670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARRET DE 3X8

Question de yblanc le 31/05/2012 à 13h12
Dernière réponse le 31/05/2012 à 20h46
[ ! ]
Je suis actuellement délégué du personnel,je travail en équipe 3X8 comme agent de fabrication depuis 20 ans Mon employeur ,il voudrait me passé en journée suite a une autre organisation des équipes postées Mon salaire risque de diminuer car je vais perdre mes primes de nuit dimanche férié . Est il possible de refusé sa proposition MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
ARRET DE 3X8
 »
Réponse de LN91
Le 31/05/2012 é 20h46
[ ! ]
Les modifications des horaires de travail ne se font pas unilatéralement. Il doit y avoir des négociations employeur et syndicats ou comité d'entreprise si pas de syndicats dans l'entreprise. Tout doit être mis noir sur blanc, le pourquoi de ce changement, qu'est-ce qui va changer pour les salariés, toutes les solutions doivent être recherchées pour éviter des pertes de salaires. Mais tout ça, vous devez le savoir, vous avez un mandat de délégué du personnel, alors prenez des heures de délégation pour aller voir l'inspecteur du travail aussitôt que vous avez le projet de restructuration. Vous êtes-vous renseigné auprès de vos collègues pour savoir ce qu'ils pensent de cette nouvelle organisation ? Il faudrait savoir si vraiment il y a besoin de ces modificatons d'horaires au niveau de la production. Ce sont des questions qui doivent être mises à l'ordre du jour de votre prochaine réunion de CE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARRET DE 3X8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.528