670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association sportive cooptation membre du bureau

Question de BOUBICH le 09/03/2013 à 17h20
Dernière réponse le 10/03/2013 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis présidente d'une section dans une association sportive. J'ai plusieurs courriers émanants d'adhérents souhaitant faire partie des membres du bureau (des places sont actuellement disponibles) et je souhaiterai qu'ils puissent être cooptés afin qu'ils intègrent dès à présent le bureau (rien n'est prévu dans les statuts à ce sujet). Peut on donc les faire entrer dans le bureau en sachant qu'ils ne le seront définitivement et n'auront le droit de vote qu'après leur élection en assemblée générale au mois de juin ? Merci de votre avis
Répondre
2 réponses pour « 
association sportive cooptation membre du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 19h17
[ ! ]
Oui vous pouvez le faire, c'est une bonne initiation mais n'y en aura-t-il pas plus que de places ? vous voulez sans doute parler de la cooptation au CA au sein duquel est élu le Bureau ? c'est le CA qui décide de la cooptation qui sera - ou pas - entérinée à la prochaine AG s'il y a plus de postulants que de places, le CA choisira
Répondre
Réponse de BOUBICH
Le 10/03/2013 é 10h29
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse Nous avons la possibilité d'être 21 membres du bureau et nous ne sommes actuellement que 11. J'ai donc proposé puisque j'ai eu des demandes que ces personnes viennent aux réunions de bureau (vote positif par les membres présents) et qu'elles soient élues ensuite ou pas à l'assemblée générale du mois de juin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association sportive cooptation membre du bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.149