Association de photo pour pour modèle et studio

Bonjour, Je voudrai faire une association qui 1) Récolte de l'argent en donnant des cours de photos (cours donnés par ses membres) 2) Cette argent serait ré-investie dans la location de studio photo et engager des modèles pour poser. Est ce légale ou non? Merci à vous, Seb
2 réponses pour «
Association de photo pour pour modèle et studio
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2012 é 22h29
Votre montage semble possible il faut que les membres qui dispensent les cours le fassent bénévolement les bénéficiaires des cours devront être eux aussi membres de l'assoc vous pourrez ensuite réinvestir les cotisations d'adhésion et les forfaits d'activité comme vous le dites mais le matériel appartiendra à l'assoc et si elle est un jour dissoute, il devra être donné à une autre assoc ou une collectivité publique si vous ne connaissez pas les différentes règles régissant une assoc (statuts, déclaration, assemblée générale, etc. ), vous pouvez fouiner sur le net ou poser ici vos questions
Réponse de rouky57
Le 09/12/2012 é 08h31
Cela existe déjà, appellé club photo, il semble même qu'il ya une fédération qui regroupe ces club http://federation-photo.fr/regions-et-clubs/fonctionnement-des-photo-clubs/ http://photoclublille.free.fr/Association/documents/Statuts.doc