Arrnaque maison a louer

Bonjour j ai vue sur le bon coin une maison a louer je lui et envoyer un mail et on ma repondu cette maison se situe a thiers mais mr agbo herzog le proprietaire de la maison na pas voulut me donner l adresse il ma dit de l attendre devan la mairie apres il ma re renvoyer un mail pour aller la visite mais saufe que je trouve cette location bizzare car il veut que je vais a laposte pour faire un mandat cash urgent avan de visite la maison apres j ai eu un numero de telephone il ma parue bizzard 00 44 70 35 95 56 26 DONC J AI EU LE REFLEXE D APPELER SE NUMERO ET IL MA REPONDUE
14 réponses pour «
arrnaque maison a louer
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h19
Bonjour moi j'ai vu une maison à louer sur CERGY, j'ai été contacté par les propriétaires, qui eux aussi me donnent rendez-vous à la Mairie et me demande un mandat cash urgent .... c'est le même nom que le votre .... Je pense que je vais éviter de me faire avoir .....
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h26
Bonjour, La même sur Nogent le Rotrou !!!! Le bon coin, grande maison, 4 chambres, jardin, etc... le tout pour 600€ CC. Rendez-vous devant la mairie moyennant un mandat cash de 1200€... Ce monsieur habite à Londres !!!!!!
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h25
Exact .... Alors soit il a un nombre extraordinaire de maisons, soit il se moque du monde ... et je penche pour la deuxième solution ...
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h31
Il faut déclarer cette arnaque sur le site ci-dessous, c'est ce que je viens de faire https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 08h33
Bonjour, J'ai eu la meme chose sur Verdun, maison a 600 euros, mandat cash, meme nom, le bon coin. Avez vous des photos de vos maisons que je compares avec celles qu'il m'a envoyé. Mon mail est clem55.marchand@wanadoo.fr
Référence(s) :
Clem
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h46
Bonjour, Ben je suis dans le même cas que vous, j'ai eu le même nom, même numéro de téléphone, il a aussi répondu quand j'ai essayé de l'appeler. Je dois aller visiter cette maison prochainement, je me suis aperçue qu'elle ne figure d'ailleurs plus sur le site du bon coin, et nous avons RDV devant la Mairie. C'est l'histoire du mandat cash urgent qui m'a parue très suspecte, car en parcourant le site de La Poste, on se rend compte qu'on peut retirer l'argent en France (alors qu'il habite à Londres). Alors quoi faire maintenant?
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 00h05
Bonsoir Moi aussi 2 fois d’afillée sa mets arriver une fois Sur piolenc mais se n’était pas le même nom c’était une Mme Leila qui me demander pareil et une fois sur bollene et la c’était AGBO Herzog. je me suis renseigner a la poste c'est vrais se qu'ils disent pour la poste mais faisant attention les maison son a vendre sur certain site internet. pour être sur aller sur a vendre a louer et vous taper la ville et le nombre de mètre cm2 et je suis sur que vous aller la trouver. Celle de piolenc était a 790000€ et l'autre à 189000€. Moi en tous cas je vous de conseil de le faire et moi pour les 2 rdv a la mairie moi je dit très très bizarre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 07h21
Bonjour, je n'en croyais pas mes yeux en découvrant vos nombreux messages au sujet de ce "certain" AGBO Herzog !!!!! Comme je suis ravie d'avoir eu le bon réflexe de taper ce nom, à tout hasard, sur le moteur de recherche internet !!! il était tant que j'ouvre les yeux car je viens de faire un mandat cash urgent de 900 e à ce AGBO Herzog à perpignan (là où se trouve la soi disant maison que je dois visiter car eux, AURELIA ET HERZOG GRECH, sa femme et lui,(pseudo ou nom réel, je ne sais pas) , ils ne peuvent plus vivre a perpignan ,apparemment mais doivent vivre à londres où AGBO Herzog à trouver du travail ) bêtement je leur aurai communiqué le numéro du mandat car ils avaient trouvé un moyen très habile pour me convaincre à le faire au lieu de leur remettre le mandat en main propre lors de la visite sur perpignan. Je me serai fait arnaquer de 900e !!! pour info, voici le dernier mail qu'ils m'ont adressé: """ de Aurelia et Herzog grech lesigne.sylver@live.fr À ...(par convenance, j'ai cru bon de retirer mon adresse personnelle mail) Bonjour Tout d'abord merci pour vos démarches . En effet je viens de montrer votre message de confirmation du mandat cash urgent a mon mari afin de lui prouver votre bonne foi. Une fois encore nous vous confirmons notre RDV Par contre il m'a demander de vous envoyer le site de la poste pour que vous puissiez vérifier la disponibilité du mandat cash urgent que vous aurez à nous remettre en faisant un suivi en ligne sur le site pour être sur que votre mandat est bien valider ,car il y a des moments ou les agents de la poste oublient de valider les mandats donc nous voulons avoir la certitude que vous aurez à nous remettre un bordereau valide et que le paiement sera valable afin que nous nous rendrions à la poste après votre accord pour l'encaissement des fonds. Pour ce fait, je vous demande de vérifier le transfert du mandat sur le lien direct de la poste: http://verification-postale.zxq.net/index.html Une fois sur le site , vous taper sur la page "MANDAT CASH URGENT" et vous mettez les informations requises puis vous validez. Après validation vous allez recevoir un message de confirmation dans votre boite électronique qui vous confirme la disponibilité de votre mandat . C'est ce message que vous allez nous envoyer car elle représente pour nous la preuve réelle que le mandat est bien envoyé et est déjà validé par la poste. En attente de votre mail................ """ "pitoyable" , non ? .
