Annuler un mandat cash urgent

Question de ylann59 le 10/06/2010 à 17h05
Pour louer une maison le propriétaire nous demande de lui fournir un mandat cash urgent au nom de sa femme avant méme que nous ayons visiter la maison est-il possible d'annuler ce mandat si la maison ne nous convient pas ?
303 réponses pour «
annuler un mandat cash urgent
 »
Réponse de jff74960
Le 10/06/2010 é 17h16
Vous faites des réglements par chèque cela vous permettra de savoir qui a encaissé le chèque. car une fausse identité et un mandat cash (poste ou western union) c'est comme de l'argent liquide)
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 13h02
Je crois que la même personne sévit encore sur leboncoin... il est supposé être à Toulouse et ne peut pas se rendre à Lille sans avoir l'assurance que nous avons l'argent nécessaire pour sa location. Un appart qui a l'air génial pour 600euros... mouais. Je viens de recevoir un mail de lui me blablatant son histoire de mandat cash au nom de sa femme... ça m'a paru bizarre donc je suis allée voir ce qui se dit sur le net et il n'y a que le mot arnaque !
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 09h53
Au punaise j'ai la meme chose. Quel est le nom de votre type? Il me demande un mandat cash urgent. Et en lui transmettant par email, j'ai expres caché le numéro, et depuis me demande de valider quelque chose sur le net. Je vais aller annuler mon mandat cash.
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 01h34
En octobre 2010 j avais mis sur le boncoin une maison a loué avec des photos la maison a des locataires depuis debut decembre j avais retirer l annonce depuis mi octobre Le 23 decembre part curiosité j ai visité le bon coin dans location haut rhin et la je revoie une location d une superbe maison avec piscine mais plus a 1400 e comme en octobre mais 750 e en regardant les photos associer a cette annonce stuppeur la photo de la salle de bain etait celle que j avais mise en octobre dans mon annonce Jai ecrit de suite un mail a cette annonce leur disant que j etais tres interressé si on pouvait me donner de plus ample explications sur cette location la reponse fut tres rapide qu elle etait de NIMES que le neveu qui l occupait en ALSACE est parti a l etranger pour 5 ans renouvelable que la location de 750 e comprenait toutes les charges eau elec chauffage sachant de mon coté que cela etait du bleuff j ai continué a communiqué avec elle par mail pour s avoir jusque ou elle irait Apres son 3 eme mail elle me dit que la visite serait possible le mercredi 29 a 18h mais comme elle sait fait avoir plusieur fois part des plaisantins qu elle sait deplacer pour rien elle demande comme preuve de notre part qu on depose a la poste 1500 e en mandat cash urgent mais comme preuve il fallait qu on lui envoye par mail la copie du mandat pour qu elle est sur du RDV Je lui est repondu que nous avions fait le mandat cash urgent mais qu il etait impossible pour nous de le lui envoyé car notre scanner etait en panne Elle m as proposer d aller sur le site http://verificationlabanquepostale.tk de remplir le formulaire Cela fait plus d une semaine que je les fait pas marcher mais courrir cette bande arnaqueur car tous les jours nous echangeons des mails et je leurs fait croire que cette maison m interresse plus que tout par pitié mesdames ou messieux n envoyé jamais votre vrais nom ni quelconque papiers officiels de votre part ou votre nom figure ne faite jamais de mandat cash pour la location d une maison ou appartement Les propritaires qui se trouvent eloigner de leur bien a louer les confient a des agences immobillieres Si vous avez fait un mandat cash urgent ne donner jamais le numero de code sur le site http://verificationlabanquepostale.tk sait un faut site de la poste car avec leur logiciel espion il arrive a recuperer le code et parait il meme sans code il arrive a vous retirer l argent expediteur et destinateur suffit pour vous arnaquer payer avec un cheque sait la seul preuve plus ou moins sur je vous transmets les coordonners de l arnaqueur avec qui je suis en contacte par mail carolinedumas2029@yahoo.fr le mandat au nom de KIAKU CEDRIC
Réponse de logan78
Le 02/01/2011 é 17h50
J'ai eu affaire a ce Eric Kiaku pour une escroquerie subit le 27/12/2010 j'ai porté plainte au commissariat de police.j'ai exposer les fait sur ce site internet : http://www.experatoo.com/droit-en-general/question-droit-78005-1.htm j'ai aussi rencontré un article sur google d'un cedric kiaku a bruxel : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=295664
Réponse de jade68000
Le 03/01/2011 é 12h44
Bonjour, Je viens de voir l'annonce de cette maison (ce matin) qui nous intéressait beaucoup sur LE BON COIN à 750 euros au nom de MAYEUX. L'annonce décrivait une belle maison de 125m2 à 5 min de COLMAR, 5 pièces, avec terrain...J'ai demandé à cette personne à partir de quand était disponible le logement, elle m'a répondu qu'il est toujours disponible et que dans les 750 e il y avait compris eau, électricité, chauffage et que cette fois il était situé à COLMAR même! et de plus elle m'a demandé mes coordonnées, nbre enfants, adulte, professions...et m'a précisé qu'en ce moment elle était à NIMES et qu'elle cherchait une personne de confiance pour prendre soin de sa maison! étant très méfiante car j'ai déjà eu une réponse similaire pour une autre annonce d'une maison à 450 euros à COLMAR il y a quelques semaines au nom de DELEU Brigitte avec pour mail mfausser@estvideo.fr je suis donc tombée sur vos témoignages ! merci beaucoup de nous en faire part, je pense que c'est un réseau qui veut arnaquer sur COLMAR depuis un moment! en ce qui concerne l'annonce de la maison la personne avait ce mail : cedrickiaku2021@yahoo.fr !! ATTENTION GROSSE ARNAQUE !! et bizarrement en regardant vers les midi l'annonce avait été supprimé!
