Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Assurer sa voiture avec un permis étranger

Question de shéhérazade2011 le 13/11/2012 à 22h39
Bonsoir,voila mon conjoint d'origine algèrienne va bientot arriver en France et comme je ne conduits pas ,c'est donc lui qui vas conduire ,est ce qu'il est possible de trouver une assurance automobile en France qui assure les conducteurs avec un permis etranger.merci
2 réponses pour «
assurer sa voiture avec un permis étranger
 »
Réponse de Tachin
Le 13/11/2012 é 23h21
Je ne sais pas si on peut le faire ( peut être ) mais s'il s'installe durablement en France,il a un an pour "transformer" son permis en permis français.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 01h45
Il pourra rouler un an avc le permi algérien ,mais demande que ton conjoint est comme document traduit en français et certificat de résidences si il est francais et passeport fiche de paie si il est franco algérien ,mais si il est algérien d'origine il devra attendre son titre de séjour pour le traduir dit lui ki ramène des document administrative dalgerie,moi je suis franco algérien je suis rester 6an en algerie et quand je suis revenu je savai rien et en se moment je galère pour avoir mon permis francais depuis 1993 je suis revenus
Référence(s) :
Si ta d'autre question je pense bien te renseigner et n'esite pas'''jmapel Khemissi