Mariage sans ccm franco- algérien

Question de ninez ben le 27/11/2012 à 16h56
Bonjour voila je me suis marier en algerie au mois de juin 2012 sans ccm mon mari est binationale franco-algérien , il a envoyé le dossier a nantes le 20/09/2012 il a reçu un courrier pour lui dire que le dossier et ouvert sous référence... Je veux savoir quand mon mari va passer son audition en france? et combien de temps je dois attendre le livret de famille français? et asq le colsulat d'oran en algérie va faire en enquette ou non?..... merçi pour votre répanse
130 réponses pour «
mariage sans ccm franco- algérien
 »
Réponse de samir76
Le 18/12/2012 é 19h55
Coucou y'a quelqu'un ici lol......................................................
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 21h41
Salem moi aussi je me suis mariee le 28/06/2012 et mon mari est un franco algerien .il a envoyer le dossier le 16/06/2012et il a reçu l accuse de reception.et jusqu'a maintenant on attend le livret de famille et je suis enceinte en 3eme moiset on sait pas qu'est ce qu'on va faire avec eux..alah ysahhal alna kamel..amin
Réponse de ninez ben
Le 07/01/2013 é 17h54
J'ai envoyé un e-mail à nantes ils m'ont dit que je dois être patient, c difficil d'attendre
Réponse de nanoulamiss
Le 14/01/2013 é 13h09
Salem a vous tous moi je suis dans la meme situation mariée avec un algerien et mon dossier a presque 7 mois la verité jen pe plus kan jarrive a avoir nantes au telephone il dise toujours la meme chose maxi un an bien pour te casser le moral que Dieu nous aide tous amine!!!
Réponse de sabramzi
Le 24/01/2013 é 16h13
Bjr, je me suis mariée le 31 décembre en Algérie, j ai envoyé mon dossier a Nantes le 4 janvier 2013 et recu AR le 8. Ensuite une lettre de Nantes le 17 janvier me disant que le dossier avait bien été ouvert , ils m on donné le num du dossier et le nom du rédacteur du dossier etc.. Ensuite le 22 encore une autre lettre me disant que mon époux et moi allions etre auditionné prochainement.... Que veux dire prochainement pour Nantes svp..??? dans 15 jours ou bien dans 4 mois?? lol et la transcription se fait combien de temps après les auditions?? si quelqu'un est dans le mm cas que moi je le remercie de me raconté son parcours, merci
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 16h08
Bonjour dossier envoyé le 04/11 AR recu le 08/11 Courrier audition le 12/11 auditionné par la Mairie en France le 26/11 Mon Mari audition le 14/02 à Oran En France c'est rapide mais en Algérie c'est un peu plus long. C'est la Mairie de ton lieu d'habitation qui t'appèlera pour fixer un rdv. Voilà
Réponse de sabramzi
Le 28/01/2013 é 18h19
Je te remercie pour ta réponse, pour l'instant pas de nouvelle de la mairie de mon domicile, on attend comme tout le monde.... les consulats sont un peu débordés je pense que c'est pour cela que les auditions sont tardives en Algérie. En tout cas merci encore.
Réponse de mouns88
Le 28/01/2013 é 23h17
Bonjour, Dossier envoyé le 02/01/2013 Reçu le 08/01/2013 le 09/01/2013 reçu reference par mail suite a ma demande je me rend compte tout de suite qu'il mon affecté a oran et non pas alger sont dépend pas ville( heureusemetn que je m'en suis rendu compte lol sinon j'aurais pu attendre 2 ans mdr) nouvelle reference communiqué le 21/01/2013 sous le numéro ALGER.T.2013/0048* SANS CCAM ce'est trop dur de patienterrrr
Réponse de sabramzi
Le 29/01/2013 é 08h46
Bonjour mouns88 On peu resté en contact si tu veux, pour voir l'avancé des dossiers, vu qu'on a envyté nos dossiers en même temps. Et oui pas facile d'attendre...c'est juste pas normal d'être loin de celui ou celle qu'on aime, mais on a choisi comme ca, et même si il fallait attendre encore plus, je changerai rien a mon histoire.. :) le bonheur peu attendre encore un peu, parce que au final on a le reste de la vie.. :)
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 09h31
Salut sabramzi, pas de souci c'est quoi ton numéro de dossier?
Réponse de sabramzi
Le 29/01/2013 é 09h53
Ok . moi c'est DOS ALGER 13/168 . tu t'es marié en quel date mouns?? et dans quelle ville??
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 10h15
Je me suis mariée le 19 décembre enfin j'ai juste fait le mariage civil jatend le visa pour faire le mariage la fête inchallah pour octobre et toi? :) je suis de el oued en algerie vers visita un peu
Réponse de sabramzi
Le 29/01/2013 é 10h21
On c'est mariés le 31 décembre a la mairie de Gouraya et le 1er janvier on a fait Fathia avec l'imam, mais on fera la fête nchallah un peu plus tard dans l'année parce que on a manqué un peu de temps pour ça. mais la tu es ou? en france??
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 10h44
Va falloir qu'on soit patiente j'habite le 92 région parisienne et toi?
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 10h47
Il est dit qu'après la dernière audition la transcription se fait environ 2 mois après...Je vous dirais ca.. Patiente et courage à tous inchallah ca va passer vite
Réponse de sabramzi
Le 29/01/2013 é 10h50
Moi je suis dans la Drôme Valence (26) en Rhône alpes a peu près 100 kms sous Lyon.
Réponse de sabramzi
Le 29/01/2013 é 10h52
Tu as eu tes auditions en quelles dates??
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 10h55
J'ai rien reçu a part ma référence dossier 20% des dossiers ne font pas d'auditions il ont leur livret plus vite 3-4mois
Réponse de sabramzi
Le 29/01/2013 é 10h59
Moi ils m'ont envoyé comme quoi on allai passé des auditions mais les dates???? aucunes idées.... c'est pénible un peu de ne pas savoir..
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 11h03
Il a été enregistrer quand chez eux ton dossier c'est bizare j'ai rien eu