670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Idemnisation en formation suite congé reclassement

Question anonyme le 23/09/2009 à 15h30
Dernière réponse le 11/01/2010 à 16h54
[ ! ]
Bonjour, Je vais bientôt être licenciée économique et je vais bénéficier d'un congé de reclassment de 7 mois. En parallèle, je vais entamer une formation diplômante d'un an. Ma question est la suivante : A la fin de mon congé de reclassement, je serai toujours en formation, serais-je bien prise en charge par les assédics ? Merci d'avance pour votre réponse !!
Répondre
1 réponse pour « 
Idemnisation en formation suite congé reclassement
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 16h54
[ ! ]
Normalement non. Sauf rapprochement et partenariat du cabinet en charge de votre accompagnement auprès du pole emploi. Pour les demandeurs d'emploi en formation, il est prévu que l'indemnisation par le pole emploi se fasse dans les conditions suivantes : le demandeur d'emploi doit etre disponible et en recherche active. Dans le cadre de votre formation ce ne sera pas la cas au moment où vous basculerez du statut de salarié (CR) à celui de demandeur d'emploi (Pole emploi) Sauf si votre formation est inférieur à 40 h. Pour les parcours plus longs, ils doivent s'inscrire dans le cadre d'une prescription pole emploi qui répond au projet défini et validé dans le cadre du PPAE (dispositif d'accompagnement du pole emploi) Ce qui paraitrait peut etre le plus opportun ce pourrait être de vous engager dans le congé de reclassement jusqu'à qques semaines, ou jours, avant le démarrage de votre formation. Y mettre fin dans un délai suffisant pour obtenir votre premier entretien pole emploi et présenter votre parcours de formation qui sera alors couvert par l'indemnisation assédic (frais salaire) dans la limite de l'ouverture de vos droits. (jusqu'à 24 ou 36 mois selon l'âge). Rapprochez vous de votre consultant pour faire le point sur ces éléments et établir les calculs les plus personnalisés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Idemnisation en formation suite congé reclassement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.533