670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coût crédit et assurance !!

Question de alpillon le 21/01/2010 à 10h01
Dernière réponse le 25/02/2011 à 20h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai contracté un crédit de 15800 euros (TEG 6,95 %) auprès de Sofemo Financement, pour la fourniture et l'installation d'une pompe à chaleur. J'ai un échéancier de 180 mensualités de 181,89 euros, dont 36,45 euros d'assurance par mois (annoncé à 0,5 % mensuel). Je trouve ce montant exhorbitant. A la finale, ce crédit me coûte 18943,60 euros, soit 34743,60 !!! Par ailleurs, sur l'offre préalable de crédit, la case d'assurance n'a pas été coché,mais a tout de même été appliqué à mon crédit. Puis-je leur demander de supprimer l'assurance ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
Coût crédit et assurance !!
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, Si vous tapez sur Google "SOFEMO PROBLEMES" vous pourrez vous rendre compte du grand nombre de personnes se plaignant des agissements de cet organisme de crédit (filiale du Crédit Mutuel) aux pratiques quelque peu douteuses. De nombreux forums sur le Net vous donneront l'occasion de découvrir que vous n'êtes pas le(la) seul(e) dans votre cas et quelles sont les orientations prises par les victimes pour se défendre. Vous pouvez déjà en référer à l'agence UFC-Que Choisir proche de votre domicile. Ensuite, vous pouvez rapprocher de votre banque pour solliciter un prêt moins cher afin de racheter le crédit à SOFEMO. Bon courage
Référence(s) :
L'expérience de proches ayant eu affaire à SOFEMO et les forums du net comme, par ex. :
http://photovoltaique.pureforum.net/litiges-f29/bsp-suite-des-discussions-t13798-240.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 16h24
[ ! ]
Serah est de retour, la femme que Dieu a utilisé pour bénir les gens en difficultés financières et sont désespérés qui ont besoin d'un prêt, elle est là pour changer leur vie. Je vous conseille de se dépêcher maintenant, et a reçu cette l'argent facile avec seulement un changement de 2% par rapport à l'histoire proverty de la richesse. 100% Guarranty. Envoyez-nous vos données personnelles Données personnelles: Nom et prénom :.......... Contact :......... Téléphone: ........ Code Pays :........ Montant nécessaire: ........... Durée :................. L'objet du prêt :............... Nous espérons avoir soon.please fromyou nous répondre uniquement sur cette adresse .... stevenserahinvestment@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, Il existe un site de référence pour dénoncer les agissements de SOFEMO : http://sites.google.com/site/collectif83vaincrebspetsofemo Ce site explicite les méthodes de cet organisme aux pratiques révoltantes. Par ailleurs, un post a été ouvert sur le forum LesArnaques.com http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/sofemo-les-gros-maux-t94312.html afin de réunir les témoignages de plaignant pour avertir le grand public du danger à contracter un prêt avec SOFEMO.
Référence(s) :
Le site du Collectif 83 est un site de défense de particuliers ayant été lésés par un installateur de panneaux photovoltaîques grâce à la complicité de SOFEMO
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Coût crédit et assurance !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.202