670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Impot sur le revenu et heures à déclarer

Question de sabatier le 12/08/2008 à 18h20
Dernière réponse le 02/09/2010 à 00h32
[ ! ]
Bonjour Je travaille sous contrat CDD sur des postes de remplacement dans le secteur médico-social et sanitaire. Mon salaire se décompose comme suit : salaire de base prime de nuit prime de sujetion prime dimanche et jours fériés congés payés précarité Les primes sont importantes car le salaire de base est inférieur au SMIC dans certains cas (valeur du point). Je n'ai pas réalisé une année pleine de travail parce que j'ai eu des périodes où je n'ai pas travaillé (environ 20 jours dan toute l'année) Donc sur la déclaration de revenus, je dois mentionner le nombre d'heures de travail ou le nombre d'heures payées ? Toujours est-il que je sais que pour l'indemnité compensatrice de congés payés qui représente 10 % du salaire brut j'applique une majoration de 10 % sur le nombre d'heures travaillées. Mais je ne sais pas ce qui en est pour les primes. La conversion en heures des primes de nuit, de dimanche et sujétion est importante car si je ne le fais pas les impôts vont penser que j'ai un salaire horaire important alors que c'est un travail pénible puisque c'est de nuit et qu'il y a des risques et que je travaille des jours fériés et aussi des dimanches et en fonction des plannings. Quelle est la régle de conversion en heures de ces primes : nuit, dimanche et jours fériés, sujétion je précise que j'ai travaillé sous convention collective 51 (fonction publique territoriale) et aussi la convention collective 66 Je vous remercie de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
impot sur le revenu et heures à déclarer
 »
Réponse de georgekillian34
Le 02/09/2010 é 00h32
[ ! ]
Je n'ai pas toute les reponses à ta question.. sinon de dire que pour ma part j'ai été dans la meme situation (CDD) et que l'administration fiscale ne m'a pas permis de convertir en heures les primes.. par contre bien que vous n'ayez pas posé la question dans votre laius vous percevoir un salaire de base inferieure au smig.. c'est bien evidemment les contrat sous la 51... c'est parfaitement illégal.. le salaire de base doit etre au smig et non la totalité de votre salaire brut (prime incluse)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impot sur le revenu et heures à déclarer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.606