Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Recidive dysplasie

Question de nathou44 le 27/05/2013 à 09h41
Bonjour voila j’ai eu une conisation en janvier 2012 avec curetage suite a une cin3 après j'ai effectue mes contrôle frottis tous les 3 mois car il était tous mauvais en janvier 2013 j'ai eu une laser par prévention et donc la en mais 2013 frotis encore anormal avec comme conclusion: anomalie des cellules malpighiennes:lesion malpighienne intra epitheliale de haut grade(LMIEHG):HSIL associé de virose a hpv une colposcopie avec biopsie est souhaitable cela va faire 1 ans que sa dur frottis effectue tous les 3 mois jamais bon a savoir que mon test hpv et positif (hpv16) je sais plus quoi penser ou surtout faire pour me débarrassé de cela d’après vous que me conseillez vous soyez honnête j'ai pris rendez vous avec ma gyneco j'ai rendez vous jeudi elle me fait jamais trop attendre je ne sais plus quoi faire ou surtout pensée quelle conseil me proposez-vous
2 réponses pour «
recidive dysplasie
 »
Réponse de samiratoulail
Le 22/07/2013 é 03h03
Salut et bon retablissement.permets moi de me raconter mon histoire pour echanger un peu les idées ;voilà en 2010 j avais des aprs les rapports ;frottis en juillet de la meme année montre une lesion de bas grade;la colposcopie etant normale .j ai été conisée en décembre 2010.la piece de conisation n a montré aucune dysplasie.frottis normaux en 2011 et 2012 mais toujours saignements aprs rapport.un autre gynéco m a fait des biopsies sur le vagin qui ont montré des lesions de bas grade .les memes lesions sont retrouvées sur le col;je ne comprnds pas pourquoi leottis effee les biopsies était négatif;les médecins ne sont pas d accord sur la conduite à tenir.laser?ou surveillance?ou cryotherapie?aidez moi s il vous plait;je déprime
Réponse de samiratoulail
Le 22/07/2013 é 03h17
Je me permets de revenir pour corriger certaines erreurs sur la réponse précédente.alors conisée en 2010 pour lesions de bas grade sur le frottis;colposcopie normale mais saignements minimes après les rapports.typage viral positif :présence de virus à haut risque oncogène.la pièce de conisation ne montre aucune dysplasie et je continue toujours à avoir des saignements après les rapports;frottis normaux en 2011 et 2012.irritation vulvaire en aout 2012 biopsies qui montrent une dysplasie sévére due au lichen scléro atrophique ;dysplasies légéres sur le vagin et le col;les gynéco ne sont pas d accord sur la conduite à tenir/surveillance? laser?ou cryothérapie?je ne sais quoi faire.aidez moi s ils vous plait;je déprime.