670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt des indemnités journalières

Question anonyme le 17/10/2013 à 14h35
Dernière réponse le 17/10/2013 à 19h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la CPAM m'indiquant que je ne percevrai pas des indemnités pour des arrêts du mois de juillet. Je voulais alors savoir comment cela allait se passer avec mon ancien employeur (j'ai quitté la société depuis), qui m'a donc versé mon salaire de juillet normalement. Vais-je devoir le rembourser? Je vous remercie de votre aide et me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires. Je vous souhaite une bonne journée à tous!
Répondre
4 réponses pour « 
Arrêt des indemnités journalières
 »
Réponse de LN91
Le 17/10/2013 é 18h19
[ ! ]
La SS justifie comment cet arrêt d'indemnisation ? Si vous faisiez toujours partie de la société en juillet et si vous aviez le nombre d'heures nécessaires, elle devait vous indemniser pour les arrêts de juillet. Si la raison est valable, il y a de grandes chances que l'employeur vous demande le remboursement des sommes versées puisqu'il ne pourra pas toucher les indemnités versées par la SS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis accusé de fraude en ayant surcharger 3 arrêts maladie. J'ai eu plusieurs arrêts maladie de juin à septembre et uniquement ceux de juillet sont refusés alors que tous les autres sont passés sans problème. Je précise que j'ai été convoqué par le médecin conseil qui a validé médicalement tous les arrêts. Je ne sais du coup pas comment prouver ma bonne foi, étant donné que les 3 médecins sont de SOS médecin et qu'ils contestent les dates. Je n'ai jamais eu aucun arrêt depuis que je travaille et j'ai démissionné de mon travail justement en juillet. Je ne pense pas que cela ait un rapport ceci dit. Que me conseillez-vous de faire pour prouver ma bonne foi? Je risque d'autant plus d'avoir une amende. Donc si je dois rembourser le mois en question et en plus, payer une amende, je ne vois pas comment minimiser les choses, vu que c'est ma parole contre la leur. Je vous remercie de votre aide, conseil si vous en avez. Merci encore pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/10/2013 é 19h11
[ ! ]
Vous devriez faire intervenir le médiateur de la SS en fournissant tous les documents en votre possession. Le fait que vous ayez démissionné en juillet n'a rien à voir puisque celui de septembre a été indemnisé ou alors on va vous réclamer également celui de septembre ?!!! Qu'est-ce que vous appelez surcharger les arrêts de travail ? De plus, vous avez été convoqué par le médecin-conseil qui a validé vos arrêts. Il y a quelque chose qui m'échappe. Autre chose : comment avez-vous pu avoir un arrêt de travail en septembre puisque vous ne faisiez plus partie de l'entreprise depuis juillet ? J'espère pour vous que vous avez tous les documents qui appuient votre bonne foi. Vu que je n'ai pas tous les éléments, j'ai vraiment du mal à vous répondre, mais voyez avec le médiateur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 19h24
[ ! ]
Te bonjour, Alors désolé, j'ai du mal m'exprimer: j'ai démissionné en juillet mais ai quitté la société en octobre. La CPAM m'accuse d'avoir falsifié les arrêts de travail . Ce qui n'est pas le cas, mais mis à part ma bonne foi, je n'ai pas vraiment de documents qui prouvent quoi que ce soit...vu qu'on remet en cause les arrêts de travail. J'espère avoir été plus clair. Sinon, n'hésitez pas. Merci encore pour votre aide. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt des indemnités journalières
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.904