Idemnisation en formation suite congé reclassement

Bonjour, Je vais bientôt être licenciée économique et je vais bénéficier d'un congé de reclassment de 7 mois. En parallèle, je vais entamer une formation diplômante d'un an. Ma question est la suivante : A la fin de mon congé de reclassement, je serai toujours en formation, serais-je bien prise en charge par les assédics ? Merci d'avance pour votre réponse !!
1 réponse pour «
Idemnisation en formation suite congé reclassement
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 16h54
Normalement non. Sauf rapprochement et partenariat du cabinet en charge de votre accompagnement auprès du pole emploi. Pour les demandeurs d'emploi en formation, il est prévu que l'indemnisation par le pole emploi se fasse dans les conditions suivantes : le demandeur d'emploi doit etre disponible et en recherche active. Dans le cadre de votre formation ce ne sera pas la cas au moment où vous basculerez du statut de salarié (CR) à celui de demandeur d'emploi (Pole emploi) Sauf si votre formation est inférieur à 40 h. Pour les parcours plus longs, ils doivent s'inscrire dans le cadre d'une prescription pole emploi qui répond au projet défini et validé dans le cadre du PPAE (dispositif d'accompagnement du pole emploi) Ce qui paraitrait peut etre le plus opportun ce pourrait être de vous engager dans le congé de reclassement jusqu'à qques semaines, ou jours, avant le démarrage de votre formation. Y mettre fin dans un délai suffisant pour obtenir votre premier entretien pole emploi et présenter votre parcours de formation qui sera alors couvert par l'indemnisation assédic (frais salaire) dans la limite de l'ouverture de vos droits. (jusqu'à 24 ou 36 mois selon l'âge). Rapprochez vous de votre consultant pour faire le point sur ces éléments et établir les calculs les plus personnalisés.