Association Francaise de soutiens aux salaries - Page 2

Question de MI21 le 09/03/2011 à 12h23
Bonjour, Je viens de contacter l'association française de soutiens aux salaries car je pense être victime d'1 licenciement abusif. Ils me demandent u...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
Association Francaise de soutiens aux salaries
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 07h59
Moi aussi, j'ai fais appel à cette association et j'en suis trés satisfait, ils m'ont apporté beaucoup d'aide, professionnalisme et sérieux incontestables. J'ai eu aussi affaire à cette avocat ( Maitre S...) et je n'ai rien à redire sur ses services. Bon avocat ayant une grande expérience en matière de prud'hommes : j'ai gagné grace à lui aux prud'hommes face à mon employeur la somme de 70.000 euros. Je vous conseille vivement de faire appel aux services de cette association, heureusement qu'elle existe...
Référence(s) :
jeanethelene75002
Réponse de tian0694
Le 17/03/2013 é 10h26
Personnellement, je viens de conclure dans le conflit qui m'opposait à l'incompétent qui est à la tête de mon ex-employeur suite à mon licenciement pour faute grave l'été dernier. A ce titre, je ne peux que recommander la qualité du travail et l'efficacité de l'association et de son dirigeant Mr ONNIS. Ils ont de suite su m'apporter un soutien aussi bien en terme de procédures mais aussi moral et réconfort, très important dans ces moments là. Certes, 110E est le droit d'entrée qui peut paraitre élevé au départ mais il faut considérer cela comme un investissement. De toute façon, l'association ne vous fera investir que si elle sent que ca vaudra le coup au final. Ensuite, comme dans mon cas, il n'y a pas eu de conciliation avant prud'hommes, l'association m'a mis dans les mains de son avocat Maitre SALORD. La aussi, je ne peux que vanter l'efficacité et le professionnalisme de cet avocat. Certes, on ne s'est jamais vu, les échanges n'étant que par mail ou portable. Certes, ses retours de réponses sont toujours très courts, succincts, là où parfois on aimerait plus de détails, plus d'informations pour comprendre surtout dans mon cas où 1200Kms me séparent de Maitre SALORD. Certes, le droit d'entrée est de 1200E mais là encore, c'est un investissement, qui plus est pas cher parce qu'on bénéficie des tarifs négociés par l'association au préalable (normalement, ca doit être le double). La aussi, Maitre SALORD ne choisit que des dossiers où, à ses yeux, le pourcentage de succès est réel. Il se refuse à faire investir 1200E s'il ne sent pas une issue favorable.Mais au final, même si je n'ai pas toujours su ce qui passait entre lui et l'autre partie, le résultat est là : en moins de 6 mois, je suis passé de 0E faute grave à 18 mois d'indemnités. C'est sans commentaires autre que tout cela est grâce au professionnalisme et à l'efficacité, je le répète, successive de l'association et de maitre SALORD. Si c'était à refaire-et je ne le souhaite pas bien entendu-, je ne changerais rien et je ne peux que recommander leur intervention. N'hésitez pas à les contacter
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 15h28
Ils sont tres bien et competent tres dispo pour repondre a toutes les questions leur aide m'est tres precieuse j'ai et licencier car je ne veux pas frauder en ambulance au detriement de la sante de mes patients je vais poursuivre au prudhomme et pour 85€ c'est vraiment pas grand chose contrairement au prix d'un avocat tjr absent qui plaide un dossier en prenant connaissance de l'affaire 1h avant le passage au tribunal ou autres institut de justice..... Sans eux j'aurai signé tout et n'importe quoi qui ne m'aurai pas permise de les attaquer en justice... Encore merci infiniment a eux!!!!
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 12h26
Je suis d'accord avec Nikos11, pas de problème avec l'association, son responsable Mr O... est très sérieux, il m'a toujours rappelé et en plus il te fait un courrier percutant. Là, ou il y a un GROS PROBLEME... c'est leur avocat. Mes mails ne sont pas lus, il ne répond pas aux questions, pour moi, c'est un "FANTOME". Non, seulement il ne vient pas à la conciliation, mais il ne vient pas non plus au jugement, 1 heure avant l'audience, il te fourgue un avocat qui ne connaît pas le dossier. Il n'est pas sérieux et je pense pour le bien de l'association,IL DEVRAIT CONSEILLER UN AUTRE AVOCAT. Il a encaissé tout l'argent (une somme dérisoire que j'ai obtenu, boulot mal fait) du résultat du jugement, qui c'est fait verser à LUI, je dois l'appeler tous les mois pour obtenir mon argent (- 10% et - TVA). INCROYABLE MAIS VRAI....