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 03h22
Bonsoir je vois qu on a fahi se faire arnaqué heureusement que j ai taper ce nom sur internet. et heureusement que nous n avons pas envoyé le mandat cash nous la maison était sur Cambrai (59) mais nous on a eu des doutes a partir d aujourd8 vu que j ai reçu un mail ce matin en me disant quil faller que je refasse un mandat de 1100€ parce que sur le bail il faller payé les loyer tout les 3 mois. pff c vraiment pitoiyable des personnes sont a la recherche d un logement et défois urgent comme nous mais ya des C.... pour s amuse a nous faire perdre notre temps
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 21h38
Bonsoir, j ai eu la meme arnaque que vous rendez vous devant la mairie avec un mandat cash urgent 1000 euros , j ai eu un doute et voila que je tape son nom et que je vois que c etait une arnaque , quel bande de con merci pour tous vos messages
Réponse de camillle
Le 12/06/2012 é 15h11
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer sur le site se loger vacances .com J'ai loué une maison en Espagne ... j'ai fait un virement bancaire ;... et aucune nouvelle de puis 1 mois. J'ai prévenu le site se loger.com ... voici leur réponse : "Notre site met en relation des propriétaires avec des locataires, et nous ne pouvons assurer la fiabilité des annonces déposées" Pour information, l'annonce est toujours sur leur site !! C'est inadmissible! Si vous avez été victime d'une arnaque, merci de bien vouloir me contacter par mail : evaetnath@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 09h55
Mandat cash urgent c une arnaque fo jms faire de mandat cash urgent
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 12h36
Moi je suis propriétaire d'un appartement en vente.... et que trouve t'on sur le bon coin..... mon appartement en location..... une cliente d'agence immobilière les a contacté et reçu le même message avec mandat cash et rdv à la mairie à la clé ! j'attends le rdv vendredi soir devant la mairie....
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 16h25
Bonjour, Je pense que je rencontre le même problème avec le site seloger.com. J'ai loué un appartement à Barcelone via leur intermédiaire (en pensant que ce site était fiable et qu'il vérifiait l'authenticité des biens et personnes proposés en location saisonnière tant les arnaques sont nombreuses...). J'ai versé les arrhes par virement bancaire et on m'a retourné un contrat de location apparemment fictif!!! En effet, j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre le propriétaire via mails et tél (qui en fait n'est qu'un numéro de télécopie) sans succès. je suis à moins de 10 jours de mon départ. J'en ai donc informé seloger.com qui n'a pas l'air réactif du tout. Néanmoins, les conditions générales de vente pour les propriétaires souhaitant poster une annonce via leur site sont bien explicites puisque ces derniers se prémunissent de toute action pouvant être engagée pour non respect de leurs conditions générales : Paragraphe 7 - Garanties : "Vous garantissez selogervacances contre toute action ou réclamation judiciaire ou extra judiciaire et/ou condamnation fondée sur le non-respect des obligations légales ou de vos engagements contractuels et/ou sur vos annonces, quelle que soit la qualité du requérant; et vous vous engagez à prendre à votre charge à première demande...toutes les conséquences et résultant d'une telle action ou réclamation et/ou condamnation, notamment tous dommages et intérêts et/ou sanctions pénales auxquels serait condamné selogervacances..." En l'espèce, ces derniers renvoient la balle au propriétaire. Néanmoins, ils oublient qu'ils ont parfaitement un droit de regard sur les annonces mises en ligne (cf conditions générales 3 - contenu de la vente). Il en va donc de leur responsabilité de vérifier l'authenticité des annonces postées sur le site, qui plus est, ce n'est pas un site en ligne gratuit puisque les annonces sont postées après la conclusion d'une transaction financière (seloger est donc considéré comme un annonceur professionnel et sa garantie est engagée en tant que telle!) Mon conseil, porter cette affaire par devant le tribunal compétent ou auprès d'une association de consommateurs afin d'obtenir dédommagement et compensation (je compte réclamer le remboursement de mes arrhes ainsi que la prise en charge de ma nouvelle location que j'ai dû prendre au dernier moment et aux mêmes prestations). Bon courage à vous