670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consolidation par medecin conseil

Question anonyme le 03/10/2010 à 20h35
Dernière réponse le 11/04/2012 à 18h55
[ ! ]
Bonjour j'ai recu une lettre qui dit: je vous informe qu'après examen,le docteur médecin conseil,estime que votre état en rapport avec cité en objet est consolidé a la date du xxx2010.j'avise par courrier votre médecin traitant de cette décision. vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la présente notification pour me faire parvenir un certificat médical final indiquant les conséquences définitives de l'accident.passé ce délai,la date de la consolidation fixée par le médecin conseil deviendra définitive.la consolidation met un terme à la prise en charge de votre indemnisation dans le cadre de la législation relative aux risque professionnels. si votre feuille de maladie professionnelle est toujours en votre possession,je vous demande de me la faire parvenir puisque vous ne devez plus l'utiliser .si un arrêt de travail vous a été prescrit,les indemnités journalières cesseront d'être dues à la date de consolidation.si toutefois,vous estimez devoir contester cette décision,vous pouvez demander la mise en oeuvre de la procédure d'expertise médicale,dans les modalités fixées par l'article l.141-1 du code de la sécurité social.cette demande,accompagnée de ce courrier,doit comprendre les nom et adresse de votre médecin traitant et parvenir,de préférence par lettre recommandée . qui peut m'expliquer cette lettre merci? pourquoi il est pas écrit que je serais consolidé avec sequelles? vu qu'il me reste des problèmes de douleurs et mobilité.. pourquoi le médecin conseil n'inscrit pas un taux d'incapacité permanente dans la lettre? JE SUIS VRAIMENT DANS LE FLOU BESOIN CONSEIL A SUIVRE MERCI
Répondre
5 réponses pour « 
consolidation par medecin conseil
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 18h34
[ ! ]
Je suis dans la meme situation et j aimerais bien savoir ce que je dois faire et avoir une lettre type pour expedier une contestation a ce courrier Merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 06h38
[ ! ]
Bonjour j'ai eu un accident de travail en décembre 2009, j'ai reçu le m^me courrier que vous. Consolidation avec séquelles. Auparavant j' ai été convoqué à deux reprises par le médecin de la sécu 1 fois en juillet 2010 la 2éme en février 2011, et aujourd'hui juillet 2011 je reçois la décision de la sécu, évaluant un taux IP de 8%. Bref c'est long mais vous n'avez rien a faire, que d'attendre vos convoques et la décision sécu après examen.
Répondre
Réponse de marylouarzens
Le 10/10/2011 é 12h50
[ ! ]
Bonjour , mois aussi j'ai etait consolider le 1/9/2011 par le medecin conseil, alors que je ne les jamais rencontre, mon accident date du 16/3/2010 lonbagie++++ j'ai subie le 11/5/11 une thermocoagulation lombaire puis le 14/9/2011 une arthrdese lonbaire et il a decide de me consolider il faut savoir que ce son des generalistes qui decident tout d'abord il faut porter plainte au tribunal de grande instance, puis faire appel au association d'aide aux victime accident d travail et mettre un avocat car moi depuis le 9/92011 je n'est plus indemites car ils veulent me payer en maladies si j'accepte ce paiement cela voudra dire que je suis d'accord avec eux de ce faits j'ai fait appel de cet decision et demande une contre expertises
Référence(s) :
aides aux victimes accidents de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 23h02
[ ! ]
Bonsoir, pourrais tu me dire quel delai as tu reçu ta lettre du taux ip de 8% ? du jour de ta consolidation et lorsque tu as reçu la lettre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonsoir, le delai a été de 5 mois, Février 2011 pour la visite du médecin conseil et j'ai reçu la réponse en juillet 2011;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
consolidation par medecin conseil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.875