Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Arrêt cycle de lavage Siemens Sivamat XL536

Bonjour, Mon lave linge Siemens Sivamat XL 536s'arrête de plus en plus souvent pour les programmes de lavage ( pas pour ceux à 30°); il faut que je réappuie sur le bouton départ pour que le cycle reprenne et s'achève. Cette machine n'a pas de fonction indiquant les codes de panne. Pouvez vous m'indiquer l'origine de la panne
9 réponses pour «
Arrêt cycle de lavage Siemens Sivamat XL536
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 13h26
Bonjour les charbons sont à changer. trés simples à retirer et à remettre. pour information ils se trouvent au niveau du moteur en contact avec le tambour. dés l achat frottez les avec une lame de scie à métaux pour qu ils coulissent bien et grattez les stries pour un meilleur contact.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 14h01
Rebonjour si les charbons vous semblent en bon états il faudra controler votre carte électronique.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 16h59
Je vous remercie de votre réponse; les charbons se trouvent ils facilement ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 17h50
Bonjour ils sont simples à trouver ils se situent au moteur et sont en contact direct avec le tambour.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 19h10
Je vais m'en occuper lundi; je vous dirai ce qu'il en est; merci
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 09h51
J'ai démonté ce matin les deux charbons du moteur; ils ont encore 15 mm de longueur; pensez vous qu'il faille les changer. J'ai constaté qu'un des deux tuyaux qui relient l'électovanne d'arrivée d'eau au compartiment de poudre était en grande partie colmaté; Je l'ai débouché; ne serait pas cela qui provoquerait l'arrêt en cours de programme ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2009 é 10h04
Bonjour un mauvais colmatage peut laisser pénétrer de l air ce qui effectivement peut provoquer ce probléme. les charbons sont biens sinon un coup d abrasif qui n est pas absoluement nécessaire mais bon !
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 10h07
OK merci d'avoir répondu si vite; je vais remonter l'ensemble
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 17h14
Et bien voilà après remontage et lancement d'un programme à 60°, la machine s'est arrêtée en début de programme et j'ai réappuyé sur le bouton marche pour qu'il se termine. Cette panne non résolue est donc certainement due à la carte du programmateur Tant pis pour moi Bernard, merci pour vos conseils malgré tout