Resilier mon adhesion a une association

Ma copropriete a créé une association pour se défendre de la construction d un immeuble devant le notre cette association veut maintenant prendre un avocat et demande des frais supplementaires je ne souhaite pas m'engager dans ces nouveaux frais; puis-je résilier mon adhésion en cours d année ?
4 réponses pour «
resilier mon adhesion a une association
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 14h34
Bien sûr, il vous suffit d'en avertir les responsables il vous sera par contre difficile d'obtenir le remboursement de votre cotisation si vous en avez versé une (voir statuts)
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h41
Je vous remercie pour votre réponse et je ferai un courrier au président de l association. A titre de dédommagement, il me semblera correct de ne pas réclamer de remboursement de cotisation annuelle
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 22h05
Dans les assocs, une cotisation annuelle est prévue pour ... l'année cela fonctionne suivant le principe année commencée année due, sinon l'assoc ne peut pas préparer son budget dans votre cas je ne pense pas que ce soit le cas puisque vous n'avez pas une "activité associative" classique mas je pense que vos collègues se lancent dans un combat perdu d'avance sauf s'ils ont des motifs valables autres que personnels que diriez-vous si vous étiez propriétaire ou promoteur du "terrain d'en face" ?
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 06h31
C'est vrai, vous avez raison et c'est bien pour cela que je ne souhaite pas poursuivre dans cette association encore merci pour votre réponse