Réponse de jade68000
Le 07/01/2011 é 21h29
Encore et encore ils persistent sur Le Bon Coin voilà maintenant un appartement 4 pièces sur Colmar 105 m2...500 euros loyer ! Voici le mail de l'escroc suite à une demande de renseignements : Bonsoir L'appartement est toujours d'actualité et il est disponible. Le loyer mensuel de mon bien est 500€ y compris les charges. La durée de bail dépendra de vous. Je ne suis pas sur COLMAR mais à Paris pour cause professionnelle. Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps était contre moi. C'est donc pour cette raison que je le loue à 500€ y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence. La visite des lieux sur COLMAR, la signature du contrat de bail de location et la remise des clés ne me posera aucun problème. Vu que la distance nous sépare afin de visiter pour un premier temps et de signer le contrat de location pour un deuxième temps, vous devez m'assurez que vous êtes réellement intéressé avant que je prenne mes dispositions pour descendre. NB / Pour la signature du contrat de bail de location, Le versement est de un mois de caution et un mois de loyer (1000 €). En ce qui est de la visite je pourrai me déplacer dans la semaine mais avant de procéder à la visite vous aurez à me prouvez que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment intéressé et que vous n'allez pas me faire déplacer pour rien car je n'aimerai pas faire des déplacements inutiles. Pour l'établissement du bail veuillez me fournir les informations suivantes vous concernant Nom ............. Prénom ............... Tel ................... Situation matrimoniale................. Nombre d'habitant...................... Revenue mensuel ....................... Profession............................. Avez-vous des animaux? Dans l'attente de vous lire C'est une lettre type c'est la 4ème qu'on m'envoie pratiquement identique.
Réponse de jade68000
Le 07/01/2011 é 21h35
J'ai oublier de préciser il se nomme M. CHAVOT Cédric cette fois !cdricchavot@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 14h14
De meme sur le havre une dame au nom de brigitte deleu pour une maison de 125 metre carré avec jardin que ce n'est pas l'argent ki les intersses . et kil nous reserve la maison etc etc faite attention a vous il sont partout aparament avec l'adresse email deleu-brigitte@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 18h09
Moi pareil je sais que c'est une arnaque du coup je le fait galéré lui disant que j'ai envouyé un madat cash et que j'ai envoyé le papier en poste restante au nom qu'il m'a donné je lui raconte plein de mensonge tout en faisant l'idiot il m'appel 3 fois par jour (use ton credit) et je fais celui qui comprend pas trop mdr il est à fond
Réponse de logan78
Le 12/01/2011 é 21h18
Si quelqu'un peut le Piégé qu'il le fasse car il le mérite !! il y a plein de personne qui ce son fait avoir par lui et qui veulent récupéré leur argent.avec tout ce qu'il a réussi a avoir il ne peut dire qui n'est pas solvable
Réponse de jade68000
Le 12/01/2011 é 22h13
Ben ce qui pourrait être sympa pour ceux qui ont garder les mails etc et qui habite aussi autour de Colmar se serait de monter un petit dossier avec copie des mails et le donner aux flics ! alors est ce suffisant? je n'en sait rien! le problème c'est que les trafiquants changent d'adresse mail sans arrêt mais bon si personne bouge rien ne se fait! apparemment ils utilisent souvent le compte yahoo.
