670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

At survenu en 2003 avec consolidation rechute quoi faire ?

Question de mamie41 le 08/06/2013 à 16h48
Dernière réponse le 09/06/2013 à 19h45
[ ! ]
Bonjour, en 2003 j'ai eu un accident du travail, double fractures du nez, avec petite intervention. 1 mois après j'ai reçu un courrier m'informant une consolidation avec séquelles non indemnisables. aujourd'hui j'ai la cloison nasale déplacée avec problèmes pour respirer par le nez. Mon médecin traitant m'a confirmé que c'était bien à la suite des fractures je suis au chômage depuis peu et je voulais savoir si je peux être pris en charge comme suite de l'accident de travail et que dois je faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
at survenu en 2003 avec consolidation rechute quoi faire ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 17h20
[ ! ]
Ton médecin traitant doit faire une demande de rechute auprès de ta caisse de sécurité sociale, seul le médecin conseil donnera un avis favorable ou non, dans ton cas, il dira non, tu contesteras la décision , la caisse nomera un expert qui lui tranchera Si en cas de nouveau refus, tu demandes une contre expertise, c'est long, mais çà peut être positif Dans ce cas tu seras payé en maladie(et non plus en chomage) sur tes dernières indemnités et tu seras régularisé en AT si tu gagnes ta contre expertise
Répondre
Réponse de mamie41
Le 09/06/2013 é 19h45
[ ! ]
Bonjour, Je te remercie pour la réponse. Tu penses que le médecin conseil donnera un avis défavorable, parce que je suis au chômage ?ou simplement parce que l'accident est trop ancien ? Ce n'est pas un caprice cette histoire, c'est une gène continuelle et je n'est pas pris la peine de faire le nécessaire en heure et en temps .Le travail,étant plus important, et puis voilà, je me retrouve au chômage à 53 ans j'espère ne pas être pénalisée pour cette erreur . Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour mettre la procédure en route . Je te remercie et je te tiens au courant pour la suite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
at survenu en 2003 avec consolidation rechute quoi faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.246