670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conge de reclassement

Question de jenny le 20/09/2009 à 09h28
[ ! ]
Bonjour. J'ai eu mon entretien préalable de licenciement économique individuel où le congé de reclassement m'a été proposé, sans explications puisque je n'ai eu qu'une notice imprmée sur internet. Ce congé me correspondrait bien puisque je voudrais faire une formation en compta puis etre accompagné dans la création d'auto entreprise. Etant à temps partiel (18h/semaine ), pouvez vous m'expliquer le calcul de la rémunération excédant le préavis, ayant lu que la rémunération ne pouvait etre inférieure à 85% du smic. Si c'est 85% du smic mensuel, cela voudrait dire que je gagnerai plus que mon salaire actuel. Est ce possible ? De plus, ayant eu mon entretien de licenciement le 14/09, un délai minimum de 7 jours ouvrables doit etre respecté avant l'envoi de la lette notifiant le licenciement. (et ensuite j'ai un délai de reflexion de 8 jours avant d'accepter ou pas le congé de reclassement). Existe t'il un délai maximum à respecter par ma direction pour l'envoi de la lette de licenciement car j'aimerai commencer ma formation le plus tot possible. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conge de reclassement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.497