Association Francaise de soutiens aux salaries

Question de MI21 le 09/03/2011 à 12h23
Bonjour, Je viens de contacter l'association française de soutiens aux salaries car je pense être victime d'1 licenciement abusif. Ils me demandent une cotisation de 110 Euros pour traiter mon dossier. Est-ce une arnaque ou puis-je leur faire confiance. Merci d'avance de votre réponse car je ne sais plus à qui faire confiance. MI21
30 réponses pour «
Association Francaise de soutiens aux salaries
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 12h28
Bonjour actuellement en relation avec eux pr licenciement abusif tout çe passe b1; ils st de bon conseil et te soutienne jusqu'àu prud'hommes s'il n'a pas d'accord avec l'employeur. Je pense que tu peux leur faire confiance.
Réponse de phlpp826
Le 18/08/2011 é 21h35
Fait attention moi même roulé part avocat et syndicat qui on prix de gros somme d'argent au début il vous dise que sa va allée vite et ensuit quand vous avais payer ses put pareil moi sa fait des année que je me bat pour faire valeur mes droit malgré tout documents et preuves sa avance très lentement surtout quand on et petit gans profite de nous ses pour cela que je vous dit tout sa car je me demande ou et la justice française ou sont les personne dans le mieux juridique sérieux et honnête alors je demande au personne de lois ou sont ses gens qui représente la justice qui font travail correctement pas seulement pour ce faire du frique mes qui aime sont métier j'aimerais tend rencontrés.Juste un mot méfier vous . Regardé site Vivastreet.fr entré puis cliqué nord entré verrais bas de page appel témoin verrais le calvaire de ce qui mes arriver plusieurs annonce document et preuve titre licencier abusif laboratoire regardé serais dégoûté
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 22h32
Bonjour,effectivement ils ne St. pas sérieux j'ai pris contact avec eux au mois de mars;ils ont fait échouer les négociations avec l'employeur pr aller au prud'hommes et que je me fasse assister de leur avocat. Les honoraires etaient trop eleves et ils voulaient en plus 1 comission sur ce que j'allais gagner.Bref j'ai remis mon affaire a 1avocat inscrit au barreau de Paris.
Réponse de phlpp826
Le 22/08/2011 é 07h43
Que doigte faire je retrouve sans argent avocat syndicat mon prix tout mon argent je recherche personne de lois qui pourrais me venir en aide aidée et qui sois sérieuse et honnête déjà eu gain mes voila nom pas conté heure de travail exacte j'ai faisait 169 h part moi eu conté 43 heure part moi grosse différence et beaucoup de chose oublier dut faire appel a la cour d'appel regardée site Vivastreet.fr entré clique sur nord verrais bat de page appel a témoin verrais document,attestation , presse de journal regardé licencier abusif laboratoire DOUAI plusieurs annonce serais dégouté beaucoup de victime et sa touche tout les femme de la région j'aimerais avoir de l'aide contacté moi merci
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 10h26
Je suis personnellement trés satisfaite des services de cette association car ils m'ont apporté une aide de qualité par rapport à mon licenciement : ils sont donc tout à fait sérieux et digne de confiance. De plus, mon affaire s'est finie heureusement puisque j'ai gagné aux prud'hommes avec l'avocat que l'association m'avait conseillé, avovat compétent et professionnel.
Réponse de phlpp826
Le 01/09/2011 é 13h11
La j'ai téléphoné syndicat il ma dit qu'il avais tellement de dossier faire mes qui me laissé pas tombé alors j’attends nouvel date de la cour d'appel et j espère que la justice fera sont travail que syndicat explique donne tout mes documents vous en dirais plus quand je serais passé cour d'appel .Mes heureusement que j'ai fait réinscription moi même cour d'appel Car date aurais était long vous donnerais des nouvel merci.
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 13h48
Bonjour, pour repondre à votre question, moi aussi je suis dans le même cas que vous, en revanche on m'a demandé que 85€, alors je ne sais pas non plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 10h34
Je compatis avec la situation de phlpp826 mais j'ai cru comprendre que le sujet consistait à donner son opinion sur cette association et non pas sur des avocats ou des syndicats qui n'ont rien à voir avec l'association en question. Pour ma part, je suis trés satisfait des services de cette association que je recommande vivement tout travail méritant "salaire" je trouve tout à fait normal de payer une cotisation.
