Arthur martin awt 1166 aa ne demarre pas

Question de habs le 30/03/2014 à 08h53
Bonjour, j'ai mon lave linge qui ne veut plus travailler ... Pourtant l'écran reste allumé et le temps restant ( compte à rebours ) simule comme d'habitude sauf que le tambour ne tourne pas ... J'ai éssayé avec plusieurs programmes et toujours pareil. On peut remarquer que l'eau ne vient pas, j'ai vérifié le tuyau d'arrivé d'eau et il n'est pas bouché... J'ai remarqué aussi qu'en lancant la machine j'entends des clics ( a peu près 3 ) successifs et assez fort comme si on deraillait avec un VTT ... Il n'y a aucun code d'erreur ou code défauts qui apparait sur l'écran et malgrès mes multiples recherches sur la toile je n'arrive pas à trouver la bonne procédure pour l obtenir. Ceci est un message ultime avant que je la jette ... Je ne sais plus quoi faire ... Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de lire mon post .
5 réponses pour «
arthur martin awt 1166 aa ne demarre pas
 »
Réponse de colibri82
Le 08/06/2014 é 18h46
Bonjour, A tout hasard, auriez-vous réussi à réparer votre machine ? Savez-vous quelle est la panne ? Nous avons exactement les mêmes symptômes ici. Dans l'attente d'une réponse, par avance merci.
Réponse de habs
Le 08/06/2014 é 18h56
Bonjour, oui c était simplement les charbons qui était à changer j en ai eu pour ume vingtaine d euros... et une heure pour changer tout ça...
Réponse de colibri82
Le 08/06/2014 é 19h12
Merci pour la réponse rapide, c'est gentil ! Je reviens vous solliciter encore car je suis dessus et je viens de débrancher une pièce plastique noire dans laquelle s'enfichent deux petites prises (chacune a un fil gris). C'est situé derrière la poulie. Je suppose que c'est ça les charbons, hein ? L'autre pièce (l'autre charbon), je suppose qu'il est situé derrière le gros disque en béton situé de l'autre côté ? Vous confirmez que c'est bien la bonne pièce que je démonte ? Ensuite, dernière question: Ou avez-vous trouvé les charbons en pièce détachée et à quel prix ? Encore merci.
Réponse de colibri82
Le 08/06/2014 é 19h39
Pardon... Je reviens !!! J'ai fait et écrit une bétise !!! Je viens de localiser les charbons, côté gauche de la machine, tout en dessous, de part et d'autre du moteur. Ils semblent effectivement bien usés. Par contre, il y a un petit fil relié avec une cosse que je n'arrive pas enlever avec la force des doigts, j'ai peur de faire une bétise. Bon, j'ai déjà localisé la chose.
Réponse de colibri82
Le 08/06/2014 é 20h11
Bon, je reviens faire mon lourd ! J'ai démonté et mascagné les deux charbons (sans débrancher les cosses) et remonté ! Youpiii la machine fonctionne à nouveau ! Mais...ça ne va pas durer. C'est donc bien la même panne ici aussi. Il n'y a plus qu'à trouver ces deux charbons pour les remplacer. Je vous embête donc à nouveau pour essayer d'obtenir la référence de ces charbons ainsi que l'info de l'endroit où les trouver. Bonne soirée