Une association loi de 1901 peut elle avoir des salariés ?

Question de ambu38 le 03/11/2015 à 23h54
Je suis candidat à la présidence d'une association 1901 et dans les projets du groupe constitué en vue de celle-ci nous envisageons l'embauche de deux salariés dont une personne handicapée.Est ce possible ?
2 réponses pour «
Une association loi de 1901 peut elle avoir des salariés ?
 »
Réponse de rouky_57
Le 04/11/2015 é 06h41
Oui, une association est considérée comme une personne morale donc comme une entreprise donc elle peut embaucher. Il faut que l'association soit enregistrée à la préfecture et il faudra demander un numéro de SIREN pour lìdentification. Il existe des centre de renseignements et d'aide aux association dans chaue département qui peuvent aussi vous aider en vous donnant les explications nécessaire. Lisez les articles suivants : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1391-association-embaucher-un-salarie-pour-son-association http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/l-embauche-par-une-association-le,657.html
Réponse de ambu38
Le 04/11/2015 é 07h19
Merci rouky_57 de ambu38