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 10h09
Personnellement satisfait des services de cette association car ils m'ont apporté une aide de qualité par rapport à mon licenciement : courrier de contestation de mon licenciement et une relance .ils sont donc tout à fait sérieux et digne de confiance.
Réponse de phlpp826
Le 09/02/2012 é 12h13
Bonjour, a tous passé cour d'appel de DOUAI 258 rue de paris a 9 heure mon syndicat avec moi mon mari. Nous entrons regarde papier inscrit avant dernier attendais les journalistes qui devais venir car eu avais vus que je passé dans les dernières la veille que normalement je devais passé ver 10h30 mes nom je suis passé tout de suite un journaliste était la avant les autres mon syndicat explique tout ce qui mes arrivé les chose qui qui nom pas fait dans les règlements du code du travail mon statut de travail était femme de ménage pas aide laboratoire sans aucun formation protection ma mis en danger le traumatise que j'ai depuis que j'ai travaillé pour ce laboratoire malade et mes heure de travail était 169 h part moi pas 43h de travail part mois il a dit si vous voulais posé question madame Devigne elle vous répondra. Après ses l'avocate de mes patrons qui a parlé. Mes patrons n'était pas présent a la cour d'appel elle commence a dire que j'ai attendue 7 ans pour faire appel a la justice ne parle pas de mon statut de travail et encore moins de mon licenciement dans sa profondeur dit que j'ai était licencier causse de maladie ne dit pas que la C P A M ma mis en long maladie de 2001 jusque 2004 que j'était en arrêt maladie que je ne suis pas passé médecin du travail avant d’être licencier encore moins du code du travail . elle termine j' ai levait ma main pour avoir la parole j'ai répondu que je n'est pas attendu 7 ans pour saisir la justice que j'avais prit avocat qui au lieux de faire appel au prud'homme il a fait appel C P A M en faite il avait fait tout l’inverse puis je lui et dit que mon statut de travail était femmes de ménage mes le travail qu'il me disait de faire vidée des pot formol avec des chaire humaines dans égouttoir a pâte se formol allée directement égout devait mettre ses chaire dans centenaire jaune que quant je vidé ses pots très traumatisé du mal a respiré les yeux qui piqué que je les dit patrons chef qui mon dit qu'il avait aucun danger que s'était vapeur du formol . Je faisait le remplissage pots alcool et formol .Nettoyer les pots que je vidé. Nettoyer plaquettes de frottis qui normalement devait être incinéré pas redistribuer tout la région ce matériel n'était pas stérile donc pas fiable . Deux personnes qui on travaillé même laboratoire mon fait attestation sur l'honneur du travail quel faisait qui était pas femme de ménage qui avais aucun protection formation elle faisait le même travail que moi mon donné documents médecin du travail qui demande exactement le travail que l'on fait. J'ai dit que j'ai tombé malade tout les infection prise de sang VS, bronchites répétition,douleur ,articulaire tout les membres surtout mains gonflement du visage traumatise de voir tout ses chair tout les reste d’analyse que je vidé respiré ses produits qui sont dans le sang ses pour cela qui ne mon pas fait passé médecin du travail j'en passe j'ai dit reçus rendez-vous médecins du travail 8 ans après. Reçus une attestation d'exposition part mes patrons produits cancérigènes toxiques marqué dernière visite médecin du travail en 2000 licencier en 2002 au lieux que ce sois médecin du travail qui fait sont tampon il marque médecin en retrait reçus 9 après. Je ne savais pas que je manipulé produits dangereux j'ai dit que s'était scandaleux honteux le juge a écouté ensuite a dit qu'il allé rendre sons verdict le 30 mars au matin a 9 heure je sais qui en a qui sont venus mes trop tare ou il en avait qui ne pouvais pas prendre une journée il travaillé je remercie les personne qui mon envoyer des message de soutien qui ne pouvais pas venir si vous pouvais. ceux qui peut venir venais de bonne heure je conte sur vous il faut que ses chose ne ce reproduise plus surtout qu'il en a eu beaucoup avant moi après moi maintenant qui on travaillé tombé malade ou bien licencier économiquement comme part en chante-ment maintenant prend une agence de nettoyage ne distribue plus les plaquettes frottis qui était pas stérile contacté moi je vous embrasse tous ses vous qui me faite tenir j'espère qu'il y auras une justice . . regardé site Vivastreet.fr entré puis vous verrais carte de France cliqué sur NORD verrais bas de page appel a témoin cliqué de sus verrais tout ce qui mes arrivé documents preuve attestations brochure des journaux qui on publier ce qui mes arrivé plusieurs annonce vous serais dégouté ne plus laissé faire sa ma vie et brisé malade vous comprendrais quand vous irais sur ce site si il y a des gens qui veule me venir en aidé contacté moi merci
Réponse de nikos11
Le 14/02/2012 é 08h48
Je compatis mais ça n'a rien avoir avec la question.
