté pour répondre sur PriceMinister. Je vous incite fortement a contacter priceminister ou les experts de PriceMinister via le tchat... Ils vous aideront dans vos demarches. Apres si pour vous il s'agit de penaliser ce vendeur pro, il est fortement possible aussi de vous connecté au tchat communautaire sur le site est demandé ou indiqué quell vendeur a faire surveiller. En espérant vous aider
Référence(s) :
expert tophecv11
Réponse de enquetes-privees
Le 22/03/2015 é 15h05
Voir aussi : http://experts-univers.com/priceminister-mafieux.html#reponse434be5510f818f317b1b5669b8227f62 avant que la "communauté" ne casse les réponses !