670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail en faction et jour ferie

Question anonyme le 26/02/2015 à 13h04
Dernière réponse le 26/02/2015 à 15h33
[ ! ]
Bonjour , je travail dans une entreprise de transport comme cariste donc sedentaire. En horaires 3x8 et je travail les jours feries. les jours feries sont payés en prime est ce normal? est ce que j'ai droit a des jours de récuperations? ( je fais 40 h par semaine et je ne travail pas le week end)
Répondre
2 réponses pour « 
travail en faction et jour ferie
 »
Réponse de twingo91
Le 26/02/2015 é 15h27
[ ! ]
Il faut regarder dans votre convention collective ce qui est dit concernant les jours fériés. J'ai du mal à croire qu'ils peuvent être payés en prime. Avez-vous calculé quel taux est pratiqué pour leur paiement ? Concernant les jours de récupération, votre contrat de travail en fait-il mention ? Tout est en fonction de ce que vous avez signé lors de votre embauche. Par contre, le fait de travailler en 3x 8 doit vous donner des repos compensateurs. Si quelque chose ne vous paraît pas très normal, prenez contact avec le syndicat professionnel le plus représentatif de votre branche, en l'occurrence FO. Si vous n'avez pas de section syndicale dans votre entreprise, il doit bien exister une bourse du travail près de chez vous. A voir dans les Pages jaunes.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 26/02/2015 é 15h33
[ ! ]
J'ai cherché des renseignements complémentaires et je vous mets un lien qui vous permettra d'avoir la réponse à votre question concernant le paiement des jours fériés : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/transports-routiers,1411/jours-feries-travailles-et-chomes,15793.html#sommaire_2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail en faction et jour ferie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.041