Réponse de phlpp826
Le 14/02/2012 é 09h07
En fait j'avais expliqué ce qui m'était arrivé sur ce forum je voulais vous mettre au courant de la suite maintenant j’attends le verdict .Sa fait des années que je me bat pour faire valeur mes droit cette affaire et très grave car moi dans tout sa je suis la victime malheureusement et sa touche toute les personnes de la région regardé site Vivastreet.fr entré verrais carte de France cliqué NORD verrais bat de page appel a témoin verrais plusieurs annonce documents attestation publication de journaliste vous serais vraiment dégouté quand vous verrais ce qu'il mon fait a moi et personnes de la région en a l’environnement avec tout les produits cancérigènes toxique déversé directement égout j'ai sus tout sa 8 ans après mon licenciement quant j'ai reçus attestation d'exposition produits cancérigènes toxique part mes patrons je ne savais pas que je manipulé produits dangereux faisait confiance vue que ses des médecins trop long expliqué regardé ce site si il y a des personne qui veule venir en aide contacté moi part émail merci.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 13h12
Bonjour à tous, moi personnellement je suis très déçue car j'ai eu à faire avec eux, au début j'ai été très confiante mais arrivé au moment ou je devais assigner mon employeur au prud'homme, ils m'ont proposé la mise en place d'un avocat qui je ne sais plus d'ou et que je ne verrai pas sauf au moment de l’audience et dont les honoraires restent à ma charge, (1200€ + 10% de la somme gagnée au prud'homme, et quand j'ai demandé d'attendre de voir si je pouvais trouver un avocat moins cher et voir si je peux avoir l'aide juridictionnelle ??? la reponse était négative car pour eux je ne trouverai pas un avocat moins cher pour ce genre d'affaires et l'aide juridictionnelle je ne l'aurai pas car je gagne assez pour l'avoir...Or, c'est faut tt ca, j'ai réussi à avoir l'aide juridictionnelle et j'ai réussi à avoir un avocat près de chez moi dans ma ville, je suis passée au prud'homme le 13/03/12 et j'ai obtenue gain de cause en plus j'ai eu droit à l'aide juridictionnelle, vous voyez??? cependant, je me suis trouvée à payer 85€ à cette association qui m'a permis d'avoir juste 2 lettres que l'asso m'a préparé et que j'ai envoyé à mon employeur !!! ça coute cher les lettres non ??? alors méfiez vous et bonne chanse.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h33
Je suis moi trés satisfaite des services de cette association. Pour répondre au précédent message qui se trouve à des années lumières avec ma propre expérience que j'ai eu avec cette association, je trouve que la cotisation demandée est trés raisonnable, la qualité des courriers que font l'association ( j'ai eu des supers courriers ) demandent surement du temps et le suivi également ( j'ai du appeler au moins une vingtaine de fois ! avec toujours quelqu'un pour me renseigner, le suivi est impeccable ) : heureusement qu'il existe ce genre d'association. En outre, l'intervenante précédente ( elle dit qu'elle est simplement passé aux prud'hommes ) à certainement du conclure un arrangement à l'amiable dans le cadre de l'audience de conciliation aux prud'hommes : le travail de l'association qui a été réalisé avant n'est peut etre pas étranger à cette heureuse fin. De plus, j'ai gagné mon affaire pru'homme grace à l'avocat que m'avait conseillé l'association ( j'ai meme eu le remboursement de ses honoraires au titre de l'article 700 ) dont ses honoraires qui sont de 1200 euros et pas un sous de plus ( j'ai fais joué la concurrence ) sont trés raisonnables ( un avocat m'avait demandé 2500 euros ! ). Je ne vois pas pourquoi l'association aurait dit à cette personne qu'elle ne pouvait pas bénéficier de l'aide juridictionnelle puisque pour l'association, cela revient au meme : les réglements ( l'avocat accepte qu'on le paye en plusieurs fois ) que j'ai effectué par chéque était établi au nom de l'avocat. Pour finir, l'ami qui m'avait conseillé cette association a gagné lui aussi son affaire prud'homme ( en prenant le meme avocat ) par le biais de l'aide juridictionnelle. Vous trouverez peut etre mon intervention trés en faveur de cette association mais il m'ont apporter beaucoup d'aide et je trouve qu'il est trop facile de critiquer surtout quand on a obtenu gain de cause : j'ai cru comprendre que l'intervenante précédente avait eu gain de cause en partie avec l'aide de cette assocation et de ses courriers ( réalisés par l'association ) qu'elle a envoyé à son employeur.
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 19h43
Bonsoir à vous tous, J'ai actuellement le même problème que vous car je suis licencié, pour des raisons bidon ! Si j'ai un conseil à vous faire par, renseignez vous auprès de votre conseil juridique de votre assurance (c'est gratuit). Bon courage Séb91
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 15h08
Je suis en relation avec eux, ils m'ont en effet demandé 90 euro mais pas parler de 10% des gains.
Réponse de phlpp826
Le 27/06/2012 é 18h18
Je voudrais dit juste un mot ses gens la travail avec les patrons qui licencie des personne comme nous sans causse réel et eu font pour qu'on a le moins possible en suis il on leur commission part la partie du P eu son content car il on payer moins possible et nous nous perdons notre travail dignité nous recevons une misère nous somme les victime eu ce remplie les poche sois disant qui nous défend nous les ouvrier. Heureusement que tout ses gens ne sont pas comme sa mes il y a une grande partie que je connais qui sont marqué sur des forum regardé beaucoup de plainte bon soiré.
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 08h17
Ingénieur Territorial dans une grande administration de l'Oise Cette association m'a parfaitement aidé, à propos de différents "conflits" sur des calculs d'indemnités, prélèvements abusifs, déclaration de revenus erronées etc... Leur aide dans la rédaction de courriers adaptés rappelant les décrets et règles non respectées par mon employeur lors d'un congé grave maladie m'a permis de récupérer près de 5000 euros sans recours à la justice. Je recommande vivement, accueil parfait, compétence indiscutable etc... Bernard
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 08h26
Pas de compétence sur ces sujets, mais une chose est sûre n'hésitez pas à les contacter, les premiers contacts sont gratuits, ce sont eux qui vous recontacte, leurs conseils et compétences sont incontestables. la somme demandée par la suite est en fait une adhésion à l'association, ce qui me semble normal, tout travail mérite salaire. Pour ma part investir 120 € pour en récupérer plus de 5000 se passe de commentaire. Bernard
Référence(s) :
Bernard Ingénieur subdivisionnaire territorial dans un conseil général
Réponse de nikos11
Le 08/12/2012 é 16h31
Pour en revenir à cette association, personnellement ils m'ont bien aidé, mais là la ou ça foire tres, tres, tres sérieusement, c'est leur avocat maitre S... à proscrire. impossible de le joindre quand on a besoins d'info, ne repond jamais aux mails et surtout oublie la date de jugement au tribunal. au final zéro pointé c'est l'association qui lui fourni le travail tout fait pour n'avoir qu'a encaissé l'argent avec aucun service derrière.