669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association 1901 election bureau

Question anonyme le 29/11/2016 à 08h26
Dernière réponse le 29/11/2016 à 12h10
[ ! ]
Les menbres du bureau doivent ils etre acquittes de la cotisation de menbre pour pouvoir voter le bureau?
Répondre
1 réponse pour « 
association 1901 election bureau
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2016 é 12h10
[ ! ]
Qu'il soient élus ou simples adhérents, tous les associés doivent obligatoirement être à jour de leur cotisation pour assister aux diverses réunions (sauf extérieurs dument invités), y voter ou même simplement participer aux activités concernant les membres du CA et du Bureau, c'est bien à eux de donner l'exemple certains statuts les exonèrent de cotisation (vérifiez ce que disent les vôtres à ce sujet mais je trouve personnellement que ce n'est pas normal, les élus d'une asso étant par définition "bénévoles" et pouvant très bien se faire rembourser d'éventuel frais qu'ils assumeraient pour l'asso de ce fait, je prétends que cette exonération ne respecte pas le principe de la loi de 1901 : aucun membre d'une association ne peut profiter d'avantages financiers du fait de son appartenance à l'asso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association 1901 election bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.973