Invalidite 2ème catégorie et complement de salaire

Question de rard le 04/02/2013 à 10h43
Bonjour ,etant en invalidite 1ère catégorie avec un complément de salaire je souhaiterais avoir des réponses sur beaucoup de questions que je me pose.mon medecin traitant viens de faire une demande de pension en categorie deux pour mes nouveaux problemes de sante.Quand sera t il de mon complement de salaire sachant que je toucherai plus en 2ème catégorie.Jai téléphoné plusieurs fois à mon assurance et ils sont incapable de me dire si je toucherai plus.Des personnes me disent que j aurai 50%au lieu de 30%actuellement à qui vraiment me renseigner car si passé en 2ème catégorie me fais perdre le complement de salaire je ne sais plus quoi faire,en tout cas les assurances ne veulent pas se mouilles pour me donner des réponses.Je ne peu me permettre financièrement à aucune erreur de calcul de ma part.Merci si vous pouvez m apporter des réponses assez rapidement.Cordialement
5 réponses pour «
invalidite 2ème catégorie et complement de salaire
 »
Réponse de 17CM
Le 04/02/2013 é 14h44
Bonjour, Pour le passage en 2e cat de la SS vous toucherez 50 % du salaire brut calculée sur les 10 meilleures années. De votre prévoyance vous toucherez 30 % à condition de leur envoyer la modification d’attribution que la SS va vous envoyer pour la 2e cat. Les 2 réunis (SS et Prévoyance) en le touche qu’a l’âge du départ à la retraite A savoir aussi que vous toucherez une retraite à tau plein, car vous avez été reconnu en incapacité de travail par le Médecin conseil de la SS Et grasse à votre prévoyance sa vous donne droit a des points retraite complémentaire Cordialement Bertrand
Réponse de rard
Le 04/02/2013 é 15h46
Merci pour votre réponse,car je suis un peu perdu avec toutes ses formalitees Donc la prévoyance donne droit à des points de retraite en invalidite 2ème catégorie et en 1ère quand est-il ai-je droit aussi à des points de retraite complèmentaire?Cordialement.
Réponse de 17CM
Le 04/02/2013 é 22h58
RE Bonjour, En 1er cat aussi sa vous donne droit à des points par la prévoyance
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 15h35
Est ce la prévoyance qui ouvre droit à des points retraite? D'après ce que j'ai lu, mais je débute juste, il me semble que le régime général prend effectivement la période d'invalidité en compte dans le calcul de la retraite de base. Quant à la retraite complémentaire, il me semble qu'il faut prévenir sa caisse complémentaire de tous les évènements pouvant modifier le statut de chaque cotisant (et ainsi déclarer donc son invalidité). Et ce serait cette caisse de retraite complémentaire qui octroirait des "points retraite maladie" gratuits... Bref le plus sage est d'appeler votre caisse complémentaire.
Réponse de brandon81
Le 08/11/2013 é 16h58
Bonjour 17 CM "Bonjour, Pour le passage en 2e cat de la SS vous toucherez 50 % du salaire brut calculée sur les 10 meilleures années." voila mais du vrai salaire acquis? avec primes et heures supp? ou comme en maladie 50% du taux horaire, ce qui n’est plus pareil. Cordialement.Br.