Bonjour,
Je suis un particulier qui a envoyé un gros article (cage de transport pour chien) en colissimo, à la demande de l'acheteur, suite à une transaction sur e-bay.
Suite à cet envoi, le colis a été transmis au destinataire en mauvais état, rendant la cage inutilisable.
Après de nombreuses démarches pour essayer d'obtenir réparation auprès de la poste, de ma part et de la part du destinataire, aucun remboursement n'a pu être obtenu.
C'est pourquoi, le destinataire se retourne désormais contre moi en me menacant de récupérer la totalité de ce qu'il m'a payé en se justifiant par le fait que je serais responsable de ce que je vend, bien que je ne sois qu'un particulier.
De mon côté, je lui ai demandé de me transmettre un constat de spoliation pour ensuite faire avancer la demande de remboursement, document qu'il n'est apparemment pas en mesure de me donner, c'est pourquoi avec la poste, on m'a conseillé de lui demander une simple attestation sur l'honneur pour confirmer que son colis avait été malmené durant le transport et la livraison (fait qu'il a pu me confirmer via le directeur de sa poste : les colis sont lancés à plus de 5 m de haut dans les plateformes !).
Malgré mes propositions d'aides il a coupé court à la discussion en me donnant un délai de 2 ou 3 jours pour régler le problème, sans pour autant accepter de me transmettre le document qui pourrait faire avancer le remboursement ...
Merci de me dire ce que je dois faire ou au moins si je suis vraiment considérée comme responsable de l'état du colis à l'arrivée.
Merci d'avance