669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attente du livret de famille transcription nantes

Question anonyme le 08/12/2011 à 18h18
Dernière réponse le 05/05/2014 à 14h14
[ ! ]
Voila je me suis mariée en algérie sans ccm le 16 mars courrier-réponse de nantes dû à la réception de mon dossier le 19 avril de cette année et depuis plus de nouvelle cela fait 8 mois que se passe t'il normal ou pas normal dans l'attente merci de me répondre svp
Répondre
27 réponses pour « 
attente du livret de famille transcription nantes
 »
Réponse de soisic
Le 18/12/2011 é 16h40
[ ! ]
Il faut 1 AN trop de mariage a l étranger ,ils sont le temps moi cela fait 13mois que j attends ,enfin l ordre du procureur de la transcription a été signer encore un délai pour avoir le livret bon courage a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 23h29
[ ! ]
Bonsoir soizic et merci pour ta réponse voila enfin une réponse du btm de nantes par mail le 11 décembre 2011 en me confirmant que mon dossier était en cours de traitement penses-tu svp que cela va mettre du temps avant qur l'on m'expédie mon livret de famille et les actes de mariage merci beaucoup dans l'attente de te lire trés prochainement
Répondre
Réponse de soisic
Le 19/12/2011 é 06h37
[ ! ]
Si il n y a pas l accord du procureur dans ce courrier cela veux dire que le courrier est toujours en instruction, moi j ai envoyer cette lettre a nantes le 10 décembre et toujours rien a ce jour malgré une demande urgente signaler en gras ,alors il faut patienter encore de nouveau hélas a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 20h40
[ ! ]
Merci de ta réponse car dommage fausse joie pour ma part j'espère de tout coeur que ton dossier sera réglé le plus rapidement possible et que tout se passe dans les meilleurs des mondes de toute manière j'espère te lire prochainement pour les prochains épisodes intitulé "course au livret de famille" sur ce je te souhaite une bonne soirée PS : TIENS MOI AU COURANT DE LA SUITE DES INFORMATIONS MERCI POUR TOUT ET SI TU AS DU NOUVEAU ECRIS MOI J'ATTENDS IMPATIEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 00h24
[ ! ]
Bonsoir,moi je me suis marié au maroc le 25.11.2011 j'ai evoyé la demande de transcripton a nantes le 12.12.2011 et recu le 14.12.2011 mais voila je viens de m'apercevoir qu'il me manquai 3 document mon extrait d'actes de naissances,la photocopie de la carte national de mon mari ainsi que les photocopie de son passeport alors voila ma question est ce que cela risque de retarder la procédure? en attente d'une réponse,merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 01h13
[ ! ]
Salut soizic j'espère que tu vas bien je n'ai pas de réponse de ta part et je m'inquiète car je suis anxieuse car je comptais sur toi pour m'éclairer car je voulais savoir si tu avais fais le ccam avant de te marier et si tu avais été auditionner car moi depuis le mail en stipulant que mon dossier était en cours de traitement plus rien donc je m'inquiète vraiment car moi je n'ai passée aucune audition ni moi ni mon époux donc tiens moi au courant de tes étapes merci beucoup soizic big bisous ma chère sonia qui compte te lire prochainement
Répondre
Réponse de soisic
Le 24/12/2011 é 06h32
[ ! ]
Bonjour a toi, non je n avais pas fait de ccm ,j ai attendu10mois avant de le recevoir de la part de la mairie de ma ville ,et mon mari 9mois pour le consulat d Alger ,a ce jour mon mari est toujours là bas car le livret n est pas là, donc14mois d attente ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 12h18
[ ! ]
Bonjour soizic, franchement c'est de l'abus tu as eu un entretien à la mairie et depuis ce temps tu n'as pas reçu le livret de famille c'est bizarre envoi un mail à nantes et tu verras ce qu'is vont te dire moi pour ma part je n'ai eu ni entretien ni rien du tout au fait tu t'es mariée quand au bled est-ce qu'il n'y pas eu un retour de courrier en stipulant qu'il manquait ceci ou cela ou erreur dans l'acte de mariage nom, prénom, les témoins etc... car ils font trés attention au moindre petit détail... j'espère que tu auras ton livret pour partir sur de bonnes bases pour cette nouvelle année inchallah big bisous et bonnes fêtes quand même car on est dans la même galère réponse urgente s'il te plait PS : ECRIS MOI TON PARCOURS POUR QUE JE PUISSE ME FAIRE UNE IDEE CAR MOI JE SUIS EN STAND BY AVEC NANTES JE N'AI PLUS DE NOUVELLES DEPUIS LE12/12/20011 EN ME DISANT QUE MON DOSSIER EST EN COURS DE TRAITEMENT
Répondre
Réponse de La_luz
Le 09/01/2012 é 11h30
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, J'ai déposé mon dossier le 7 juillet 2011 et n'ai rien reçu depuis, ça fait plus de 6 mois. Vendredi dernier j'ai appelé à Nantes et suis tombée sur un officier d'état civil (mais pas au BTM) qui a essayé de m'aider. Il m'a dit que depuis le 22 décembre, mon dossier est en projet d'établissement. Quelqu'un est-il déjà passé par là? Est-ce que ça va tarder encore longtemps? Est-ce bon signe? Merci pour votre aide et bon courage à tous dans vos démarches!
