Je dois effectuer un assinissement autonome dans ma résidence secondaire je souhaiterais savoir si j ai droit à une subvention quelconque, même de la part de la mairie, le village ayant été raccordé au tout à l"égout gratuitement. Mais ayant une rivière près de chez moi je n'y ai pas eu droit, pas + au gaz de ville.
le montant du devis est de 11.000 Euros , puis je le déclarer sur ma feuille d impot (que je paie à Paris).
je vous remercie d avance de votre réponse
Bonjour, rapprochez vous de votre mairie qui doit vous indiquer les aides disponibles :
l'ANAH (agence nationale de l'amélioration de l'habitat),
l'agence de l'eau : aide pouvant aller jusqu'à 50% mais soumise à un programme de réhabilitation suivant certains critères (un contrôle de bon fonctionnement doit déjà avoir été réalisé et ce contrôle doit conclure à des nuisances avérées). Dans ce cas là, seul le SPANC de la mairie est habilité à faire les démarches auprès de l'agence de l'eau.
MERCI POUR VOTRE REPONSE
MAIS HELAS 1 AN APRES MA QUESTION.
JE N AI EU DROIT A AUCUNE SUBVENTION MEME PAS LES IMPOTS CAR ON ME REPOND TOUJOURS QUE C EST UNE RESIDENCE SECONDAIRE.
LA MAIRIE AINSI QUE LE SERVICE DES EAUX DE FOUCARMONT ONT ETE INCAPABLES DE ME RENSEIGNER ALORS QUE PARAIT-IL????? CES TRAVAUX ETE OBLIGATOIRES