670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASSURANCE INVALADITE SUR CREDIT IMMOBILIER

Question de armante le 22/08/2011 à 12h35
Dernière réponse le 23/08/2011 à 11h15
[ ! ]
Un couple d'amis a souscrit il y a quelques années un^emprunt pour l'achat de leur rsidence principale. Tous deux travaillaient. Il y a 4 ans le monsieur a contracté une maladie grave et est maintenant en invalidité. Au moment de l'annonce de sa maladie et jusqu'à ces derniers mois il n'avait pas pensé que l'assurance souscrite sur le prêt immobilier pouvait couvrir tout ou partie de ses mensualités à rembourser. Les organismes concernés lui répondent maintenant que sa démarche vient trop tard, qu'il aurait dû déclarer cette maladie beaucoup plus tôt. Cela me paraît abusif. Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse sur cette question ? D'avance merci de vos contributions. Armante
Répondre
2 réponses pour « 
ASSURANCE INVALADITE SUR CREDIT IMMOBILIER
 »
Réponse de assurance-pret
Le 23/08/2011 é 10h31
[ ! ]
Je vous conseillerai de relire le contrat et les conditions générales pour verifier le paragraphe "déclaration de sinistre". Normalement il est précisé que la déclaration doit se faire ds les 90 jours, mais qu'en cas de retard ou oubli l'assurance pourra prendre en charge le remboursement dès la déclaration de l'emprunteur en invalidité (meme apres 4 ans donc) sans franchise car celle ci serait epuisé ... apres tout depend du contrat ? c'est un contrat groupe ? (avec la banque) ? ou une assurance individuelle ? L'emprunteur est il toujours en invalidité ?
Référence(s) :
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Répondre
Réponse de armante
Le 23/08/2011 é 11h15
[ ! ]
MERCI DE VOTRE REPONSE QUE JE VAIS TRANSMETTRE AUX PERSONNES CONCERNEES. NOUS HABITONS LOIN LES UNS DES AUTRES ET JE NE PEUX DONC PAS REVOIR LEUR CONTRAT AVEC EUX. C'EST DEJA UN ELEMENT DE REPONSE. OUI, LE MONSIEUR EST TOUJOURS EN INVALIDITE -ET LE SERA SANS DOUTE JUSQU'A LA FIN DE SES JOURS-. TRES CORDIALEMENT, armante
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSURANCE INVALADITE SUR CREDIT IMMOBILIER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.692