Un arrêt de travail de deux jours qui tourne au pujilat

Question de lolibook le 07/08/2014 à 18h28
J'ai informé mon employeur de l'association pour laquelle je travaille que j 'étais malade par sms car il était tôt la matin et que je souhaitais garder une trace de cela. J'ai envoyé le sms à 8h20 pour une prise de poste à 9h00 et j'ai rappeler mon employeur à 16h pour l'informer de mon arrêt (le premier de ma vie !!) et du diagnostic. Mon premier sms a bénéficier d'un accusé réception que j'ai gardé. J'ai également archivé le sms. Mon employeur dit ne pas avoir reçu ce sms et prétend que je les ai donc informé de mon arrêt à 16h seulement. Le ton était très agressif. Je leur ai apporté la preuve de l'envoie, ils se sont insurgés du mode de communication qu'ils estiment irrespectueux et irrecevable et me demande alors des excuses. Ce que je refuse de faire car après m'être informé de mon bon droit auprès de l'inspection du travail j'ai envoyé mon arrêt dans un délais inférieur à 48h. Ils ont insisté et sont venus me trouver devant ma voiture sur le lieu de travail pour demander encore des excuses, cela devant les adhérents interloqués. J'ai refusé car j'étais en pleine animation et leur ai dit que l'endroit était mal choisi et le moment aussi pour régler nos affaires et que de toutes façons je refusais de présenter des excuses pour une faute que je n' ai pas commise. Les événements ont alors pris des proportions que je ne maîtrise plus. J'ai reçu une cinquantaine de sms (auquel j'ai répondu pour la plupart) dont un qui disait :" tu diras à tous tes adhérents qui te soutiennent que grâce à ta méchanceté l'association ferme définitivement". Dernièrement ils ont organisé un CA pour mettre ce conflit à l'ordre du jour sans que je puisse me défendre et sans être au courant. C'est la trésorière qui m'a fait parvenir une copie du compte rendu car elle était elle même surprise de cet acharnement. Quand ils ont appris qu'elle m' avait tenu informée ils l'ont appelé pour la réprimander et lui dire que ce qu'elle a fait est interdit. Je précise que le président souhaite démissionner. Sa femme que je remplace car elle est en congé parental est l'unique salariée. Il avance que le repreneur s'il a sera redevable de 10500 euros que cette femme aurait injecté à l'ouverture du lieu il y a 8 ans. Enfin, il s 'auto élu d'une année sur l'autre et refuse que la trésorière ait accès aux comptes de l'association prétextant qu'il est plus simple pour eux de gérer cela car expliquer le fonctionnement prendrait trop de temps... Quels recours ai-je ? Je ne sais plu quoi faire ce sont des attaques perpétuelles et mon intégrité mise à mal alors que je me suis surinvestie pour ce lieu ? Un grand merci pour votre réponse L;JUIN
3 réponses pour «
Un arrêt de travail de deux jours qui tourne au pujilat
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 19h11
Il y a manifestement harcèlement et évidemment sans motif contactez les prud'hommes quant aux dérives que vous avez constatées dans l'asso, étant salariée, vous ne pouvez vous en mêler surtout dans votre situation actuelle le plus que vous pourriez faire est d'alerter les membres du CA en qui vous auriez confiance, ceci exclusivement oralement mais si le CA, le trésorier et les adhérents sont trop mous pour se défendre, tant pis pour eux
Réponse de lolibook
Le 07/08/2014 é 19h26
Harcèlement ? J'y pensais bien à ce terme là sans oser l' invoquer...J'ai peur si je saisi les prud'hommes que cela se retourne contre moi... Merci pour cette première réponse. Vous êtes de la partie pour avancer ce terme ou bien c'est une supposition ? Je sais plus trop quoi faire...
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 20h05
Il n'y a pas besoin d'en savoir plus pour confirmer au pire on vous dira que non de toutes manières vous n'avez aucun tort