670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêter une saisie sur salaire de pension alimentaire.

Question de chriji2010 le 28/12/2010 à 15h29
Dernière réponse le 12/03/2015 à 12h47
[ ! ]
Bonjour,j'ai une saisie sur salaire pour pension alimentaire.le problème c'est que j'ai l'intention de faire un crédit immobilier pour construction,le crédit passerais,mais suite à cette saisie ça bloque(après avoir consulter plusieurs banques).mon ex compagne refuse systématiquement de faire la main levé donc il n'y a aucun arrangement à l'amiable de plus elle sait que c'est pour cette raison là et elle feras tout pour me mettre les battons aux roues .j'ai contacter l'huissier qui à saisi la procédure et il m'a dit qu'il y a que mon ex qui peut faire la démarche.Je vous demande donc quelles sont les démarches à suivre de mon coté pour arrêter cette saisie. Merci de m'apporter une solution
Répondre
4 réponses pour « 
arrêter une saisie sur salaire de pension alimentaire.
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 16h02
[ ! ]
De toutes façons, même si la main levée est prononcée, la pension restera due et grèvera d'autant votre revenu disponible par mois. Cordialement.
Répondre
Réponse de chriji2010
Le 28/12/2010 é 16h39
[ ! ]
J'ai oublié de préciser que je ferais un virement permanent auprès de ma banque pour la pension alimentaire.Donc je veux simplement arrêter la saisie sur salaire
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/12/2010 é 16h55
[ ! ]
La pension alimentaire par saisie sur salaire est une sécurité pour le bénéficiaire. Donc, en effet, c'est la seule à pouvoir dire oui pour passer en virement permanent classique. Et, en effet, la pension alimentaire est et sera compter dans le calcul de votre endettement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 12h47
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes dans le même cas. Avez-vous pu trouver une réponse à l'époque qui nous aiderait ? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêter une saisie sur salaire de pension alimentaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.191