669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret maladie en cesu

Question anonyme le 07/07/2008 à 09h26
Dernière réponse le 05/03/2019 à 16h07
[ ! ]
Quelles sont les bases de calcul des indemnités journalières de la sécurité sociale en cas d'arret maladie d'un salarié payé en cesu ?
Répondre
14 réponses pour « 
arret maladie en cesu
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, je travaille peu d'heures, je fais du ménage, avec cesu je ne cotise pas aux caisses de retraite, je n'ai pas droit aux indemnités maladie. Pourquoi travailler déclaré ? toutes ces cotisations ... c'est perdu. CESU c'est de l'incitation au travail au noir ! Pourquoi lors du premier salaire, personne ne donne ces informations: pas de sécu, pas de retraite ? Ce qui me révolte, ce matin j'entends à la radio qu'un ministre préfère diminuer les indemnités chomage, plutot que travailler pour créer des emplois ! Excusez-moi de demander à un ministre de travailler ! Que se passerait-il si un artisan compait comme un ministre ... commander plus de vaxins qu'il n'y a d'habitants... mais ce n'est pas grave c'est le contribuable qui paye, ceci explique que les cesu doivent payer: merci Roselyne. Vrai ou faux notre Président Sarko ne payerai pas d'impots : peut-être ne gagne-t-il pas assez ... pour être imposable? comme les indemnités des cesu. Dans quel monde vivons-nous?
Répondre
Réponse de magbel
Le 30/01/2011 é 14h32
[ ! ]
Bonjour!je suis désolée mais travailler avec CESU ouvre droit aux indemnités maladie ainsi qu'à la retraite! je suis moi même employée par CESU à raison de 120 heures par mois avec 5 employeurs différents! les cotisations pour cela sont payées à l'URSSAF par les employeurs! c'est un travail déclaré comme un autre ! je pense que vous devriez vous renseigner car vous êtes dans l'erreur! cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour Vous n'avez aucun droit aux indemnités si vous faites moins de 120 H par mois, ce qui est mon cas et que vous ètes ayant droit sur la sécu de votre mari. C'est une honte et du vol et vous n'avez aucun recours possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Bien sûr que si, en CESU on a le droit aux indemnités sécu, prévoyance, retraite... J'ai été en arrêt de travail pour maladie (quatre employeurs pour environ 100H par mois), j'ai perçu des indemnités de la sécu puis de la prévoyance IRCEM (qui complète selon les situations, voir site internet) en prenant en compte les douze derniers mois de salaire perçus, dont même des emplois que je n'occupais plus. Par contre ces indemnités sont calculées sur la base soit du forfait (équivalent au smic) soit du réel pour laquelle le ou les employeurs nous déclarent et cotisent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 18h57
[ ! ]
Je me suis casé le col du fémur je suis en arrêt maladie pour 4 mois je n'ai pas travaillé 120h les 3derniers mois (ménage) je peux avoir droit aux indemnités? comment je peux faire?
Référence(s) :
je ne touche que le RSA
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 15h56
[ ! ]
Bonjour, Non,je n'ai pas eu droit aux indemnités journalières car je suis ayant droit de mois mari,qui lui n'est pas à la sécu sociale.Son régime de sécu me refuse un courrier officiel qui indique que je n'ai pas touché d'indemnités,et l'ircem me refuse une indemnisation car je n'ai pas ce courrier. et oui on tourne en rond. Mais une chose est sur je n'ai touché aucune indemnité pendant mes 2 mois d'arret.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 21h19
[ ! ]
Ciao, je suis également salariée CESU et comme vous après un déménagement ma clientèle s'est nettement restreinte.je suis actuellement en arrêt maladie et comme je ne dispose pas des 800 heures règlementaires je ne suis pas indemnisée. Par contre je cotise chaque mois. je viens de rédiger une lettre dans ce sens au ministère concerné certainement pour rien mais cela soulage bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 14h49
[ ! ]
C 'est tout à fait vrai. 120 heures dans le mois vous ouvre les droits à la sécurité sociale(remboursements médicaux etc , mais si vous n'avez pas fait 200 heures dans un trimestre, dans l'année précédent votre arrêt de travail, vous ne serez pas indemnisé pour les journées de maladies.même pour une opération..
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 15h50
[ ! ]
Bonjour moi j 'ai un employeur en arret maladie et les intervention,s ou il me demande de ne pas venir ne me sont pas payer est il dans son bon droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 15h19
[ ! ]
Faux. Pour avoir droit à un arrêt de travail pour maladie, il faut que vous fassiez plus de 70 Heures par mois, soit plus de 200 dans le trimestre. A ce moment, votre montant journalier sera calcule sur vos tris dernières fiche de paie.
Référence(s) :
Voir ameli.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 15h22
[ ! ]
Déclarez-vous auprès de votre CPAM, à votre nom. De là, vous aurez droit aux remboursements sur votre compte et à une indemnisation si vous faites plus de 200 H dans un trimestre, soit un peu plus de 70H par mois. (Et un complément par l' Ircem)
Référence(s) :
ameli.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 17h38
[ ! ]
Je voudrais savoir si un cesu chez plusieurs employeurs on a le droit de se mettre en arret de maladie et comment sa se deroule
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2018 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai 61 ans je travaille chez des particuliers 165 heures par trimestres. Je suis en arrêt maladie pour la première fois depuis 20 ans, je n'ai pas droit aux indemnités de maladie, je considère avoir été "racketté" toutes ces années. En fait j'ai payé des cotisations pour ceux qui sont en arrêt maladie (des qu'ils ont un petit"pet" de travers) Et de bouches à oreilles, surtout dans la fonction publique.( Je ne parle pas de ceux qui ont des métiers dans la défense publique). Donc je ne cotise également que 3 trimestres par an, cela veut dire que pendant ma période de maladie je vais perdre des trimestres pour ma retraite qui devait etre "pleine" à 63 ans. Je vis seule, on m'a conseillé d'aller à "l'epicerie solidaire pour me nourrir! Bref, il ne me reste plus qu'à me suicider comme cela ma petite retraite servira à nourrir les "piques assiettes et les faineants" qui sont les chancres de notre belle Patrie, qu'ils ne respectent meme pas. Il faudrait SE REVEILLER . Bonne continuation, bon courage aux courageux travailleurs. Veronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 16h07
[ ! ]
Pour quoi cotiser a la sécu et a l'assedic si je travaille 30h par mois , pour ne rien toucher au prorata ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret maladie en cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.024