670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carence de plus de 90 jours suite plan social

Question anonyme le 22/08/2013 à 12h16
Dernière réponse le 22/08/2013 à 21h28
[ ! ]
Bonjour Voila j ai pris le plan de depart propose par mon employeur car je souhaitai creer mon entreprise mais je n ai pas pris le conge de reclassement propose et pole emploi m a rajoute 60 jours de carence en plus des 75 (sous pretexte que je n avais pas pris le conge de reclassement) Est ce normal? Merci d avance Anna
Répondre
2 réponses pour « 
Carence de plus de 90 jours suite plan social
 »
Réponse de shakira
Le 22/08/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonjour Madame, Je travaille pour le pôle emploi et sachez que les jours de carences qui vont sont appliqués sont en fonction des indemnités/et jours de congés payés, que vous avez eu au titre de la rupture.Je vous conseille vivement de vous présenter au pôle emploi et de rencontrer un expert en indemnisation afin qu'il vous explique la méthode de calcul, et tout vous semblera plus clair. Bien cordialement,
Référence(s) :
conseillère
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 21h28
[ ! ]
Merci pour votre reponse je suis deja allee les voir et au depart on m avait dit que c etait à cause des indemnites de licenciement que je devais recevoir dr la part de mon employeur...je leur ai montre mon contrat qui prouvait que je n en recevrait pas du fait que j etais en depart volontaire et apres re-etude de mon dossier on m a dit que c etait parce que je n avais pas pris de conge de reclassement Ce sont deux motifs differents mais j ai quitte mon emploi le 15 janvier 2013 et mes premieres indemnites ont ete versees le 01 juillet...et on a pas pu me donner d autre explication
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carence de plus de 90 jours suite plan social
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.5