669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Ascus depuis deux ans

Question de beatrix le 21/05/2014 à 16h12
[ ! ]
Bonjour J'ai 47 ans, suite à un frottis asc-us en octobre 2012, on a fait une recherche HPV revenue négative en décembre 2012 et colposcopie également négative. Ensuite j'ai eu deux autres frottis asc-us et j'ai donc arrêté cérazette qui me donnait de la sécheresse vaginale. cela fait six mois maintenant mais malheureusement mon dernier frottis de mars 2014 est de nveau asc-us, je ne sais plus quoi faire et je suis très inquiète : Frottis constitué de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire. Il s’y associe des cellules parabasales d’aspect métaplasique. Certaines d’entre elles comportent des noyaux de taille légèrement augmentée aux contours réguliers sans hyperchromatisme. il existe également de rares images de binucléation. présence de cellules endocervicales peu modifiées. présence de qques modifications cellulaires de signification indéterminée. L’aspect observé justifie un contrôle cytologique. Est-ce normal qu'un frottis reste asc-us pendant deux ans ? A quoi cela peut il être dû ? Avez vous bcp de patientes qui sont dans ce cas ? Dois-je refaire une recherche HPV et une nouvelle colposcopie ? merci vivement de votre aide Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ascus depuis deux ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.354