Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

At survenu en 2003 avec consolidation rechute quoi faire ?

Question de mamie41 le 08/06/2013 à 16h48
Bonjour, en 2003 j'ai eu un accident du travail, double fractures du nez, avec petite intervention. 1 mois après j'ai reçu un courrier m'informant une consolidation avec séquelles non indemnisables. aujourd'hui j'ai la cloison nasale déplacée avec problèmes pour respirer par le nez. Mon médecin traitant m'a confirmé que c'était bien à la suite des fractures je suis au chômage depuis peu et je voulais savoir si je peux être pris en charge comme suite de l'accident de travail et que dois je faire ?
2 réponses pour «
at survenu en 2003 avec consolidation rechute quoi faire ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 17h20
Ton médecin traitant doit faire une demande de rechute auprès de ta caisse de sécurité sociale, seul le médecin conseil donnera un avis favorable ou non, dans ton cas, il dira non, tu contesteras la décision , la caisse nomera un expert qui lui tranchera Si en cas de nouveau refus, tu demandes une contre expertise, c'est long, mais çà peut être positif Dans ce cas tu seras payé en maladie(et non plus en chomage) sur tes dernières indemnités et tu seras régularisé en AT si tu gagnes ta contre expertise
Réponse de mamie41
Le 09/06/2013 é 19h45
Bonjour, Je te remercie pour la réponse. Tu penses que le médecin conseil donnera un avis défavorable, parce que je suis au chômage ?ou simplement parce que l'accident est trop ancien ? Ce n'est pas un caprice cette histoire, c'est une gène continuelle et je n'est pas pris la peine de faire le nécessaire en heure et en temps .Le travail,étant plus important, et puis voilà, je me retrouve au chômage à 53 ans j'espère ne pas être pénalisée pour cette erreur . Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour mettre la procédure en route . Je te remercie et je te tiens au courant pour la suite.