Spécialité :

Droit du travail

CONGE DE RECLASSEMENT

Après un congé de reclassement de 6 mois le salarié qui se retouve aux assedics se fait il appliquer un délai de carence (cp et indemnites de rupture)
4 réponses pour «
CONGE DE RECLASSEMENT
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2008 é 16h39
Après un congé de reclassement, il y a effectivement les périodes de carences Assedic : . CP : l'Assedic multiplie les jours de CP restant sur la fiche de paye par 7/6ème pour trouver le nb de jours de carence, . indemnités de rupture : pour la partie légale (1/5 ème mois/an anciennté + 2/15ème mois pour les années d'ancienneté sup. à 10 ans), il n'y a pas de carence Assedic. Par contre, si l'entreprise verse plus que cette somme (au titre d'un plan social, d'une convention collective ou autre), l'Assedic va calculer une période de carence pour ces sommes dites 'supra-légales' (calcul : somme supra-légale perçue/salaire journalier brut moyen = nb jours de carence, avec un plafond de 75 j maxi). Et il faudra aussi ajouter le différé de 7 jours, applicable à tous. NB : ne pas confondre cette situation avec celle de la CRP (qui concerne les licenciés économiques d'entreprises de moins de 1000p.), qui, elle ne génère pas de carence... Tout le monde n'est pas égal...
Référence(s) :
Contacts Assedic en direct + 10 ans de pratique en accompagnement de demandeurs d'emploi avec des contacts réguliers avec l'ANPE et l'ASSEDIC.
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 16h05
4ans d'ancienneté dans mon entreprise je suis en congé de reclassement pendant un an j'aurais droit a combien de mois d'indemnisation
Réponse de cmvd
Le 02/09/2013 é 18h06
Bonjour, une question après 20 ans d'ancienneté dans mon entreprise je vais êtes licenciés économiquement. que dois-je faire cordialement.
Réponse de cmvd
Le 02/09/2013 é 18h47
Bonjour, une question après 20 ans d'ancienneté dans mon entreprise je vais êtes licenciés économiquement. que dois-je faire cordialement.