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 14h36
L'aide de cette association m'a été précieuse. J'ai eu un bon contact, des conseils, du soutien. Le suivi du dossier par l'avocat nommé par l'association est décevant. Le chèque de 1200€ a bien été encaissé. Il est impossible de joindre l'avocat, le cabinet vous rappelle jamais. Prenez un avocat prés de chez vous qui va connaitre votre dossier, qui va avoir les échanges avec vous, qui va bien présenter votre dossier aux prud'hommes!
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 13h10
Bonjour je me permet juste de vous demandez à combien s éleve en tout votre somme sorti pour les frais d honoraires que vous avez payé avec les 10 pour cent de votre somme gagné ? MOI PERSONELLEMENT pour une somme de 14000 euros gagné j en suis avec 1200 +470 de frais de deplacement d un autre avocat car maitre salord ne pouvais pas se deplacer +1400 eur c les 10 pour cent .+ 290 EUR DE FRAIS HONORAIRE + 1200 CAR PATRON A FAIT APELLE+ AUJOURDHUI AFFAIRE GAGNé il me demande encore 2040 de frais honoraires que je dois lui retourner l accord signé pour pouvoir effectuer mon paiement du compte carsa.mais si je donne mon accord cela veut dire que aujourdhui j en serai a 6000 passé !! ya t il pas un gros souci la ?JE SUIS MR CORSO
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 16h51
Bonjour Moi je les ai sollicité également, j'étais un peu désemparé au debut de mon licenciement , j'ai donc fais appel a eux, car le prix me paraissait plus compétitif que celui d'un avocat, aujourd'hui je suis en attente de négociation avec mon ex employeur, je vous tiendrais au courant, si m'associer avec eux en valait la peine, parfois j'ai le sentiment de m'être fais avoir, je suis très sceptique mais j'attends de voir...J'ai l'impression également que c'est eux qui ont posté certains commentaires positifs...
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 19h26
Bonjour, en réponse à la publication du 25/9/2015 par anonyme, je souhaiterai également contacter cette association, mais avant tout, j'aimerai si cela relève du sérieux. pouvez vous me dire ou vous en êtes à l'heure d'aujourd'hui s'il vous plait, avez vous eu des résultats positifs ? merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 22h14
Bonjour, association à éviter j'ai fait appel à leur service et ce n'est pas super clair !! effectivement il répond à vos questions et vous aide à faire quelques courriers et puis si rien ne ce passe au niveau de votre employeur il propose un avocat et là commence les "emmerdes " ... j'ai donné 1500 euros mais seulement ce fameux avocat qui soit disant fait partie de l'association n'a reçu qu'un tiers de la somme résultat ah oui il travail pour moi mais à hauteur de la somme qu'il a reçu c-a-d qu'il fait le stricte minimum puisque visiblement avec mon dossier il perd de l'argent alors il ne se fait pas "c..." . un conseil faire plusieurs devis chez des avocats en fonction du dossier et de votre situation ils peuvent faire des tarifs. et puis leurs demander si ils acceptent l'aide juridictionnelle en fonction de vos revenues vous avez une aide de l'état et tous les avocats n'acceptent pas. en tout cas pour être défendu correctement passe ton chemin ...
Réponse anonyme
Le 14/09/2017 é 11h21
Au départ Mr Onnis vous prends en charge très poliment. Il clous encouragé dans les démarches préliminaires. Nous savons tous tout employé licencié est fragile moralement. Il vous met la pression pour signer un Convention sans chercher à savoir si vous avez droit à l'aide juridictionnelle. L'avocat à laquelle j'ai été confiée n'avait aucun rapport avec moi. Elle oubliait les dates d'audience, elle a égaré mon dossier. J'ai dû tout reprendre à zéro afin un autre avocat pour me défendre Quand j'appelle Mr Onnis pour me faire rembourser il me dit que l'association est dissoute. Je suis étonnée de voir qu'il continue de s'occuper des salariés licenciés