Répondre
Réponse de soisic
Le 09/01/2012 é 13h38
[ ! ]
Si le ccm a été fait il faut compter 8 mois sinon il faut attendre plus long,moi je viens de l avoir au bout de 13 mois d attente bon courage
Répondre
Réponse de La_luz
Le 09/01/2012 é 13h48
[ ! ]
Merci pour ta réponse soisic et bon courage à toi aussi!
Répondre
Réponse de ouass
Le 16/01/2012 é 23h57
[ ! ]
Sl de te contre dire mais avec ccam les delais sont entre 6 a 9 semaines il y en a meme qu il l on obtenu en 10jours
Répondre
Réponse de soisic
Le 02/02/2012 é 20h56
[ ! ]
Enfin le livret est en Agérie, maintenant il faut attendre le visa ;enfin avec un peu de chance se sera pour la saint valentin ouf
Répondre
Réponse de Chahim
Le 24/03/2012 é 16h11
[ ! ]
Bonjours a tous, voila; je suis d'Oran ma femme a envoyé le dossier a Nante le 19-12-2011 sachant que on a fait le ccm jusque se jour present on a rien recu sa fait 3 mois et 5 jours
Répondre
Réponse de ouass
Le 25/03/2012 é 01h09
[ ! ]
Bonjour Fuat envoye un mail car ce n est pas normal a moins que le dossier ne soit pas complet G eu mon livret en 6 jours avec ccam
Répondre
Réponse de Chahim
Le 31/03/2012 é 02h10
[ ! ]
Salut oussa elle a envoyé mais pas de rép, et pr le dossier kand elle a envoyé apres 2 jrs elle a recu une lettere de Nante ki dit ke l'acte de mariage n'est pas valide puiske ya pas les noms du temoins, jai réglé le pb et elle a renvoyé juska se jrs :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 15h04
[ ! ]
SALUT A TOUS MOI JAI ENVOYER MON DOSSIER LE 25 AOUT 2011 EN SEPTEMBRE JAI RECU LETRE DE NANTE DISANT QUIL ON BIEN RECU MON DOSSIER ET AVEC NUMERO SOUS LEQUEL IL ON ENREGISTRE MON DOSSIER ENSUITE APRES LEUR AVOIR ENVOYER DES CENTEINE DE MAIOL IL MON REPONDU EN MARS QUIL FALLAIT PATIENTER ENSUITE IL MON ENVOYER MAIL DISANT QUE MON DOSSIER ET EN COURS DINSTRUCTION ET ENFIN EN MAI IL MON DIT QUIL FALLAIT AJOUTER DES DOCCUMENT SUPLEMENTAIRE DANS LE DOSSIER CASIER JUDICIERE DE MON MARI ET MON CERTIFICAT DE NATIONALITER FRANCAISE JE LAI ENVOYER IL Y A 10 JOURS ET DEPUIS JE LEUR ET ENVOYER DEJA DEUX MAIL ET JE PATIENTE ET JE NAI PAS FAIT DECCPM A VOTRE AVIS COMBIER JE DOIS ENCORE PATIENTER POUR AVOIR MON LIVRET
Répondre
Réponse de soisic
Le 02/06/2012 é 15h13
[ ! ]
Moi je n avais pas fait le ccm,le dossier n est pas prioritaire donc attente ,le jour ou le procureur envoie la lettre cé bon le livret suit ,moi il a fallu 15 MOIS avant que mon mari soit en france trop long bonne chance a tous
Répondre
Réponse de naw89
Le 02/09/2012 é 17h03
[ ! ]
Bjr a tous, voila je vous expose ma situation: je suis marie en avril 2011 avec un algérien , mais a ce moment la j avais pas la nationalité française , je l,ai fais après mon mariage,ce qui veut dire que je ai pas fais le CCM, et j ai envoyé mon dossier de transcription a nante le 28 08 2012. SVP EST CE QUE QUELQUE'UN POURRA ME DIRE DANS COMBIEN DE TEMPS MON LIVRET DE FAMILLE VA ARRIVE?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 02h12
[ ! ]
Bonjour a tous on a envoye le dossier avec le ccm 23/07/2012 recu le 26/07/2012 ma femme elle a recu une lettre de nantes le 03 septembre 2012 ils disent que notre dossier et en cour d instruction mai jusqua la safai 4 moi ya pas de reponse
Référence(s) :
mido
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attente du livret de famille transcription nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.559