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 16h54
Bonjour, je voudrais tous vous remercier ... kar grace a vous , je viens d ' éviter de me faire arnaquer de 600€.. par soit disant Mme deleu brigitte et sa conseillere Mme bouvard marie christine ... vu ke j' ai tous ses mail et ke le dernier contact je vient de l avoir il y a 10 min donc le je vais vite a la gendarmerie pour porter plainte.. et j' espere k' il pouront les retrouver ....
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 17h55
Il pourrons rien faire il ne sont pas en france ils sont de benin en afrique pour mieux t'informer Une astuce... Faites un clic droit au niveau de vos mail que vous avez reçu, puis sur afficher la source du message Retrouvez l'adresse IP de l'expediteur (normalement elle se présente sous la forme : "Received: from [41.86.xxx.xx]" dans les 10/12 dernières lignes. Copiez cette adresse IP (les 4 groupes de chiffres) et allez sur ce site :"www.ip-adress.com/ip_tracer" et retrouvez le lieu d'expédition du mail... Vous saurez ainsi si votre vendeur dit vrai ou pas...... ceci est repris de sur un autre sujet de conversation mais c tres utile
Réponse de logan78
Le 14/01/2011 é 18h51
Je ne croie pas quand france on peut retiré un mandat cash du bénin ? la personne qui appâte viens du bénin mais la personne qui prend le mandat doit bien présenté une carte d'identité a la poste a par si la personne de la poste et complice.et le tout et filmé
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 19h03
Ba en tout cas Mme deleu brigitte habite bien au benin. juste a coter de la ville de Beterou ...je trouve ca révoltant des arnaques kome celle si ... et le pire c' est ke l' on a aucun recourt kar la police ne peuvent rien faire vu k' il ne son pas en france ...et je suis sur k' il on un complice kar sans numéro du mandat cash urgent on ne peut pas retirer l' argent , mais eux ils y arive . donc je pense ke la conseiller Mme bouvard marie-christine est leur complice a la poste et je pense meme ke elle est en france ...
Réponse de jade68000
Le 20/01/2011 é 09h06
Bonjour à tous, Décidément je vais être chasseuse d'arnaques sur Le Bon Coin ! lol Attention à plusieurs reprises une annonce pour une maison à Pfaffenheim de 157 m2 à 600euros ! circule ça fait déjà la 3 ème fois qu'on me répond le même baratin, cette fois au nom de "Carine" puis dans le mail "Famille Metot" voici leur réponse lorsque je demande la disponibilité du bien : Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dire que notre maison est de suite libre. Depuis le Jeudi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à LONDRES.Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 600€ TTC/mois ( Toute charges comprises ) . Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite. Voici les documents à fournir - 3 dernières fiches de payes - 1 attestation de l'employeur - 1 contrat de travail - 1 livret de famille - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 3 dernières quittances de loyers Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes: pfaffenheim A SAISIR !!! ROUTE DES VINS MAISON DE STANDING ENTIEREMENT RENOVEE CUISINE EQUIPEE TERRASSE D'HIVER GARAGE COUP DE COEUR ASSURE Entrée,cuisine équipée,3 chambres,grand séjour avec mezzanine, sdb/s.d'eau,2 wc. Est-ce que quelqu'un aurait peut-être un contact au journal l'Alsace? on pourrait passer une mise en garde sur ces annonces frauduleuses ! ou autre idée? Merci
Réponse de jade68000
Le 20/01/2011 é 09h11
L'agence immobilière Foncia avait déposé l'annonce de Pfaffenheim sur le site "Loger.com" je viens de les appeler et leur ai signalé que leurs photos et descriptif ont été utilisé ! Encore une plainte je pense va être déposée ! :)
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 23h03
Bonsoir moi cela fait + de 1 mois que je fais la chasse aux arnaques dans le 68 et le signal au site du bon coin aux escros je leur fait croire que je suis interressé et toujours les memes reponses n habite pas en ALSACE et mandat cash comme garantie une voiture partner 2006 sur Colmar pour 1000 e on me prposait de me la livrer gratuitement en echange d un mandat cash alors que nous habitons a 16 km de Colmar a force de voire les arnaques je commence a les repèrertres vitte
Référence(s) :
chtl le bon coin
Réponse de jade68000
Le 21/01/2011 é 00h05
C'est clair on les repères vite ! d'ailleurs à l'instant j'en ai flairé une à Sainte Croix en Plaine , 149m2 pour 500 euros ! au nom de CRUIZOT ! et rebelote ils ont réutilisé l'annonce de la maison à Pfaffenheim mais sans les photos cette fois ! et le montant du loyer est passé de 500 euros et le nom est cette fois à celui de RENOT ! Il en a marre !!! et je ne cesserai pas de les dénoncer !