670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Responsabilité suite à un colis endommagé

Question de Bichette le 14/12/2009 à 21h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis un particulier qui a envoyé un gros article (cage de transport pour chien) en colissimo, à la demande de l'acheteur, suite à une transaction sur e-bay. Suite à cet envoi, le colis a été transmis au destinataire en mauvais état, rendant la cage inutilisable. Après de nombreuses démarches pour essayer d'obtenir réparation auprès de la poste, de ma part et de la part du destinataire, aucun remboursement n'a pu être obtenu. C'est pourquoi, le destinataire se retourne désormais contre moi en me menacant de récupérer la totalité de ce qu'il m'a payé en se justifiant par le fait que je serais responsable de ce que je vend, bien que je ne sois qu'un particulier. De mon côté, je lui ai demandé de me transmettre un constat de spoliation pour ensuite faire avancer la demande de remboursement, document qu'il n'est apparemment pas en mesure de me donner, c'est pourquoi avec la poste, on m'a conseillé de lui demander une simple attestation sur l'honneur pour confirmer que son colis avait été malmené durant le transport et la livraison (fait qu'il a pu me confirmer via le directeur de sa poste : les colis sont lancés à plus de 5 m de haut dans les plateformes !). Malgré mes propositions d'aides il a coupé court à la discussion en me donnant un délai de 2 ou 3 jours pour régler le problème, sans pour autant accepter de me transmettre le document qui pourrait faire avancer le remboursement ... Merci de me dire ce que je dois faire ou au moins si je suis vraiment considérée comme responsable de l'état du colis à l'arrivée. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Responsabilité suite à un colis endommagé
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai vendu une caisse de vin de particulier a particulier. La caisse a ete expédié en col
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai commandé un article sur internet. Mon compte a bien été débité mais le colis ne m'a to
  • 1
    réponse
    J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge un
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai expédié un colis en Angleterre il y a quelques temps. Le colis est arrivé endommagé
  • 2
    réponses
    Bonjour Alors j'ai fait un commande sur Zalando le 29/08/12 et aujourd'hui nous sommes le 4/09/12
  • 4
    réponses
    Bonjour, J'ai réalisé une vente sur le bon coin (2 iPods) pour un montant de 100€. La personne m
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main, je suis bloquer sur un probléme de maths Une entrepr
  • 4
    réponses
    J'ai envoyé un colis au Canada; le suivi du colis m'informe que celui-ci se trouve dans un service d
  • 1
    réponse
    Combien de temps met un colis, envoyé par la poste, partant du sud de la France pour arriver à Vanc
  • 3
    réponses
    J'ai fait un mandat casch urgent je me suis trompé dans le nom , le destinataire n'a^pas pu l'enca
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.132