Qui peut voter dans une asso loi 1901

à l'assemblée générale lors de l'election d'un nouveau bureau d'une asso loi 1901 regroupant des clubs et leurs présidents,Les membres du bureau peuvent ils voter? merci
7 réponses pour «
Qui peut voter dans une asso loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2011 é 20h02
Bien sûr que oui ! tous les membres d'une assoc à jour de leur inscription et de leur cotisation ont droit de vote et en réfléchissant un peu, s'il y a de nouvelles élections, il n'y a plus et pas encore de membres du Bureau !
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 05h31
Merci pour votre réponse, mais dans nos statuts seuls les présidents de clubs peuvent voter et dans le bureau certains ne sont pas présidents. et là est la question?
Réponse de canounet
Le 09/03/2011 é 19h42
Ok, désolé, j'avais mal lu votre question je pensais au Bureau d'une simple assoc élu par les adhérents en fait, il s'agit du Bureau de la fédé qui regroupe plusieurs assocs il vous faut donc suivre les dispositions des statuts qui sont votre seule référence d'après ce qu'ils disent, seuls les présidents des différentes assocs peuvent voter, on ne peut pas faire autrement
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 06h40
Merci pour votre réponse je pense effectivement que seuls les présidents d'assos peuvent voter et que le président de la session ne peut prendre partie donc pas de vote pour lui.
Réponse de jason-DJ
Le 28/12/2012 é 21h57
Bonjour Peut-on interdire à un membre (à jour de cotisation 2012 ) d'une association 1901 de voter lors de l'AG 2012, même si l'AG a lieu en 2013 et qu'il n' a pas réglé sa cotisation 2013 Merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 03/01/2013 é 21h52
C'est le problème des AG décalées par rapport à la fin de la saison ce membre a le droit de voter pour l'aval des rapports (moral et financier) de la saison écoulée mais s'il y a des élections pour la saison 2013, il faudra qu'il règle sa nouvelle cotisation d'ailleurs, l'appel de cotisation a déjà dû avoir lieu avec une date limlite
Réponse anonyme
Le 18/05/2018 é 12h51
Un membre de droit peut-il voter ?