Association 1901 election bureau

Les menbres du bureau doivent ils etre acquittes de la cotisation de menbre pour pouvoir voter le bureau?
1 réponse pour «
association 1901 election bureau
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2016 é 12h10
Qu'il soient élus ou simples adhérents, tous les associés doivent obligatoirement être à jour de leur cotisation pour assister aux diverses réunions (sauf extérieurs dument invités), y voter ou même simplement participer aux activités concernant les membres du CA et du Bureau, c'est bien à eux de donner l'exemple certains statuts les exonèrent de cotisation (vérifiez ce que disent les vôtres à ce sujet mais je trouve personnellement que ce n'est pas normal, les élus d'une asso étant par définition "bénévoles" et pouvant très bien se faire rembourser d'éventuel frais qu'ils assumeraient pour l'asso de ce fait, je prétends que cette exonération ne respecte pas le principe de la loi de 1901 : aucun membre d'une association ne peut profiter d'avantages financiers du fait de son appartenance à l'asso