Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsems : agent polyvalent

Question de nanette1 le 23/09/2010 à 12h11
Bonjour à toutes, Nous venons d'avoir une réunion avec la maire et ils nous ont fait passer une fiche de poste pour toutes les filles qui travaillent en école et dans les batiments de la mairie et l'intitulé de la fiche de poste c'est "Agents Polyvalents" nous sommes toutes dans le même bain, il n'y a plus d'atsems et d'agents d'entretiens , nous formons un seul et même groupe, alors pourquoi s'embêter à passer de concours, s'en vaut pas la peine, ils nous disent que nous sommes prêté à l'école en tant atsems sur 24 heures et le reste non, nous devons aller partout où ils nous disent car nous sommes polyvalents, il y a de quoi à être dégouté du métiers, c'est ce qu'ils arrivent à faire avec moi , pourtant j'adore les enfants, je pense de plus en plus à me reconvertir, j'aimerai travailler en crèche mais pas dans la même commune. J'ai un CAP petite enfance et un BEP sanitaire et social, que puis je faire avec ? merci de vos réponses car je suis vraiment au bout du rouleau. Merci
1 réponse pour «
Atsems : agent polyvalent
 »
Réponse de droug
Le 24/09/2011 é 08h53
Bonjour, Je travail dans un hopital en qualité de coursier en CDD depuis de nombreuses années, mais il semblerai, d'après ce que j'ai ouï dire, que dorénavant il y aurait des "Pôles d'infirmières, ou des pôles d'ASH" et les personnes devront êtres polyvalentes et prêtes à aller d'un service à un autre, incluant des changement de travail, ou d'horaire, inadaptés à une vie de famille. J'aai aussi entendu dire, alors que je voulai postuler pour un entretien de titularisation, que les atributions de titularisation sont concédés avant même la parution des notes de services et appel à candidature. Nous ne sommes, pour tous ces dirigeants, que des numéros sans valeur humaines, juste bon à appliquer les tâches, tout comme des robots. Mais il ne faut pas baisser les bras, car seul votre moral et votre engagement, vous porteront vers votre avenir. Changer d'endroit s'il le faut!!! Je vous souhaite de trouver le bonheur et la sérénité. Bon week end.