Travail en faction et jour ferie

Bonjour , je travail dans une entreprise de transport comme cariste donc sedentaire. En horaires 3x8 et je travail les jours feries. les jours feries sont payés en prime est ce normal? est ce que j'ai droit a des jours de récuperations? ( je fais 40 h par semaine et je ne travail pas le week end)
2 réponses pour «
travail en faction et jour ferie
 »
Réponse de twingo91
Le 26/02/2015 é 15h27
Il faut regarder dans votre convention collective ce qui est dit concernant les jours fériés. J'ai du mal à croire qu'ils peuvent être payés en prime. Avez-vous calculé quel taux est pratiqué pour leur paiement ? Concernant les jours de récupération, votre contrat de travail en fait-il mention ? Tout est en fonction de ce que vous avez signé lors de votre embauche. Par contre, le fait de travailler en 3x 8 doit vous donner des repos compensateurs. Si quelque chose ne vous paraît pas très normal, prenez contact avec le syndicat professionnel le plus représentatif de votre branche, en l'occurrence FO. Si vous n'avez pas de section syndicale dans votre entreprise, il doit bien exister une bourse du travail près de chez vous. A voir dans les Pages jaunes.
Réponse de twingo91
Le 26/02/2015 é 15h33
J'ai cherché des renseignements complémentaires et je vous mets un lien qui vous permettra d'avoir la réponse à votre question concernant le paiement des jours fériés : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/transports-routiers,1411/jours-feries-travailles-et-chomes,15793.html#sommaire_2