Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

TEST DES HPV

Bonjour ce matin j'ai recu mon test de HPV et c'est negative. je suis trés soulagée. ma question est : pourquoi le medecin me demande de faire le frottis de controle dans 9 mois et 1 an par mon gyneco. Avant de faire le test de HPV j'ai fais la colposcopie, il n y a avait rien du tout et le spécialiste pas dit de refaire le frottis dans 2 ans. Pourquoi le meme medecin me dit mnt dans 9 mois? voici le resultat du test hpv detection et genetypage technique de pcr en temps reel sur automate cobas 48000 de roche diagnostics nature du^prelevement mileu de suspension liquide cmdh n° 1130702 détéction des hpv ahut risque 31,33,35,39,45,51,56,58,59,66,68 Recherche negative détection et génétypage des hpv haut risque 16 ET 18 recherche negative pour hpv hr 16 recherche negative pour hpv hr 18 Merci de me repondre.
3 réponses pour «
TEST DES HPV
 »
Réponse de samiratoulail
Le 28/10/2013 é 02h22
Bonjour .c est une bonne nouvelle ce resultat negatif du typage viral hpv;cela signifie que vous ne courez aucun risque d avoir le cancer du col de l uterus pendant de nombreuses années mais pour plus de sécurité on refait le frottis et le typage viral après quelques mois;moi meme je le les fait chaque semestre bien que mon frottis est bon et le test hpv est négatif;donc ne t inquiète pas du tout et bon moral
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 21h27
Merci de m'avoir repondu! Vous dites que je ne coureaucun risque d avoir le cancer du col de l uterus pendant de nombreuses années . Vous pensez que peut etre un jour je risque de l'avoir??? Bien cordialement
Réponse de samiratoulail
Le 09/11/2013 é 14h23
Bonjour non je ne veux pas dire que vous courez le risque un jour;bien au contraire;le test hpv associé au frottis a plus de valeur que le frottis tout seul;surtout lorsqu'il est négatif ;cela veut dire que vous n etes pas infectée par le papillomavirus responsable du cancer du col;mais la surveillance est préconisée;c'est à dire que vous devez refaire le frottis et le test hpv selon les conseils de votre medecin;soit chaque année soit chaque semestre;cela dépend de votre age;de vos antécédents...mais ne vous inquiétez pas.tout est ok.je vous assure.bonne journée