670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resilier mon adhesion a une association

Question anonyme le 21/03/2012 à 06h22
Dernière réponse le 22/03/2012 à 06h31
[ ! ]
Ma copropriete a créé une association pour se défendre de la construction d un immeuble devant le notre cette association veut maintenant prendre un avocat et demande des frais supplementaires je ne souhaite pas m'engager dans ces nouveaux frais; puis-je résilier mon adhésion en cours d année ?
Répondre
4 réponses pour « 
resilier mon adhesion a une association
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 14h34
[ ! ]
Bien sûr, il vous suffit d'en avertir les responsables il vous sera par contre difficile d'obtenir le remboursement de votre cotisation si vous en avez versé une (voir statuts)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h41
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse et je ferai un courrier au président de l association. A titre de dédommagement, il me semblera correct de ne pas réclamer de remboursement de cotisation annuelle
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 22h05
[ ! ]
Dans les assocs, une cotisation annuelle est prévue pour ... l'année cela fonctionne suivant le principe année commencée année due, sinon l'assoc ne peut pas préparer son budget dans votre cas je ne pense pas que ce soit le cas puisque vous n'avez pas une "activité associative" classique mas je pense que vos collègues se lancent dans un combat perdu d'avance sauf s'ils ont des motifs valables autres que personnels que diriez-vous si vous étiez propriétaire ou promoteur du "terrain d'en face" ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 06h31
[ ! ]
C'est vrai, vous avez raison et c'est bien pour cela que je ne souhaite pas poursuivre dans cette association encore merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resilier mon adhesion a une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.488