Association loi 1901 et expert comptable

Une association loi 1901 a t elle obligation d'avoir un expert comptable pour confirmer la presentation de son bilan annuel et le previsionnel, ou le tresorier de l'association suffit, à partir de quelle hauteur de budget est ce obligatoire ?
1 réponse pour «
association loi 1901 et expert comptable
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2011 é 14h27
Le trésorier présente son bilan et prépare un prévisionnel en fonctions des activités et dépenses prévus et des rentrées possibles tout adhérent est en droit de consulter toutes les pièces comptables ou de poser toutes questions vous pouvez faire intervenir un ou deux commissaires aux comptes bénévoles indépendants de l'assoc pour vérification l'intervention d'un comptable ou d'un commissaire aux comptes professionel est très coûteuse pour une assoc ce n'est absolument pas obligatoire le trésorier a quand même obtenu la confiance des adhérents qui l'ont élu et il peut travailler en collaboration avec son adjoint et/ou les autres dirigeants